Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 18:56

http://www.livraddict.com/covers/68/68153/couv8425921.jpgRésumé :

    Elle l'a tué, son monde est terminé. Elle doit quand même progresser, sans lui. Elle doit arrêter le livre, et pourquoi ne pas l'utiliser, il y a sûrement dedans des sortilèges pour les ramener à la vie. Elle a tant perdu, et par sa faute sa continue. La prophétie dit peut-être vrai.

Va-t-elle pouvoir s'en sortir sans lui ? Qui est-elle ? Va-t-elle arrêter le Sindar Dubh ?

Avis :

J'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome, car vu comment se finissait le tome précédent, je ne pouvais pas ne pas le vouloir. Le suspense était à son comble ! Et je n'ai pas été déçue, enfin pas au début. C'est assez difficile à expliquer, car ce n'est pas que je n'ai pas aimé, ni rien, au contraire. Mais il y a des moments où je m'embrouillais un peu, d'autres où je trouvais le temps long. Donc pour un dernier tome, il n'est pas ce à quoi je m'attendais !

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de suspense et tout dans ce dernier tome, mais je ne sais pas à des moments, j'ai trouvé que l'on n'avançait pas assez vite. Par contre, au contraire à d'autres les éléments s'enchaînaient trop vite et j'arrivais pas à suivre. J'ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour arriver à comprendre. Mais bon, c'est petits détails passés, j'ai passé un super moment. Les péripéties sont toutes intéressantes, et le suspense est là, jusqu'au bout !

J'ai adoré les personnages. Je n'ai rien à redire sur eux. Ils sont vraiment attachants. J'ai vraiment adoré en découvrir plus sur Barrons, ça valait le coup d'attendre quatre tomes ! Il y a pas mal de révélations faites sur les différents personnages, que ce soit sur Dani, Rowana ou encore V'lane. Et j'avoue qu'à part pour Rowana, je ne les ai pas vu venir. L'auteur est vraiment très doué pour nous manipuler...

La fin est vraiment pleine de surprises... Je ne m'attendais pas du tout à ça : je suis tombée de haut ! Mais cela dit, j'aurai aimé une vraie bataille, j'ai finalement trouvé ça un peu simple. Je sais que c'est peut-être un peu trop demander, mais c'est ce que j'ai ressenti. Mais bon, la boucle est bouclée, il n'y a rien à dire ! C'est vraiment une très belle saga, et la fin n'est pas décevante pas rapport au reste de la série !

Un dernier tome avec plus de défauts que les autres, mais génial quand même !

15/20

Lu dans le cadre d'une LC avec Luna et Lilichat.

Lu pour le challenge un mot des titres session 13.

Lu pour New PAL 2013 [ma liste]

Lu pour le baby Challenge livraddict Bit-lit 2013 [avancement]

quillemetNous sommes à égalité. C'est fascinant. Je suis à son niveau ! Quelle créature suis-je devenue ?

Il tourne autour de moi pendant que je pivote sur moi-même, un léger sourire au lèvres, le regard acéré. Je" vibre d'énergie. C'en est presque euphorisant. Je suis chargée de la puissance des runes ainsi que de mon propre pouvoir. Nous nous scrutons mutuellement comme si nous étions en train d'étudier une nouvelle espèce.

pages 48 et 49

Autres livres lus  du même auteur :

☺ Les chroniques de macKaylane, tome 1 : Fièvre Noire [mon avis]

 ☺ Les chroniques de macKaylane, tome 2  : Fièvre Rouge [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 3 : Fièvre Faë [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 4 : Fièvre Fatale [mon avis]

Fièvre d'ombres est le cinquième et dernier tome de la saga Les Chroniques de MacKayla Lane. Il a été écrit par Karen Marie MONING. Il vient des Etas-Unis et son titre original est Shadowfever. Il a été traduit par Cécile Desthuilliers. Il a été publié en 2012 par l'édition J'ai lu. Il compte 887 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Frankie 24/02/2013 18:41

C'est le tome que j'ai préféré, je l'ai adoré de bout en bout !

ananas-fait-sa-salade 25/02/2013 09:57



Ah, pas moi, je pense que mon préféré reste le tome 1 !  Cela dit, il est pas mal quand même :p


Merci d'être passée :p



Luna 24/02/2013 12:37

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, mais bon, je ne me souviens déjà plus trop de l'histoire...

ananas-fait-sa-salade 25/02/2013 09:59



Toi, ça fait déjà un moment que tu l'as lu, mais il ne me reste déjà plus que les grandes lignes de ce tome ! C'est dingue, il ne me restera pas longtemps en mémoire.


C'est lequel le tome que tu as préféré ?



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg