Résumé :
Les scientifiques ont trouvé un moyen de combattre toutes les maladies, les bébés naissent "parfait". Mais ce progrès pour l'humanité : tous ceux qui sont immunisés ne vivent pas au-delà de 25 ans.
Depuis la mort de ses parents, Rhine vit cacher avec son frère. Mais en répondant à une annonce pour gagner de l'argent, elle se fait enlever par des hommes en manteaux gris. Désormais, on kidnappe des jeunes filles pour assurer la décendance des familles riches.
Va-t-elle accepter d'être la propriété d'un homme ?
Avis :
Ca faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre et lorsque j'ai vu qu'il y avait une LC, j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire que je m'attendais à plus. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'histoire est intéressante, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne m'a pas plu. Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la doigt dessus.
Après, les personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Gabriel, Cecily, Jenna, Linden, Deirdre. Ils sont vraiment géniaux. Ils sont agréables, gentils peut-être un trop "clichés" , enfin, je veux dire par là que ce sont les personnages qui sont habituels. Et puis, Vaugh fait vraiment flipper. J'avais plein de frissons dès qu'il arrivait ! Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Rhine. Elle m'a énervée à force de se plaindre toutes les cinq minutes. Je suis d'accord dans son cas, je ferais sans doute pareil, mais... trop c'est trop !
Et puis, j'ai trouvé qu'il ne se passe pas grand chose. On commence à nous donner une piste rapidement, mais elle met trois plomb à se réaliser. Et puis rien ne lui permet de se réaliser. Donc, j'ai attendu, attendu... Et rien n'est venu ! Enfin si, mais dans le dernier chapitre. Et puis franchement, je ne vois pas trop ce qu'il va se passer dans le tome suivant. Mais bon, je pense le lire, alors on verra bien...
Et puis, je n'ai pas réussi à m'enlever l'impression que ça ce passait au Moyen-Age. Je n'arrivais pas à me convaincre que l'histoire se passait dans un futur plus ou moins proche. Je ne sais pas, certes il y a des synthétiseurs, des jeux virtuels et tout, mais impossible, je n'arrivais pas à me rentrer dans le crane que l'histoire se déroule en 2100 (à peu près). Bref, je ne sais pas si ce détail est un point négatif et m'a encore moins fait entrer dans le livre, mais je ne sais pas, c'est perturbant !!
Je m'attendais à plus, mais il est pas mal !
13/20
Autres participants à la LC organisée par Anna002 : meldc ; Belledenuit ; Luna ; Juliah ; nekotenshi ; Dex ; ChicaNessita ; Mia ; Lilu ; Joanskingdom ; Sarah-Books ; douline ; Arcaalea ; nane42 ; Quaidesamoureux ; Alison Mossharty ; Can_diice ; Smiley-Vanille ; isallysun ; Flof13 ; didikari
Tout cela ne m'est pas étranger. Là d'où je viens, cela fait longtemps que de jeunes femmes disparaissent. Elles sont enlevées dans leur lit, ou sur le bord de la route. C'est arrivé à une fille de mon quartier. Après ça, toute sa famille a disparu, a déménagé, que ce soit pour tenter de la retrouver ou parce qu'il savait qu'ils ne la reverraient jamais.
Maintenant, c'est mon tour. je sais que des filles disparaissent, mais j'ignore ce qui se passe ensuite. Vais-je être assassinée ? vendue comme prostituée ? Cela s'est déjà vu. Il n'existe qu'une seule autre option : devenir épouse. J'en ai vu à la télévision, de ces très jeunes épouses, belles mais réticentes, au bras d'un homme riche approchant l'âge fatal de vingt-cinq ans.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Le dernier jardin, tome 2 [mon avis]
Ephémère est le premier tome de la saga Le dernier jardin écrite par Lauren DESTEFANO. Il vient des Etats-Unis. Il a été publié pour la première fois en 2011. Son titre original est The Chemical Garden, book 1 : Wither. Il a été traduit par Tristan Lathière. Il a été publié par l'édition Castelmore en 2011. Il compte 350 pages.