Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 16:07

http://2.bp.blogspot.com/-OotAgZVqQ3s/T2OLnHEQVfI/AAAAAAAABaY/PNU7ZgH2D_o/s1600/fievre+noire.jpg

Résumé :

  Alors que jusqu'à présent la vie de Mac avait été pleine de bonheur, entourée de ses parents et de sa soeur, tout bascule le jour où elle décide de partir à Dublin pour retrouver le meurtrier de sa soeur Anita. Des ombres étranges, des mots inconnus, des personnages bizarres et ce Barrons...

Mac est en danger, mais qui ou plutôt quoi la met en danger ? 

Avis :

   Franchement, j'ADORE !! Il n'y a pratiquement rien à dire de plus ! Ça fait un moment que je voulais le lire, mais je n'ai jamais trouvé le temps, alors quand j'ai vu qu'il y avait une LC organisée par mia  je me suis inscrite et je ne regrette pas !! Maintenant, je veux lire la suite !

    Bon alors déjà, l'histoire ! Elle est super attrayante et originale. Rien que quand j'ai lu le résumé, je voulais le commencer tout de suite !! Et puis, il y a du suspense, de l'entrain. J'avais beaucoup de mal à lâcher le livre. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Et bien franchement, je ne sais pas ! Pourtant, j'ai vraiment été enchantée par cette lecture ! Je ne crois pas qu'un un seul moment, le suspense ne retombe !

    Par contre, les personnages, c'est pas que je ne les ai pas aimés, mais Mac m'a très légèrement énervée avec ses... Et bien maintenant que j'ai fini le livre depuis deux jours, je suis incapable de retrouver ce qui m'a énervée ! Zut alors !! Enfin, elle a eu tendance à se plaindre un peu trop souvent à mon goût. Par contre, j'aime beaucoup le Barrons, même si pendant la moitié de ma lecture, j'étais convaincue qu'il avait la cinquantaine !!

    Je dois dire qu'à la maison ce livre a été au coeur d'un débat : pour mon père cette saga est un peu trop osée on va dire et donc au départ, il était pas très chaud pour que je le lise (malgré mes 15 ans passée). Il a donc fallu l'aide de ma soeur qui l'a convaincu en lui faisant remarquer que j'avais dû lire pire ! Enfin bref, tout ça pour dire que je ne l'ai pas trouvé très "hot". Il y a des passages plus osés, mais ce n'est pas vulgaire non plus !

    Pour finir : la fin !! Que dire ?? Et bien j'adore, il y a un suspense palpable ! Et arriver dans les dernières pages j'ai été ravie des différents éléments, donc une action du Barrons que j'attendais depuis un moment (je vous laisse deviner lequel !!). Enfin, maintenant, j'ai envie de lire la suite, heureusement on a déjà les tomes suivants à la maison !! Espérons qu'il y aura une LC pour le tome 2 !

    Ah si, une dernière chose, j'ai beaucoup aimé la narration ! C'est fou ce que c'est intéressant d'avoir les faits relatés comme dans un journal avec les commentaires d'une Mac qui sait déjà tout ce qu'il s'est passé depuis. On a plein de petites pistes qui nous amorce une suite !! 

Un livre vraiment, bien, et qui est presque un coup de coeur ! 

18/20

   Autres participants à la LC organisée par Mia Alexia77 ; Tweety 805 et BookHystericLove 

Autre avis : Luna

quillemetC'est alors que l'homme pivota sur ses talons.

Je me figeai, un pied sur le sol, l'autre encore sur le barreau de mon siège. Dire qu'il est beau à couper  le souffle serait vrai - j'en oubliai presque de respirer - mais ce serait largement insuffisant. tenter une comparaison avec les stars hollywoodiennes les plus sexy serait encore en dessous de la réalité. Affirmez que les anges a ciel devaient être dotés d'un visage tel que le sien serait que l'ombre du commencement d'une description fidèle...

De longues mèches d'or pur, des iris si clairs qu'il semblaient faits d'argent, un teint doré... Il était la créature la plus sublime que j'aie jamais croisée -et Dieu sait que j'avais vu de sacrés beaux gosses depuis que j'étais serveuse.

Je n'emploie pas au hasard le mot "créature". Lorsque son regard croisa le mien, un frisson d'effroi me parcourut, tandis qu'une idée absurde s'imposait à mon esprit. Il y a en lui quelque chose d'inhumain.

[...]

Soudain, il se produisit quelque chose d'étrange. Il me sembla que mes poils se hérissaient littéralement, tandis qu'un noeud douloureux se formait en moi. Puis ma vision se brouilla. J'étais toujours dans le pub, le regard rivé sur l'homme en noir, mais ce dernier n'avait à présent plus rien d'humain. Dans cette vision de la réalité, il était même d'une laideur repoussante. Devant mes yeux effrayés se tenait une abomination sans nom, dont le masque de beauté se fissurait, laissant échapper, en lourdes volutes, une épouvantable odeur de putréfaction. J'étais si proche de lui que j'en étais secouée de nausées.

Mais ce n'était pas le pire.

pages 38 et 39

Autres livres lus  du même auteur :

 ☺ Les chroniques de macKaylane, tome 2  : Fièvre Rouge [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 3 : Fièvre Faë [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 4 : Fièvre Fatale [mon avis]

Les chroniques de macKaylane, tome 5  : Fièvre d'Ombre [mon avis]

Fièvre noire est le premier tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane écrite par Karen Marie MONING. Il a été publié pour la première fois en 2006. Il vient des États-Unis et son titre original est Darkfever. Il a été traduit par Cécile Desthuilliers. Il a été publié par l'édition J'ai lu en 2010. Il compte 414 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

BookHystericLove ou Elena ... 19/04/2012 08:15

Salut,
Merci d'être passée.
C'est vrai que l'intrigue est super. Et moi aussi je veux lire la suite, d'ailleurs il y a une LC de programmée en Juin, tu en feras partie ? Moi oui...

ananas-fait-sa-salade 19/04/2012 12:02



Pareil pour moi, je veux lire la suite !!


Merci d'être passée :p



Péléane 04/04/2012 12:54

Je commencerai cette série dans quelques mois ^^ !
Je fais un grand concours sur mon blog : http://peleane.over-blog.net/article-grand-concours-un-an-102658514.html

ananas-fait-sa-salade 04/04/2012 13:31



Tu verras, il est super bien !


Je vais voir de ce pas le concours !



Mia 03/04/2012 18:19

De rien, c'est normal !!! Des bisous !!

Mia 03/04/2012 18:15

Et bien, quel enthousiasme, génial !!!
J'avoue que je suis un peu moins emballé que toi mais j'ai tout de même bien aimé, j'ai hâte de lire la suite, bises !

ananas-fait-sa-salade 03/04/2012 18:16



Merci d'être passé :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg