Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40589545.jpgRésumé :

   Les scientifiques ont trouvé un moyen de combattre toutes les maladies, les bébés naissent "parfait". Mais ce progrès pour l'humanité : tous ceux qui sont immunisés ne vivent pas au-delà de 25 ans.

    Depuis la mort de ses parents, Rhine vit cacher avec son frère. Mais en répondant à une annonce pour gagner de l'argent, elle se fait enlever par des hommes en manteaux gris. Désormais, on kidnappe des jeunes filles pour assurer la décendance des familles riches.

Va-t-elle accepter d'être la propriété d'un homme ?

 

Avis :

    Ca faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre et lorsque j'ai vu qu'il y avait une LC, j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire que je m'attendais à plus. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'histoire est intéressante, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne m'a pas plu. Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la doigt dessus.

 

    Après, les personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Gabriel, Cecily, Jenna, Linden, Deirdre. Ils sont vraiment géniaux. Ils sont agréables, gentils peut-être un trop "clichés" , enfin, je veux dire par là que ce sont les personnages qui sont habituels. Et puis, Vaugh fait vraiment flipper. J'avais plein de frissons dès qu'il arrivait ! Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Rhine. Elle m'a énervée à force de se plaindre toutes les cinq minutes. Je suis d'accord dans son cas, je ferais sans doute pareil, mais... trop c'est trop ! 

 

     Et puis, j'ai trouvé qu'il ne se passe pas grand chose. On commence à nous donner une piste rapidement, mais elle met trois plomb à se réaliser. Et puis rien ne lui permet de se réaliser. Donc, j'ai attendu, attendu... Et rien n'est venu ! Enfin si, mais dans le dernier chapitre. Et puis franchement, je ne vois pas trop ce qu'il va se passer dans le tome suivant. Mais bon, je pense le lire, alors on verra bien...

 

     Et puis, je n'ai pas réussi à m'enlever l'impression que ça ce passait au Moyen-Age. Je n'arrivais pas à me convaincre que l'histoire se passait dans un futur plus ou moins proche. Je ne sais pas, certes il y a des synthétiseurs, des jeux virtuels et tout, mais impossible, je n'arrivais pas à me rentrer dans le crane que l'histoire se déroule en 2100 (à peu près). Bref, je ne sais pas si ce détail est un point négatif et m'a encore moins fait entrer dans le livre, mais je ne sais pas, c'est perturbant !!

 

Je m'attendais à plus, mais il est pas mal !

 

13/20

 

Autres participants à la LC organisée par Anna002 : meldc ; Belledenuit ; Luna ; Juliah ; nekotenshi ; Dex ; ChicaNessita ; MiaLilu ; Joanskingdom ; Sarah-Books ; douline ; Arcaalea ; nane42 ; Quaidesamoureux ; Alison Mossharty ; Can_diice ; Smiley-Vanille ; isallysun ; Flof13 ; didikari 

 

 

Tout cela ne m'est pas étranger. Là d'où je viens, cela fait longtemps que de jeunes femmes disparaissent. Elles sont enlevées dans leur lit, ou sur le bord de la route. C'est arrivé à une fille de mon quartier. Après ça, toute sa famille a disparu, a déménagé, que ce soit pour tenter de la retrouver ou parce qu'il savait qu'ils ne la reverraient jamais.

Maintenant, c'est mon tour. je sais que des filles disparaissent, mais j'ignore ce qui se passe ensuite. Vais-je être assassinée ? vendue comme prostituée ? Cela s'est déjà vu. Il n'existe qu'une seule autre option : devenir épouse. J'en ai vu à la télévision, de ces très jeunes épouses, belles mais réticentes, au bras d'un homme riche approchant l'âge fatal de vingt-cinq ans.

Page 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le dernier jardin, tome 2 [mon avis]

 

     Ephémère est le premier tome de la saga Le dernier jardin écrite par Lauren DESTEFANO. Il vient des Etats-Unis. Il a été publié pour la première fois en 2011. Son titre original est The Chemical Garden, book 1 : Wither. Il a été traduit par Tristan Lathière. Il a été publié par l'édition Castelmore en 2011. Il compte 350 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
ah tiens, on a sensiblement le même avis! Mais j'ai pas eu cette impression de Moyen-âge, surtout que je trouvais le monde extérieur pas assez décrit
Répondre
A


Oui, c'est vrai, on ne sait rien du reste du monde. Après c'est peut-être pour nous donner une impression d'être comme Rhine, bloguée sans pouvoir voir le monde extérieur !


Merci d'être passée :p



Q
Moi non plus je n'ai pas été emballée ! Le point de départ est super mais ce qu'en fait l'auteur beaucoup moins je trouve !
Répondre
A


Je suis tout à fait d'accord avec toi !


Merci d'être passé :p



E
J'ai été plus emballée que toi pour ce roman, mais c'est bien de lire de avis plus mitigés :)
Répondre
A


Oui, c'est toujours intéressant de voir ce qui a plu aux autres mais pas à nous !


Merci d'être passé :p



H
Il me tente beaucoup mais là je suis un peu refroidie :/
Répondre
A


Ce n'est pas non plus comme si je n'avais pas aimé, et puis il y a pleins de personnes qui l'ont aimé !


Merci d'être passée :p



A
On a le même avis sur ce livre ^^ J'ai aimé mais il y a quelque chose qui manquait. J'étais très excitée avant de le lire car l'idée de base m'a plu, mais au final, je suis restée frustrée parce
qu'au final, il ne se passe pas grand chose. Et comme tu le dis, je me demande ce qu'il va se passer dans le tome 2 !
Bises :)
Répondre
A


Ouf, je ne suis pas la seule à penser ça ! Enfin, on verra pour le tome 2.


Merci d'être passée :p



A
Oui c'est vrai qu'on a pas l'impression que ça se déroule dans le futur ! Le Moyen-Âge, moi je voyais la Renaissance, mais c'est pas faux. Et c'est vrai qu'au début, ça gène, mais on s'y fait
:)
Merci pour ta participation !! :D
Répondre
A


Oui, Moyen-Age, Renaissance, disons que j'avais dans la tête des images de femmes dans de belles robes de ses époques !! Mais contrairement à toi, je ne m'y suis pas faite !


Merci d'être passée :p



D
Je suis d'accord avec toi sur le manque d'inaction dans le récit. Et pour ton impression de l'époque "Moyennageuse" je ne vois pas trop la raison peut être le fait de la polygamie et du mariage
forcé ? ^^
Répondre
A


Aucune idée, mais j'avais systématiquement des images qui faisait un peu moyennageuse !!


Merci d'être passé:p



P
Je m'attendais à ce que tu l'aime plus, du coup je n'ai plus trop envie de l'acheter ^^
Répondre
A


Bah, après, il est bien, mais je n'ai pas accroché plus que ça !


Merci d'être passée :p



L
Je pense qu'il faut considérer ce premier tome comme une "mise en bouche" : vu qu'on ne sait rien sur le monde et tout et tout... On aura forcément des explications dans les prochains tomes :)
Perso' j'ai bien aimé ce schéma bien tout sauf classique pour une dystopie : ça m'a bien plus qu'on ne trouve pas deux cent pages sur "l'héroïne est un automate parfait dans son monde" puis deux
cent autres pages sur "l'héroïne rencontre l'amour de sa vie et se rebelle contre les règles". Ça m'a fait un bien fou !
Répondre
A


Mouais, bah on verra dans le tome suivant, mais je ne sais pas, franchement je ne sais pas si le livre avait été à moi, si je voudrais lire la suite !


Mais je suis d'accord, ça fait du bien de ne pas avoir le schéma habituel !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg