Résumé :
Les araignées sont déchaînées en ce moment, on a relevé de nombreux cas de morsures. Mais, le plus étrange, c'est que celles-ci sont dangereuses, et même mortelles pour certaines. Mais il y a pire : elles ne viennent pas d'ici, elles ont été importés !
Et voilà, que le frère de Larry, un collègue de Joshua Brolin est retrouvé, tué avec une expression de terreur absolue. Et voilà qu'il semblerait que ce soit une araignée géante qui soit à l'origine de ce drame. Sans compter, cet apel et cette femme retrouvée dans un immense cocon d'araignées.
Qui est à l'origine de ces drame, tous en rapport avec les araignées ? Josh va-t-il l'arrêter ? Annabel va-t-elle l'aider ?
Avis :
Wahou, encore une histoire à vous couper le souffle et l'envie de dormir ! Je crois que ce tome est pire que tout, on se sent vraiment en danger. Et je vous dis pas le bond que je fais, dès que je vois une bestiole bouger ! Dès le début du tome, j'avais une immense boule au ventre ! Le coup des araignées est vraiment génial, mais terrifiant aussi. Et puis, c'est tellement... commun, il y en a partout...
L'histoire est vraiment originale. J'ai vraiment été absorbée par l'enquête dès le début. Elle est plutôt embrouillante et vague, peu facile à suivre. Je me suis fait avoir à presque tous les coups par les fausses pistes, sauf un ou deux, mais il y en a tellement... J'ai adoré essayer de comprendre, de trouver le truc avant les autres, mais c'est impossible ! Du coup, le suspense est à son comble pendant tout le roman !
C'est un véritable plaisir de revoir Brolin. Il a encore évolué depuis l'hiver. Annabel est aussi dans les parages et elle est toujours aussi agréable, touchante et attachante. Même si par moment, j'en ai eu un peu marre des sous-entendus sur ses sentiments envers Josh. Mais bon, ça fait partie de l'histoire et ce n'est pas très présent ! J'ai adoré revoir l'équipe de Josh, Larry m'avait manqué... Il est toujours aussi agréable, malgré ce qu'il traverse !
Je suis totalement tombée dans le panneau, jusqu'aux dernières pages je me suis fait avoir ! J'ai a un moment eu des doutes sur le coupable, mais j'avais rapidement abandonné cette piste... Encore une fois, le suspense est là, plus fort que tout ! Et puis, je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion, ce qui rend l'histoire encore plus terrible ! Par contre, l'épilogue est tout à fait ce que j'attendais !
Je sais que je me répète, mais CHATTAM est un génie du thriller. Je n'ai pas douté une seconde de ce qu'il racontait, tout existe, comme il nous l'explique lui-même à la fin ! Il est vraiment très doué pour manier le suspense et les enquêtes, avec son lot de surprises et de fausses pistes, le tout sans devenir trop lourd, mais en restant effrayant ! J'ai hâte de lire un autre livre de lui, mais peut-être pas tout de suite, il faut que je me remette de mes émotions !
Le meilleur des trois, avec un suspense fou !!
18/20
Autres participants à la LC organisée par Samlor : Yumiko ; Tousleslivres ; Aveline ; Géraldine ; Luna ; Zazou8888 ; Riz-de-zzz
Lorsque le légiste eut rabattu les deux pans pour dévoiler le cadavre entier, Seeyog porta une main à sa bouche en fronçant les sourcils. Brolin, bien qu'habitué à voir des corps, fut surpris par l'apparence de celui-ci.
Il hurlait.