Résumé :
Une nouvelle série de meurtre a commencé. Leurs points communs : les avant-bras ont été découpé et de l'acide recouvre le front de chacune des victimes, toutes sont des femmes. L'inspecteur Broling est le meilleur dans ce genre d'enquête, il arrive à rentrer dans la peau du meurtrier. Alors qu'il veut seulement rencontrer un suspect, Broling le prend la main dans le sac avec une nouvelle victime, heureusement, celle-ci est encore en vie. Il le tue. Un an plus tard, de nouveaux meurtres ont lieux, le mode opératoire est le même.
S'agit-il d'un copycat ? Ou le meurtrier est-il encore en vie ?
Avis :
Ca faisait quelque temps que ce livre me tentait, mais comme ma soeur m'avait dit qu'il faisait un peu peur, j'ai préféré attendre les grandes-vacances pour le lire (et oui, je suis en vacances : vive le lycée !). Et puis il y avait une LC, donc... Et bah pour être franche, j'aurais pu le lire en semaine, parce que je n'ai pratiquement pas eu peur. C'était plus de l'appréhension, du suspense.
Oui, donc comme je le disais, malgré l'ambiance assez sombre du roman, je n'ai pas eu peur. J'avais juste envie de connaître la suite, bah pour savoir ce qu'il allait arrivé, pas forcement pour connaître le meurtrier. Sinon, l'histoire est pas mal, avec pas mal de rebondissements, comme dans toutes les histoires un peu policière ! Et puis, j'aime avoir des pistes, jouer moi-même l'inspecteur. Et là, c'est le cas. Bon, j'avoue, que moi, les profilages ça marche pas beaucoup, mais pour d'autres éléments, j'avais deviné ou au moins compris !
En tout cas, j'ai aimé la façon dont c'est raconté. C'est bien expliqué et le texte est agréable à lire ! Bon, je dois dire que par moment le vocabulaire m'a un peu dérangée. Il n'est pas toujours facile. Et le pire, c'est que ce n'est pas vraiment sur les termes scientifiques, non mais les autres. Bon heureusement, on devine le sens, mais par moment je pensais : "c'est quoi ce mot ? ça existe ?". Mais après je suis sure que beaucoup d'entre vous les connaissent, donc... Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur !
Les personnages sont vraiment attachants. Juliette, Joshua ou salhindro sont agréables. J'aime beaucoup leur personnalité ! Bon après Bentley, m'a vraiment énervée. Quel c** ! Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche, lui. Les autres aussi sont pas mal, quoique moins présents ! Juliette est vraiment un personnage que j'adore, peut-être mon préféré. Elle est courageuse, ne se laisse pas démonter !
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de la fin. J'ai été déçue, mais pas dans le sens : elle est trop nulle. Non, mais je préfère les happy end et là ce n'est pas vraiment le cas, pas du tout, même. Mais on ne pouvait pas vraiment avoir une autre fin. En plus, je l'avais un peu deviné, mais j'espérai me tromper ! Sinon, elle est très bien écrite et pour le coup j'avais une boule dans le ventre à cause du suspense ! Et l'épilogue est vraiment...étonnant, mystérieux. (Est-ce vrai ? Réponse dans le tome suivant je pense, on verra !)
Un livre vraiment bien, très sombre mais bien écrit !!
16/20
Autres participants à la LC organisée par Samlor : Book-worm ; Titisse ; (Gummis) ; Zazou8888 ; Livrons-nous ; Yumiko ; Tousleslivres ; Riz-Deux-ZzZ ; Arcaalea ; Luna ; Olnapac ; Géraldine ; Aveline
Juliette sentait son cœur s'accélérer mais elle était incapable de proférer le moindre son. L'homme s'approcha d'elle, un large sourire plaqué sur le visage.
- T'inquiète pas, ça fait très mal au début mais après je saurai m'occuper de toi...
Elle sentit sa grosse main lui caresser les fesse à travers le jean. La fermeture Éclair de sa combinaison descendit de moitié, révélant un torse puissant.
Il glissa une planche en bois sous les poignets de la jeune femme que les tremblements avaient reprise de plus belle.
- Voilà, c'est pour ne pas abîmer le tranchant sur le sol, tu comprends ?
Juliette avait la tête qui tournait, sous l'emprise de la peur elle sentait la frénésie s'emparer de son esprit.
- Quelle lame ! lança l'homme avec une admiration enfantine.
Et il souleva le long scalpel dans les airs. Ses yeux saillaient de leurs orbites, ils brillaient de mille feux, illuminés d'une colère et d'une folie terrifiantes.
Juliette hurla de toutes ses forces et la lame fendit l'air.