Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/1/1073/couv20870318.jpgRésumé :

Marco vit à la campagne et il a besoin de changer d'air, du coup il change de vie, de boulot, de psy...

Que va-t-il faire ?

Avis :

Je pense que mon avis est déjà retranscrit dans le résumé que je viens d'écrire... Je n'ai même pas réussi à écrire plus d'une phrase pour vous donnez envie de lire cette BD. Pour ceux qui ont lu mon avis sur Le retour à la terre, tome 1 [mon avis], vous savez déjà que j'ai lu Le combat ordinaire avant ce dernier et que j'ai pas beaucoup aimé... Donc, j'ai pratiquement le même avis pour l'un et l'autre des deux BD...

Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette BD. Il ne se passe rien, sérieusement, quelle est l'intérêt de la lire ? Franchement, j'ai pas trouvé ! Il n'y a pas de suspense, pas vraiment d'histoire, on suit un mec dans sa vie, c'est tout. Je pense que certains me trouvent injuste de dire ça, mais c'est vraiment ce que je pense... Je vais le dire franchement, je me suis ennuyée pendant cette lecture !

Encore pour Le retour à la terre, mon avis avait été "rattrapé" par les personnages, mais là, ce n'est même pas le cas. Je n'ai pas aimé Marco, mais je dois dire que je ne me souviens pas du tout de lui. Alors de là à vous dire si j'ai aimé les autres personnages, j'en suis totalement incapable, parce que je vois pas du tout qui il y avait d'autre dans cette BD. C'est dingue, je ne me souvenais même pas du nom du héros alors que je l'ai lu il y a une semaine !

Je vais vraiment être franche avec vous, je n'arrive pas non plus à me souvenir de la fin, du coup, pour vous la commentez, ça va être dur ! Mais c'est la même chose pour toute la BD, je sais juste que je n'ai pas aimé, que je me suis ennuyée et que je n'attendais qu'une chose : la dernière page ! Je ne lirai pas la suite, ça s'est sûre ! Y'a pas de risque, deux BD du même auteur qui ne me plaisent pas, ça commence à faire beaucoup...

Même topo que pour Le retour à la terre : j'ai pas trouvé l'utilité de l'histoire !


10/20

 

Autre avis : Luna

Lu dans le cadre du baby-challenge livraddict Bandes dessinée 2013 [ma progression]


Autres livres lus du même auteur :

☺ Le retour à la terre, tome 1 : La vraie vie [mon avis]


Le combat ordinaire est le premier tome de la saga du même nom écrite et dessinée par Manu LARCENET. Il a été publié pour la première fois en 2003 par l'édition Dargaud. Il vient de France. Il compte 54 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Luna 02/03/2013 11:20

Je pense que c'est parce que tu es encore trop jeune... Je ne dis pas ça de façon négative ni quoique ce soit, mais il ne me semble pas que tu aies déjà été frappée par l'injustice de la vie : je
pense que si tu connaissais des personnes comme Emilie, cette BD prendrait tout de suite beaucoup plus de sens pour toi...

ananas-fait-sa-salade 04/03/2013 13:20



Peut-être...



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg