Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:00

http://a3.mzstatic.com/us/r1000/091/Video/v4/41/e2/df/41e2df53-dffe-f9ec-a166-76ec1e662caf/mzl.qsumjkww.170x170-75.jpgRésumé :

Frank est ce qu'on appelle un transporteur : il transporte un colis d'un point A à un point B. Mais généralement, ça tourne mal et pas que pour lui. De coup, il est souvent obligé de modifier les règles qu'il a mis en place.

Y aura-t-il la transaction de trop ? Ne va-t-il pas ce faire piéger par un ennemi ?

Avis :

    Quand j'ai vu pour la première fois la bande annonce, je me suis dit que ça allait être une série vraiment pas mal.... Et bien, je pense que je peux retirer ce que je viens de dire... Je n'ai pas du tout été transportée par ce que j'ai vu. Je ne vais pas dire non plus que je n'ai pas aimé, mais il ne se passe pas grand chose : c'est toujours la même chose. Il n'y a aucune surprise, c'est vraiment dommage...

   Premier gros défaut : je ne sais quasiment rien de Frank, de son métier, de son passé, de ses relations.... Pourquoi a-t-il créé cette boite ? Est-ce légal au moins ? Mais dans ce cas, Pourquoi ce flic ? etc... Des tas de questions restent en suspent et même arrivé au dernier épisode, je n'en sais quasiment pas plus... C'est vraiment dommage, dès le départ ça crée une incompréhension, un manque !

     Et puis sérieusement, pour une série d'action, c'est ultra mal fait.... Je n'ai réussi à croire à aucun épisode. Les cascades sont trop improbable. Et puis, tout lui tombe droit dans le bec, c'est pas vraiment crédible. Il se prend une balle : c'est pas grave, je met quand même chaos cinq mec sur-entrainé de la mafia ! Un peu, ok, ça n'a jamais fait de mal à Ethan Hunt (Mission impossible) ou Indiana Jones, mais là : c'est trop !

        Heureusement, même s'il m'a un peu fait penser à James Bond (même si je n'ai jamais vu un de ses films), c'est la caricature exacte de l'homme à femme toujours prêt à voler au secours de je ne sais qui ! Mais bon, il a quand même quelque chose.... Dieter m'a aussi beaucoup plu, comme Carla, ce sont des petits bonus que l'on ne voit pas beaucoup, mais qui sont agréables... Par contre, Juliette ne m'a pas plu.

          Il y a encore quelque chose : le dernier épisode.... Ce n'est pas une cloture, ils en ont oublié un ou quoi ! Il est exactement comme tous les autres épisodes : c'est dommage ! Bon, mon article est assez cassant, mais globalement, c'est toujours la même chose. Cela dit, certains épisodes m'ont bien plu...

Bof, trop peu crédible !

14/20

 

      La saison 1 de la saga le transporteur a été réalisé par Luc BESSON et Alexander M. RÜMELIN. Elle est passée à la télévison à partir de décembre 2012 sur M6. Elle vient de France, du Canade, de l'Allemagne et des Etats-Unis entre autres. Il compte 12 épisodes. On y retrouve les acteurs Chris VANCE ( Frank) ; Andrea OSVÁRT (Carla) ; François BERLEAND (Inspecteur Tarconi) ; Delphine CHANEAC (Juliette) ; Charly HÜBNER (Dieter) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Buzz 23/10/2013 13:56

J'ai un peu le même avis que toi. Bien, mais sans plus.

ananas-fait-sa-salade 23/10/2013 14:04

C'est dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg