Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32686751.jpgRésumé :

 

   Pour Silvia l'heure est arrivée de se marier. Son père a d'ailleurs une idée pour le futur fiancé. Mais sa fille n'a pas l'air décidé et elle compte bien trouver une solution pour voir si ce fiancé est bon pour elle ! Alors quand celui-ci arrive chez eux, elle décide d'échanger sa place avec sa servante.

Comment va-t-elle le trouver ? Cela ne va-t-il pas créer de problèmes d'échanger de place comme ça ?

Avis :

 

    Je savais qu'il était dans un des challenges livraddict, alors quand je l'ai vu à la bibli, je l'ai emprunté. Et comme j'avais bien aimé deux autres pièces du même auteur, je n'avais pas trop peur pour celui-là. Je me doutais que ce serait une pièce bien. Bon j'avoue, j'ai été un peu déçue par rapport aux deux autres, mais ça n'empêche pas que j'ai bien aimé ! Je suis rapidement entrée dans l'histoire ! Et puis, le livre s'est lu d'une traite (en même temps, il fallait que je le rende le lendemain, alors...)

 

      J'ai encore une fois bien aimé le principe de l'histoire, les quiproquos créés,etc.  Bon après, j'ai l'impression que c'est toujours des changements de place dans les pièces de MARIVAUX, à force je n'ai pas vraiment été surprise et puis, c'est facile à deviner pour ce qu'il va se passer. En ayant seulement lu le résumé, j'avais déjà plein d'idées dans la tête, presque la trame complète du livre et j'avais raison, c'est dommage, j'aurais aimé deux ou trois surprises, mais bon !!

 

    Sinon, j'ai bien aimé les personnages. Je pense que celui que je préfère est le père. Mais je les ai tous appréciés. Rien de plus à dire sur eux. Par contre, là, j'ai lu le livre il y a trois ou quatre jours, et je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai pensé d'eux sur le coup, alors, leur nom, n'en parlons pas !! C'est dommage, mais je ne me souviens quasiment jamais des personnages, du moins quand c'est une pièce de théâtre !! J'ai juste gardé une impression de "qu'ils sont énervants les valets", mais ça va bien dans leur rôle, alors...

 

    J'ai bien aimé la fin, même si je ne souviens plus trop des détails. Sur le coup je me suis dite c'est pas trop tôt, mais en même temps, je ne vois pas comment ça pourrait être plus court ! J'ai mis un peu moins de deux heures pour tout lire, ce qui est pas beaucoup, et puis, je ne me pressais pas vraiment pour le terminer. Mais c'est vrai qu'à la fin, j'étais heureuse que ce soit terminé !!

 

Pas mal, amusant, mais sans surprise !

 

14.5/20

quillemet                                                      

MONSIEUR ORGON

Explique-toi, ma fille.

 

SILVIA

Dorante arrive ici aujourd'hui, si je pouvais le voir, l'examiner un peu sans qu'il me connût ; Lisette a de l'esprit, Monsieur ; elle pourrait prendre ma place pour un peu de temps, et je prendrais la sienne.

 

MONSIEUR ORGON, à part

Son idée est plaisante

 

page??? (désolé, j'ai oublié de la noter et le livre est rendu à la bibli)

 

Le jeu de l'amour et du hasard a été écrit par MARIVAUX Il a été publié pour la première fois en 1730. Il vient de France. Il a été publié par les éditions Flamarion en 1999. Il compte 160 pages, mais la pièce ne compte à elle même que 75 pages, le reste n'est que des compléments, des dossiers. La pièce compte 3 actes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Luna 30/05/2012 11:25

J'aime bien cette pièce mais je serais incapable de te la résumer !

ananas-fait-sa-salade 30/05/2012 17:57



Elle est pas mal, c'est vrai !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg