Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:59

http://www.lecture-academy.com/IMG/arton7611.jpgRésumé :

   Faye décide de tout révéler sur Adam et Cassie. Bien sûr, elle embellit l'histoire. Mais Adam veut donner sa version. Aidé de Cassie, ils se font pardonner par Diana et les autres membres. Mais que Cassie est cédée au chantage de Faye est irrécupérable, Black John est de retour, plus dangereux que jamais ! 

   Lors de l'enterrement de sa grand-mère, le coven fait la rencontre du nouveau principal, M. Brunswick, qui n'est autre que Black John. Il crée un nouveau règlement dans le but d'atteindre le groupe. Tous résistent, sauf Faye, qui va travailler pour lui. Ses surveillants, dont elle, Sally, Portia -la chasseuse de sorcières du Cape Cod- et plein d'autres encore. 

    Il n'y un qu'un moyen de le vaincre : trouver les Artéfacts Primordiaux. Mais ils sont introuvables ... De plus, un terrible secret lie Cassie à Black John !

Trouveront-ils les artéfacts ? Arrêteront-ils Black John ? Quel est ce terrible secret ? Quel est ce fil d'argent qui lie Adam à Cassie ?

 

Avis :

   Le sujet est prévisible, c'est la suite logique des deux autres tomes. Il reste simple et aurait pu être un peu plus approfondi.

   Toute l'histoire est pleine de suspense, mais elle est prévisible, il y a très peu de surprise [sauf peut-être l'histoire avec Nick et le secret de Black John] (spoiler, voir crochet). Je trouve ça assez dommage.

    Les personnages sont biens. On apprends plein de chose sur les sentiments de Nick, ce qu'il pense et pourquoi il est si froid et distant. Enfin un point positif !! Et bien sur on comprend pourquoi Cassie fait des rêves sur Black John. Les personnages évoluent et c'est très bien.

   Malgré les nombreux rebondissement, j'ai trouvé le texte long. Et bizarrement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je n'étais pas à fond dedans, pourtant, dans les deux autres tomes, j'avais plongé dedans hyper vite !!

   Je trouve que l'histoire est moins bien racontée que dans les deux autres, mais il reste simple et facile à comprendre ! Par contre, je regrette les abréviations dans les dialogues, c'est super énervant ! C'est pas parceque les personnages sont des ados qu'ils doivent manger la moitier de leur mot. Je me souvenais pas de ça dans les autres tomes, une nouveauté ?? !!

   J'ai été déçue par l'histoire, elle est bien, mais trop prévisible [je me doutais qu'ils allaient gagner et qu'elle finirait avec Adam!!]. Comme je le disais plus haut, impossible de rentrer dans l'histoire. Par contre, j'ai eu de grand moment d'euphorie (et oui !!) avec les passages avec Cassie et Adam (ils vont si bien ensemble) [ et bien sûr, à chaque réaction d'Adam avec Nick !!] !!!

 

Un troisième volet décevant, mais très bien quand même !!

 

16/20

 

Autres Avis : Luna

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

   Le Pouvoir est le troisième et dernier volet de la saga Le Cercle Secret écrit par L.J. SMITH. Il a été publié en 2011 par Hachette, collection Black Moon. Il compte 285 pages. Il a été traduit par Frédérique Le Baucher. Son titre original est The Secret Circle :The Power.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L

La forme ne m'a pas convaincue mais niveau histoire, le livre est très sympa : il y a de belles révélations dans ce tome !


Répondre
A


Oui, c'est sur, mais je reste tout de même deçue de ce tome.



C

Je viens de le finir hier, et comme toi, j'ai trouvé que ces apostrophes partout c'était plus lourd qu'autre chose ! Il y en avait beaucoup moins dans les tomes précédents.


Répondre
A


Oui, c'est vraiment dommage !!


Merci d'être passée !



L

Effectivement, je ne me souviens pas que les différents personnages mangeaient tous leurs mots...
Moi qui croyait que tu lisais aussi vite ce livre que parce que t'adorais cette histoire... Tu devrais pouvoir lire assez vite "Hush, hush" alors ! ;)


Répondre
A


Je vais le lire, mais attendre un peu, car la LC est le 18 juin.


 


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg