Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 00:00

http://pmcdn.priceminister.com/photo/isabelle-anglade-le-tour-du-monde-des-contes-l-europe-livre-866263843_ML.jpgRésumé :

 

   Et c'est parti pour redecouvrir les contes traditionnels d'Europe. Nous commencerons avec des classiques comme Cendrillon et Hensel et Grethel. Pour continuerons par quelques uns un peu moins connu : La légende des quatre mendiants et Le chat et la souris. Ensuite nous retrouverons la célèbre princesse au petit pois. Nous repartirons avec d'autres qui nous connaissons mal : L'aubergiste et les oeufs, ainsi que Les trois souhaits. Autre classique qui a bercé notre enfance : La Belle au Bois Dormant. Et nous finirons en beauté avec trois contes peu racontés : Les dix oies plumées ; Qui rira le dernier et Baba-Yaga. Bonne redécouverte !

 

Avis :

 

    Encore une fois, il s'agit de contes très intéressants et bien. Par contre, je trouve dommage que la plupart soit des contes lu et relus. Même si ça fait du bien de les redécouvrir ! Mais bon, ce n'est pas grave non plus, car ils sont super agréables à lire !!

 

    Les illustrations sont magnifiques. Elles correspondent vraiment biens à l'histoire. Donc félicitation à Isabelle Anglade. Il y a systématiquement un jeu dans les couleurs, il n'y a pas une seule fois une couleur unie. On retrouve un motif dedans, mais je vous laisse le découvrir par vous-même !!

 

    J'ai beaucoup aimé les contes que je ne connaîssais pas comme Baba-Yaga ou encore les dix ois plumées. Mais ce ne sont pas les deux seuls. Je me suis bien amusée à lire ces contes. Ils sont très très drôles !! Mais bon, ce n'est pas mon recueil préféré à cause des contes déjà connus !

 

Des contes biens, mais certains qui ont déjà été lus et relus quinze milles fois !!

 

15/20

 

    L'Europe est le quatrième volet de la saga Le tour du monde des contes. Il a été publié en 2009 par l'édition Hachette Filipacchi Associés. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Oui, en effet,ce sont ceux qu'on connait bien depuis l'enfance.<br /> En tout cas, je note cette série dans un coin de ma tête.
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a encore un tome après !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg