Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46305841.jpgRésumé :

    Pour MacKayla, la vie doit continuer malgré ses nombreuses blessures. Les ombres sont de plus en plus invasives, mais peut-être qu'elles reçoivent de l'aide. Barrons n'hésite pas à lui faire faire des missions dans le but de retrouver les objets de pouvoir faë. Et puis ses ennemis ne devraient pas tarder à réapparaître.

Qui lui veut du mal et va aider les ombres ? Vont-ils trouver d'autres OP ?

Avis :

    J'avais très envie de lire la suite, vu que j'avais adoré le tome 1. Et c 'est vrai que quand j'ai vu que la LC approchait, je me suis jetée dessus, et si j'avais eu plus de temps, je l'aurais lu en deux jours. Mais ce n'était pas le cas, donc il m'a fallu un peu plus de temps. Pourtant, dès que je le reprenais, je le dévorais, parfois plus de 100 pages en un peu plus d'une heure !

     Je regrette cependant une chose : que je ne souvienne pas plus ce qu'il s'est passé dans le premier tome. Il me manquait de temps en temps des détails qui avaient leur importance. Mais au final, ils me revennaient, ou il y avait des rappels dans le texte. Certes, ils n'étaient pas très développés, mais ils permettaient de me remettre en tête ce qu'il s'est passé. C'est comme pour le début du deuxième tome, arrivé à la fin, je ne me souvenais plus très bien ce qu'il venait de se passer.

    J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Même s'il se passe un peu moins de chose que dans le premier. Il y a du suspense, même si encore une fois, il est moins important que dans le tome précédant. En même temps, on ne peut pas renouveler un coup de coeur comme celui-là pour tous les tomes de la saga. Et puis, je dois dire qu'il ne m'a pas déçue ! A plusieurs reprises, je me suis exclamée, "C'est pas vrai !". Je me suis faite avoir à de nombreuses reprises, je n'ai pas vu beaucoup d'éléments arriver !

    Les personnages sont toujours aussi bien. On en a découvert de nouveaux et comme Mac, je ne sais pas trop dans quel "camp" les placer ! Mais ils promettent une suite intéressante ! L'héroïne est toujours agréable encore plus qu'avant, je pense. Elle passe moins de temps à se lamenter, elle se bouge ! Et c'est vraiment pas mal ! Barrons est toujours aussi mystérieux, même un peu trop, je trouve. L'auteur ne nous donne pas assez d'information, mais la fin nous délivre quelques éléments qui ne font qu'alimenter le mystère !

     La fin est encore une fois réussie ! Elle donne envie de lire la suite ! Et puis, elle est faite d'éléments inattendus, même si j'avais deviné, deux lignes avant que l'on l'annonce, qui était derrière tout ça ! Mais une autre surprise nous attendait et j'espère que ça va se renouveler ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Sinon, il y a du suspense, légèrement plus que dans le reste du livre ! Je veux lire la suite !

Très légèrement moins bien que le tome 1, mais j'adore !

16/20

Autres participants à la LC organisée par Mia : Luna ; Alexia ; BookHystericLove ; Fada of books 

quillemetCe ne furent pas seulement mes perceptions de sidhe-seer qui me réveillèrent en sursaut en me criant qu'une présence faë rôdait dans l'ombre, tout près de moi.

Il y avait un plancher dans ma chambre, et pas de bande d'isolation en bas de la porte. J'avais pris l'habitude de coincer une serviette dans l'interstice - et même plusieurs- que je calais avec une pile de livres consolidée par une chaise et surmontée d'une lampe dont la chute, si quelque monstre s'infiltrait par là, était censée me réveiller afin que j'aie au moins le temps de voir qui m'assassinait.

Cette nuit-là, j'avais oublié d'installer mon système d'alarme.

page 44

 

Autres livres lus  du même auteur :

☺ Les chroniques de macKaylane, tome 1 : Fièvre Noire [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 3 : Fièvre Faë [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 4 : Fièvre Fatale [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 5  : Fièvre d'Ombre [mon avis]

 

Fièvre rouge est le second tome de la saga Les Chroniques de MacKayla Lane écrite par Karen Marie MONING. Il a été publié pour la première fois en 2007. Il vient des États-Unis et son titre original est Bloodfever. Il a été traduit par Cécile Desthuilliers. Il a été publié en 2010 par l'édition J'ai lu. Il compte 443 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Justine 28/06/2012 09:45

Bon il faut vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL avec tout le bien que la blogosphère en dit !

ananas-fait-sa-salade 01/07/2012 00:17



Tu verras, il est super bien le premier tome, comme le deuxième d'ailleurs. Je te le conseille vivement !


Merci d'être passée :p



Alexia 23/06/2012 21:02

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et tout comme toi j'ai bien aimé comment Mac évolue.

ananas-fait-sa-salade 23/06/2012 21:08



Oui, on est loin de la Mac que l'on avait dans le premier tome. Et puis, elle est très différente des héroïnes habituelles !


Vivement qu'on lise la suite :p


Merci d'être passée :)



Mia 21/06/2012 19:39

Peut-être mais pas avant sept .... je vous enverrais un petit mp ! bises !!

Mia 21/06/2012 13:22

Coucou !!
J'ai eu le même problème que toi, je ne me rappelais pas tout ..... Mais j'ai passé un bon moment de lecture, mieux qu'avec le tome 1, comme quoi !! Bises !!

ananas-fait-sa-salade 21/06/2012 19:22



Moi, au contraire, j'ai préféré le tome 1. Peut-être que j'en attendais trop !


Merci pour la LC, comptes-tu en faire une autre pour le tome 3 ?



Luna 20/06/2012 17:32

Comme toi, j'ai bien aimé la façon dont Mac a évolué...

ananas-fait-sa-salade 21/06/2012 19:23



Oui, elle a vachement mûrie !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg