Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 23:00

http://www.decitre.fr/gi/50/9782811203450FS.gifRésumer :

Audazs demande à un de ses amis, un membre de la même confrérie, mais qui est aussi le dernier vampire au sang pur, d'aider sa fille Beth lors de sa transition. Elle est à moitié humaine et a donc plus de risque de ne pas survivre.

Kohler refuse, mais finit par accepter, lorsqu'il apprend la mort de son ami. Celui-ci a été victime d'une bombe posée par les éradiqueurs, leurs ennemis mortels.

Comment va réagir Beth quand elle apprendra ses origines ? Survivra-t-elle à la transition ?

 

Avis :

Le thème est franchement pas mal. Une « guerre » qui n'en finit pas et une jeune fille qui découvre tout juste ce monde avec ses dangers et ses avantages. Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les éradiqueurs tuent les vampires. Ceux-ci ne se nourrissent même pas avec du sang humain.

 

L'intrigue est bien, mais elle manque de suspense. En plus, il y a encore des passages crus, qui ne font pas avancer l'histoire. J'ai l'impression que ça devient une habitude, dans les derniers livres Bit-Lit que j'ai lu il est souvent question de ÇA, comme dans la communauté du Sud (tome 1 et tome 2) ou encore La chasseuse de la nuit, tome 1. Il faut croire qu'il est impossible d'avoir un bon roman Bit-Lit sans que les personnages couchent ensemble, c'est désespérant !!

 

J'ai beaucoup aimé l'univers des personnages. C'est étonnant, comme les vampires et leurs meurtriers passent inaperçus. Les humains ne tiltent même pas que les meurtres ne sont pas fait par des humains ou qu'ils retrouvent souvent une même arme sur les lieux des crimes. J'ai apprécié aussi les personnages : aucun n'est pareil, ils ont tous des personnalités différentes et toutes sont intéressantes à être développée, comme celle de Marissa [l'ex shellane de Kohler].

 

Le récit avance bien, malgré tout, il y a des passages qui ralentissent comme ceux trop olé olé. Et dans l'ensemble, il manque de suspense.

J'ai adoré la fin : elle est très surprenante. Et il y a beaucoup de suspense. [Kohler va-t-il la retrouvé ? Va-t-il s'en sortir ?]

 

Le roman est très facile à lire. Il se lit rapidement et il ne faut donc pas ce laisser distraire par l'épaisseur du volume.

 

L'histoire est génial !! Par contre, trop de personnages nous donne leur point de vu, de façon que je ne repérais pas toujours qui parlait et puis ça n'apporte pas forcement grand chose. De plus, il y a trop de passage olé olé !

 

Une histoire originale et très bien développée !

 

18/20

 

Autres avis : Luna

 

- J'ai une fille...

Lentement, Kohler tourna la tête.

- Depuis quand ?

- Un bout de temps.

-Qui est la mère ?

- Tu ne la connais pas. Et elle est... euh... décédée.

Le chagrin de Audazs était palpable autour de lui, l'odeur âcre d'une douleur ancienne si intense qu'elle occultait la puanteur ambiante de sueur, d'alcool et de sexe mêlés.

- Quel âge a-t-elle ?

Il commençais à avoir une petite idée de ce que Audazs avait en tête.

- Vingt-cinq ans.

Kohler laissa échapper un juron.

- Me demande pas ça, Audazs. Me demande pas de le faire.

- Il le faut, Seigneur. Ton sang est ...

- Appelle-moi encore une fois comme ça et je te fais taire. A tout jamais.

- Tu ne comprends pas. Elle est... (Kohler entreprit de se lever. Audazs saisit l'avant-bras de son interlocuteur, avant de retirer prestement sa main.) Elle est à demi-humaine.

- Bordel.

- Elle risque de ne pas survivre à la transition si celle-ci devait arriver. Écoute, si tu l'aides, elle a au moins une chance de vivre. Ton sang est fort et augmenterait ses chances. Je ne te demande pas de la prendre comme shellane. Ni de la protéger, car je peux m'en charger moi-même. J'essaie juste de ... Je t'en pris. Mes fils sont morts. Elle seule peut me survivre. Et je ... J'aimais sa mère.

Pages 32 à 33

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel [mon avis]

☺ La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux [mon avis]

 

L'amant ténébreux est le premier tome de la saga La confrérie de la dague noire de JR WARD. Il a été publié par Milady en 2010. Il a été traduit par Laurence Richard de l'américain. Son titre original est Dark Lover. Il compte 559 pages. Il fait parti du Baby Challenge [Bit-Lit] Livr@ddict.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 17/08/2011 07:59


C'est vrai que l'histoire est sympa...
D'un autre coté, les vampires sont connus pour être lubrique, alors c'est normal que les livres de bit-lit pour un public plus âgé soient assez tournés vers le sexe... Dommage par contre que ce
soit souvent eu détriment de l'histoire...


ananas-fait-sa-salade 17/08/2011 10:40



Oui, mais c'est soûlant !



Péléane 16/08/2011 11:36


J'en ai assez des histoires de vampires où les vampires ne sont pas de vrais vampires ! Je trouve ça dommage de faire dériver ces créatures dans le mauvais sens !
Comme toi, ça m'énerve aussi qu'il faille toujours qu'il y ai du sexe pour qu'un livre marche. Je ne suis pas d'accord, d'autant plus que les vampires ne peuvent pas faire l'amour !
Donc je ne lirais pas ce livre car j'en ai marre des vampires qui font l'amour et qui ne se nourrissent pas des humains.


ananas-fait-sa-salade 16/08/2011 12:46



Oui, je comprends. Malgré tous, je trouve qu'il change des autres romans de vampires.


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg