Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:27

http://www.livraddict.com/covers/49/49393/couv25906700.jpgRésumé :

    Les araignées sont déchaînées en ce moment, on a relevé de nombreux cas de morsures. Mais, le plus étrange, c'est que celles-ci sont dangereuses, et même mortelles pour certaines. Mais il y a pire : elles ne viennent pas d'ici, elles ont été importés !

     Et voilà, que le frère de Larry, un collègue de Joshua Brolin est retrouvé, tué avec une expression de terreur absolue. Et voilà qu'il semblerait que ce soit une araignée géante qui soit à l'origine de ce drame. Sans compter, cet apel et cette femme retrouvée dans un immense cocon d'araignées.

Qui est à l'origine de ces drame, tous en rapport avec les araignées ? Josh va-t-il l'arrêter ? Annabel va-t-elle l'aider ?

 

Avis :

   Wahou, encore une histoire à vous couper le souffle et l'envie de dormir ! Je crois que ce tome est pire que tout, on se sent vraiment en danger. Et je vous dis pas le bond que je fais, dès que je vois une bestiole bouger ! Dès le début du tome, j'avais une immense boule au ventre ! Le coup des araignées est vraiment génial, mais terrifiant aussi. Et puis, c'est tellement... commun, il y en a partout...

 

    L'histoire est vraiment originale. J'ai vraiment été absorbée par l'enquête dès le début. Elle est plutôt embrouillante et vague, peu facile à suivre. Je me suis fait avoir à presque tous les coups par les fausses pistes, sauf un ou deux, mais il y en a tellement... J'ai adoré essayer de comprendre, de trouver le truc avant les autres, mais c'est impossible ! Du coup, le suspense est à son comble pendant tout le roman !

 

    C'est un véritable plaisir de revoir Brolin. Il a encore évolué depuis l'hiver. Annabel est aussi dans les parages et elle est toujours aussi agréable, touchante et attachante. Même si par moment, j'en ai eu un peu marre des sous-entendus sur ses sentiments envers Josh. Mais bon, ça fait partie de l'histoire et ce n'est pas très présent ! J'ai adoré revoir l'équipe de Josh, Larry m'avait manqué... Il est toujours aussi agréable, malgré ce qu'il traverse !

 

    Je suis totalement tombée dans le panneau, jusqu'aux dernières pages je me suis fait avoir ! J'ai a un moment eu des doutes sur le coupable, mais j'avais rapidement abandonné cette piste... Encore une fois, le suspense est là, plus fort que tout ! Et puis, je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion, ce qui rend l'histoire encore plus terrible ! Par contre, l'épilogue est tout à fait ce que j'attendais !

 

     Je sais que je me répète, mais CHATTAM est un génie du thriller. Je n'ai pas douté une seconde de ce qu'il racontait, tout existe, comme il nous l'explique lui-même à la fin ! Il est vraiment très doué pour manier le suspense et les enquêtes, avec son lot de surprises et de fausses pistes, le tout sans devenir trop lourd, mais en restant effrayant ! J'ai hâte de lire un autre livre de lui, mais peut-être pas tout de suite, il faut que je me remette de mes émotions !

 

Le meilleur des trois, avec un suspense fou !!

 

18/20

 

Autres participants à la LC organisée par Samlor : Yumiko ; Tousleslivres ; Aveline ; Géraldine ; Luna ; Zazou8888 ; Riz-de-zzz

Lorsque le légiste eut rabattu les deux pans pour dévoiler le cadavre entier, Seeyog porta une main à sa bouche en fronçant les sourcils. Brolin, bien qu'habitué à voir des corps, fut surpris par l'apparence de celui-ci.

Il hurlait.

page 706 (de l'intégrale, autrement dit page 19)

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal [mon avis]

☺ La trilogie du mal, tome 2 : In tenebris [mon avis]

Le cycle de l'homme, tome 1 : Les arcanes du chaos [mon avis]

☺ Le cycle de l'homme, tome 2 : Prédateurs [mon avis]

☺ Le Dyptique du temps, tome 1 : Léviatemps [mon avis]

 

     Maléfices est le dernier tome de la Trilogie du Mal écrite en 2003 par Maxime CHATTAM. Il vient de France. Il a été publié avec les deux autres tomes de la saga par l'édition France Loisir en 2008. L'intégrale compte 1052 pages, mais le dernier tome a 365 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Yumiko 09/09/2012 18:27

Je n'ai pas réussi à tomber dans le panneau du coupable, mais ce livre n'en reste pas moins un très bon roman policier :D Pas meilleur ni pire que les autres de la saga, mais un tome haletant et
intrigant!

ananas-fait-sa-salade 11/09/2012 20:12



Je suis d'accord avec toi à 100%.


Merci d'être passé :p



Aveline 03/09/2012 19:19

Yeah, contente de voir que tu as plus aimé ce livre que le précédent. Ce tome-là, franchement, je trouve que c'est le plus angoissant et flippant des 3 alors forcément, je suis contente d'en voir
un avis positif :D

ananas-fait-sa-salade 04/09/2012 18:36



Oui, c'est vrai que c'est le meilleur !


Merci d'être passée :p



Flo-Tousleslivres 03/09/2012 17:05

Le meilleur des trois, je suis de ton avis, c'est certain, c'est pas que les deux autres ne soient pas bon, mais celui-là est d'enfer !!!
Cette trilogie est une perle...

ananas-fait-sa-salade 03/09/2012 17:30



Je suis totalement d'accord avec toi !


Merci d'être passée :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg