Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 07:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29114122.jpgRésumé :

 

   Takéo avait promis qu'il rejoindrai la tribu quand tout serait finis. C'est ainsi qu'il est parti sans Kaede. il doit l'oublier, pourtant le souvenir de celle qu'il voulait épouser. Il va devoir apprendre les règles de la tribus, qui le juge trop tendre.

    Quand à Kaede, elle veut retrouver sa liberté, ne dépendre de personne. Faire valoir ses droits sur le territoire de Maruyame et de Shirakawa. Mais elle aussi a du mal à oublier Takeo, surtout avec la découverte qu'elle va faire.

Vont-ils arrivé à s'oublier et à avancer ? Quelle est cette découverte ?

 

Avis :

 

   Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais été un peu déçue par le premier, mais pas par celui-là. Même s'il m'a surprise, il ne m'a pas déçue une seule fois ! Il est intéressant et même s'il n'y a pas forcement beaucoup de combats, il y a beaucoup de suspense. Je n'avais qu'une envie : qu"ils se retrouvent et qu'ils arrivent à leur fin. Et on n'a la réponse qu'à la toute fin !!  J'ai suivi leurs aventures avec avidité !

 

   Je ne me souvenais pas très bien de ce qu'il s'était passé dans le premier tome, et c'est vrai qu'au début c'est pénalisant. Mais plein de rappels sont éparpillés dans tout le livre. Et donc à la fin, on a toutes les grandes lignes du premier tome et c'est pas plus mal ! On nous donne les éléments suffisants à comprendre les actions, les raisons des personnages par rapport à ce qu'il s'est passé. Je pense que quelqu'un qui n'a jamais lu le premier tome peut quant même comprendre ce tome là et en connaître suffisament sans avoir besoin de lire le tome précédant.

 

    Les personnages sont toujours aussi biens !! Ils font rêver par leur courage, leur détermination, par leur amour aussi. On les comprend dans tout ce qu'ils entretiennent. C'est marrant de voir toutes les indices sur le futur des personnages, enfin surtout de Takeo. C'est super, parce que ça donne encore plus de suspense. 

 

Un livre meilleur que le premier plein de suspense !!

 

16/20

 

quillemet- C'est Takeo qui m'a fait dormir ?

Shizuka acquiesça de la tête.

- Je ne me doutais pas qu'il possédait ce talent. Il s'agit d'un trait distinctif de la famillle Kikuta..

- La dernière chose dont je me souvienne, ce sont ses yeux. Nous nous sommes regardés , et je me suis endormie.

Shizuce vit qu'elle fronçait les sourcils. Après un silence, Kaede reprit :

- Il est parti, n'est-ce pas ?

- Muto Kenji, mon oncle, et Kotaro, le maître Kikita, sont venus le chercher la nuit passée.

- Et je ne le reverrai jamais ?

Kaede se rappela le désespoir de la veille, avant ce long et profond sommeil. Terrifiée à l'idée d'un avenir sans lui, elle avait supplié takeo de ne pas la quitter.  Son refus l'avait blessée et remplie de colère, mais ces mouvements violents s'étaient maintenant apaisés.

- Vous devez l'oublier, assura Shizuka en prenant sa main et en la caressant doucement. Desormais, votre vie et la sienne ne peuvent plus se rejoindre.

Kaede sourit fugitivement. "Je ne peux pas l'oublier, se dit-elle, et aucune force ne peut le séparer de moi. J'ai dormi dans la glace. J'ai vu la Déesse Blanche."

page 18

  Autres avis : Luna

 

Les neiges de l'exil est le deuxième tome de la saga Le Clan des Otori écrite par Lian HEARN. Il a été traduit de l'anglais par Philippe Giraudon. Son titre original est Tales of the Otori, book 2: Grass for His Pillow. Il a été publié par l'édition Gallimard en 2003. Il compte 345 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Mais ? Ça ne fait pas suuuuper longtemps que tu l'as lu ?
Répondre
A


Si, mais j'avais pas publié l'article. Je l'ai écrit il y a super longtemps par contre, donc c'est vraiment ce que j'ai pensé su le coup !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg