Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 00:00

http://media.zoom-cinema.fr/photos/6728/affiche-la-famille-jones.jpgRésumé  :

 

   Les Jones ont tout pour plaire : ils sont unis, charmants, ils ont tout ce qu'ils veulent. Ils succitent l'envie partout. Les voisins en sont fous ! Ils sont tellement proche de la perfection !

    Heureusement, car ce sont leur rôle : ils ne sont  pas une vraie famille. Ils doivent faire acheter leurs produits par tout le monde, c'est leur métier ! Plein de famille comme la leur, sont introduites dans des banlieux pour vendre la vie idéale !

Ne vont-ils pas créer des problèmes à leurs voisins ? Ne s'en voudront-ils pas ?

 

Avis :

 

   J'aime beaucoup le thème, même s'il n'est pas beaucoup développé. On ne sait pas vraiment qui ils sont. Je n'avais pas vraiment compris leur rôle, ce qu'ils devaient faire, etc. Heureusement que j'ai relu le résumé, parce que franchement, il manque plein de détails pour tout comprendre.C'est dommage !!

 

   L'histoire est très intéressante, mais il manque des détails, je m'attendais à plus. Là, il ne se passe pas grand chose, c'est pas mal, ça passe vite, mais arrivée à la fin, je me demandais vraiment si c'était une blague et que le film recommencerai dans deux minutes, mais non ... On reste sur sa faim, d'ailleurs, ce n'est pas une vraie fin ! Il manque quelque chose.  L'intrigue est trop simple, il aurait fallu plus de suspense, plus de surprises. Les dernières images sont énervantes, elles n'apportent rien de plus, sauf peut-être une impression de pas finie !

 

    J'aime bien les personnages, même si on n'en sait pas beaucoup sur eux. Mais ils vont bien avec l'histoire. Mick est pas mal, il est trop mignon. J'ai eu plus de mal avec Jen, elle est trop ... Je sais pas trop libre, elle est trop pouf. Steve et Kate sont géniaux aussi. Kate vit que pour son boulot, mais elle va tout à fait avec l'histoire. C'est pareil pour Steve !

 

Un film bien, mais qui ne fait pas fini !!

 

15/20

 

 

 

   La famille Jones est un film réalisé par Derrick BORTE. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The Joneses. Il est sorti en France en 2010.  Il dure 1h36. On y retrouve les acteurs : David Duchovny (Steve) ; Demi Moore (Kate) ;  Amber Heard (Jenn) ; Ben Hollingsworth (Mick) ; Gary Cole (Larry) et pleins d'autres ..

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Comédie
commenter cet article

commentaires

Adrian (19ans) 13/01/2014 21:29

Salut, je veux pas te démonter ton joli résumé (surtout que ça fait un 2 ans que tu l'as écrit) mais selon ce qui est écrit tu n'es que resté(e) au premier degré du film et les gens voulant le voir ne devraient pas se fier à ton commentaire. Je te conseil, pour mieux comprendre, de lire ce qu'es la consommation ostentatoire, l'effet Veblen, etc parce que ceci n'est pas QUE un vulgaire film. Ce film représente parfaitement l'ambiance des années dites "folles" aux États-Unis (on pourrait rajouter un petit : "Histoire vraie" car de nombreux cas on eu lieu). Mais si l'on prend un peu de recul on peut oser dire que c'est encore valide de nos jours ! Je ne peux que constater cela avec toutes ces personnes possédant les derniers gadgets (par exemple les Iphones). Bref tout cela pour dire au lecteur que non ce film n'est certainement pas un film à prendre au premier degré et de préférence avec quelques notions de base. Désolé si j'ai pu paraitre rude mais pour moi s'était indispensable. Ps: Cette fin du film est une manière de te faire réagir, chercher ce qui ne va pas. C'est un excellent moyen que le réalisateur à su employer pour stimuler le public.
Sur ce bonne journée/soirée/année/pâques et j'en passe :)

ananas-fait-sa-salade 15/01/2014 15:11

Je comprends ton point de vu. Je dois dire que je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, cela dit, j'ai écrit ce que j'avais compris et retenu du film quand je l'ai vu. C'est sans doute vrai qu'il me manque plein d'éléments et que je n'ai pas vu toutes les subtilités du film, mais j'ai donné l'avis et les impressions que j'avais eu à 15 ans quand j'ai l'ai regardé.
Merci pour tes commentaires, ça m'a donné une autre image des quelques souvenirs du film qu'il me reste. C'est vrai que je n'avais pas vraiment vu ça comme ça...
Bonne journée :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg