Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 23:00

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/6/7/9782070538768.jpg

Résumer :

 

   Kira est née dans une société où être handicapé ou sans père est un crime et que l'on ne mérite pas de vivre. Le problème, est que Kira fait partie de ces deux groupes. Heureusement pour elle, sa mère s'est battue pour elle.

   Mais quand celle-ci meurt personne n'est là pour la protéger des autres. Par bonheur, elle a un don : elle brode comme personne.

Son don la sauvera-t-elle des autres ? Ne va-t-on pas l'utiliser à cause de ses broderies ?

 

Avis :

 

   Bof, le thème est bien mais sans plus. Il y a pas beaucoup d'idées, je trouve. Au départ, le problème est grave [elle risque d'être envoyée au camp], mais ensuite, on ne voit pas vraiment quel est le problème [sauf a la fin, quand elle découvre qu'ils sont emprisonnés].

   Bien, mais en général, l'intrigue est trop simple ! La perturbation n'est pas très bien annoncée et je ne voyais pas le problème. C'est dommage, car on le découvre vraiment qu'à la fin et ensuite le livre s'arrête alors que c'est la que ça devient vraiment intéressant ! Il y a vraiment peu de rebondissements. Par contre, il y a quelques passages drôles surtout avec Matt [l'histoire du bain par exemple]

   Les personnages sont plutôt un bon point ! Ils sont attachants. J'ai beaucoup aimé la petite Jo et Matt !! Par contre, je suis déçue qu'ils ne soient pas plus détaillés ! Et puis on ne retrouve aucun personnage du premier tome !!

   J'ai trouvé le texte un peu long et répétitif ! Il ne se passe pas grand chose, il y a peu de suspense. Bref, on  ne va pas à cent à l'heure avec ce livre !!

   Franchement, la fin est décevante, elle est bien trop simple [c'est horrible, maisje reste sans rien faire]. Bref, il ne se passe pas grand chose : ils s'indignent et c'est tout ! En plus, ça commençais enfin à décoller : la suite de la fin aurait été géniale, mais non, elle n'a pas été écrite, n'y détaillée. Je sais bien qu'il y a un troisième tome, mais encore une fois on repart sur une autre histoire avec d'autres personnes, etc.

   Bah, le livre est facile à comprendre, sauf peut-être quelque tournures de phrase et mots de Matt ou autres habitants de La Fagne. Sinon, le texte est écrit vraiment petit : c'est un peu énervant et décourageant !!

   Je suis vraiment déçue car j'avais vraiment adoré le premier tome : et la c'est une déception totale ! Il y a pas de surprise, et les éléments trop simples ! Bref, c'est pas une réussite !

Un deuxième tome décevant par rapport au premier !

 

 

13.75/20

 

 

quillemetPersonne ne voudrait de Kira. Personne n'avait jamais voulu de Kira, à l'exception de sa mère. Katrina avait souvent raconté à sa fille l'histoire de sa naissance -la naissance d'une orpheline de père à la jambe torse ; elle lui avait souvent raconté comment elle s'était battue pour la garder en vie.

Page 8

 

quillemetMais maintenant il n'y avait plus personne pour l'aider. Il ne lui restait aucune famille, et elle n'était pas particulièrement indispensable au village. Elle travaillait chaque jour à l'atelier de tissage où elle était chargée de ramasser chutes de tissu et bouts de chiffon, mais sa jambe mal-formée la disqualifiait en tant que travailleuse et même - à l'avenir- en tant que compagne.

Oh, bien sur, les femmes aimaient les merveilleuses histoires que racontait la jeune fille pour occuper les minots agités, et elles admiraient ses menus travaux d'aiguille. Mais ces choses-là n'étaient que des amusettes ; on ne pouvait pas appeler ça du travail ?

Page 10

 

Autres avis :Luna


    L'élue est le second tome de la saga Le passeur de Lois Lowry. Il a été traduit par Nee Formentelli de l'américain, son titre original est Gathering Blue. Il a été publié en 2002 par l'édition Gallimard jeunesse (Folio junior). Il est destiné à un public jeune (8-13 ans). Il compte 219 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> je pense que ce tome prend tout son sens une fois qu'on a fini la trilogie. pour ma part, mon préféré est le tome 3, que j'ai trouvé fort, émouvant, et surtout, il donne des réponses aux deux tomes<br /> précédents.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je compte le lire bientôt (enfin quand il sera libre à la bibli) alors, je verrai !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te trouve un peu dure pour le "déçevant" !<br /> Moi je l'ai largement préféré au premier tome :)<br /> <br /> Va falloir que tu carbures pendant tes vacances, on dirait bien que tu as une tonne de chroniques en retard ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, je sais pas si j'ai été dure ou pas, mais c'est mon ressenti. Après le premier tome, je m'attendais à quelque chose de grandiose et qui déménage, mais ce n'est pas le cas !!!<br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai plein de chronique en retard, mais je fais ce que je peux ...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg