Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 11:54

http://www.livraddict.com/covers/51/51830/couv15141385.jpgRésumé :

     Aurélie a 14 ans, elle n'a jamais embrassé de garçons de sa vie, s'est disputée avec Kat sa meilleure amie à cause d'une broutille et sa mère sort peut-être avec le directeur de son collège. Bref, sa vie n'est pas vraiment facile, c'est un combat quotidient.Et puis, où est son père, pas au paradis, sa mère lui aurait dit, . Peut-être qu'il vient d'une autre planète, mais alors elle serait elle aussi une extraterrestre. Elle savait bien qu'elle était différente !

Est-elle réellement venu d'une autre planète ? Son amitié avec Kat va-t-elle continuer ? Et les garçons dans tout ça ?

 

Avis :

    J'avais entendu parler de cette saga, mais de nom seulement. Je dois dire que je me l'étais imaginée avec une héroïne plus âgé, mais bon, le texte se lit bien, je n'ai rien à redire dessus. J'ai passé un bon moment. J'ai eu une deuxième grosse surprise, je m'attendais pas à un texte où la langue d'origine est le français, pourquoi par contre je n'en ai aucune idée, mais je pensais que c'était un livre américain... Du coup pendant toute ma lecture, ça m'a... perturbée ! Etrange, non ?

 

       Donc, comme je le disais, j'ai bien aimé l'histoire, même s'il ne s'y passe pas grand chose. Je peux difficilement dire que c'est de la grande littérature... Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas beaucoup rit non plus, je pense que j'ai passé l'âge... Bref, je l'ai trouvé un peu trop jeunesse. Il correspond plus à des jeunes filles d'une dizaine d'années... Après, il se lit bien, l'histoire est sympathique.

 

       Les personnages sont pas mal, mais je ne me suis pas particulièrement attachée à eux. Aurélie est sympa, mais je ne sais pas, il y a quelque chose chez elle qui a parfois eu tendance à m'énerver. Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est ! Après, les autres personnages sont difficiles à juger car ils sont vu du point de vue d'Aurélie. Du coup, je ne sais pas si Truch est aussi détestable qu'elle le dit. Cela dit, j'ai bien aimé Julyanne. Elle a quelque chose cette petite !

 

        La fin est bien, mais totalement prévisible. Enfin, sauf un détail sur la mère... Mais dans l'ensemble, je l'ai vu venir à des kilomètres ! Bon, sinon, je ne pense pas que je lirai la suite. Il n'y a pas assez de suspense pour que je veuille savoir ce qui lui arrive. Et puis, je n'ai lu ce livre que parce qu'il est dans le baby-challenge jeunesse, du coup... J'ai pas très envie d'avoir un livre de plus à lire ! 

 

Un roman très jeunesse, mais sympathique !

 

14/20

 

Lu dans le cadre du Baby-challenge Livraddict Jeunesse 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict Chick-lit  2013 [ma progression]

Personnellement, je trouve qu'on ne devrait pas être punie à quatorze ans. Il devrait y avoir une loi pour que les parents n'aient plus le droit de nous punir, disons, après onzes ans. Sinon, c'est nul ! Ma mère a décidé que ma punition serait l'interdiction de regarder l'épisode des Frères Scott de ce soir. Et je n'ai pas le droit de regarder les rediffusions cette semaine ni même de l'enregistrer ! Ma mère dit que, au pire, je pourrai le regarder en DVD, l'année prochaine. Mais l'année prochaine... c'est loin ! Bon, l'avantage des DVD, c'est que je peux entendre la vraie voix des acteurs en version originale. Mais c'est complètement inutile, puisque je ne comprends absolument rien en anglais !

pages 11 et 12

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! [mon avis]

☺ Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère [mon avis]

 

   Extraterreste... ou presque est le premier tome de la saga Le journal d'Aurélie Laflamme écrite par India DESJARDINS. Il vient du Canada et est sorti pour la première fois en 2006. Il est sorti en 2010 dans l'édition Michel Lafon. Il compte 247 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Frankie 01/03/2013 19:04

C'est effectivement très ado mais j'ai super aimé ! J'ai passé un moment très sympa avec Aurélie et je compte bien lire la suite.

ananas-fait-sa-salade 01/03/2013 19:19



C'est vrai qu'on passe un bon moment avec elle... Si j'avais pas autant de livres à lire, j'aurais surement lu la suite...



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg