Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 23:00

 

 http://2b.img.v4.skyrock.net/2b5/lirepoursurvivre/pics/2764506440_small_2.jpgRésumé :

 

   Guillermot,  après son retour au Pays d'Ys, reprend son apprentissage. Mais pas pour longtemps : Quadehar est désigné chef de l'expédition qui a pour but d'anéantir l'Ombre. Mais c'est un échec et la Guilde rend Qadehar responsable.

   Pendant ce temps, au monastère de Gifdu, Guillermot est pourchassé par le Seigneur Sha.

Qui est-il ?Que lui veut-il ? Comment l'Ombre a-t-elle été au courant du plan d'invasion ? Que va faire Qadehar ?

 

Avis :

 

   Bah, le thème est intéressant, mais reste plutôt basique. On ne sort pas vraiment de ce que l'on a pu voir. Guillermot est une nouvelle fois suivit. Et il y a sûrement un traître dans les rangs de la guilde. Bref, c'est simple et du déjà vu.

   La simplicité se poursuit dans l'intrigue : il y a peu de suspense et de surprises. Je me doutais de un peu de ce qui allait ce passer, sauf un ou deux éléments [comme les Korigans]. Malgré tout, elle reste agréable à lire !!!

   J'ai beaucoup aimé les personnages !!! Ils ont tous évolué après toutes leurs aventures et c'est tant mieux !! Au départ, j'avais pas confiance en Bertram, mais son personnage tellement mystérieux, enfin au début, est le bien venu !! Il apporte de la spontanéité. Il lui arrive tellement de chose que ça le rend très drôle !! Ambre, elle, m'a fait me poser plein de questions : et surtout une : Que lui a fait cette femme ?? On a de tout petit élément de réponse, mais je pense que le reste sera révélé dans le dernier tome !!!

    J'ai trouvé le livre un peu lent. Il y a vraiment peu de suspense, et le texte n'est pas vraiment rapide. Il y a comme des pauses. Bref, j'ai pas vraiment été pressée de finir la lecture et à la fin, j'avais oublié plein de petits détails. C'est dommage : ça bouge pas assez !!!

   Alors, la fin est bien. Mais j'aurais aimé plus de combats, de suspense. Et ce n'est pas le cas !! Par contre, les dernières phrases du tome sont géniales et donnent vraiment envie de lire la suite juste pour savoir [Qui est cette femme (qui rappelle la femme de la forêt qui était avec Ambre) ? Que lui voulait-elle ?]. Bref, je veux la suite !!!!

   Le texte est facile à lire, et à comprendre. On ne s'emmele pas les pinceaux. Et malgré le language particulier [des Korigans], on comprend ce qu'ils disent très facilement. Et puis leur language est amusant !!

   Malgré les nombreux défauts que j'ai relevé comme le manque de suspense, ce tome est pas mal ! Il reste une suite logique, mais intéressante du premier tome. En plus, le tome suivant promet d'être plein de suspense (enfin, j'espère !!!) !

Encore une fois, ce tome manque de Suspense, mais reste intéressant !!!

 

17/20

 

quillemet- Une expédition réunissant les meilleurs Sorciers de la Guilde, expliqua Qadehar après un temps d'hésitation, se rendra dans le monde Incertain et prendra d'assaut le repère de l'Ombre...

- Je sais aussi cela, Maître, s'étonna Guillermot. Mais ce que vous ne m'avez pas dit, continua-t-il avec espoir, c'est où l'Ombre se cache dans le monde Incertain...

- C'est sans importance, en tout cas pour toi, répondit le Sorcier en faisait un geste évasif de la main. En revanche ... ce que je ne t'ai pas dit, Guillermot c'est que pendant l'attaque tu seras mis en sûreté dans le monastère de Gifdu. Non, ne proteste pas, c'est inutile ! Je comprends que tu garde un mauvais souvenir de cet endroit, mais notre Grand Mage, Charfalaq, en a décidé ainsi. D'ailleurs, le prévost et même ta mère sont d'accord pour dire que c'est une précaution raisonnable. Qui sait comment réagira l'Ombre à notre attaque ?

Pages 45 et 46

 

   Le Seigneur Sha est le deuxième tome de la saga Le livre des Étoiles de Erik L'HOMME. Il a été édité en 2003 par l'édition Galimard jeunesse. Il compte 228 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg