J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumer :
La jeune Sookie est bien occupée, entre son travail au bar et son adorable vampire. Malheureusement pour elle, quelqu'un veut sa peau.
Pour rester en vie, elle doit se rapprocher des vampires, et pas seulement de Bill. Ainsi, elle est envoyée à Dallas pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'un des leurs. Cependant, elle va devoir risquer sa vie, et plus d'une fois !
Qui lui en veut ? Pourquoi ce vampire a-t-il disparu ? Est-ce que quelqu'un l'a enlevé ? Si oui, qui ?
Avis :
Comme pour le précédant tome, le thème n'est pas très original : des disparitions, c'est commun. Les vampires, c'est pareil, on a déjà vu.
Franchement, il ne se passe rien, c'est toujours la même chose. En plus, les personnages, tous sans exception, ne veulent qu'aller au lit (et pas pour dormir !). Bref, c'est lourd et ça n'apporte rien à l'histoire.
Donc, à par que les personnages ne veulent que coucher ensemble, ils sont pas mal, plutôt bien décrits. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de détails sur les personnages secondaires, comme Hugo.
Le texte n'avance pas très vite, je lui ai trouvé des répétitions avec le premier volet de la saga, c'est dommage !
J'ai trouvé la fin moyenne : je n'ai pas tout compris [Comment s'y prend Callipso pour les tuer, par exemple]. Par contre, Deux points étaient intéressants [les interventions de Luna, et sa rupture avec Bill].
Le texte est toujours aussi simple à lire, mais je n'ai pas tout suivi [surtout au sujet de la ménade].
Et bien dans l'ensemble, le livre reste bof, avec trop de points négatifs : il n'y a pas assez de suspense, d'entrain pour continuer, des passages pas ou peu compris et un texte trop olé olé.
Un livre vraiment moyen, qui n'est pas toujours facile à suivre !
12/20
Autres avis : Luna
Je n'ai pas tardé à repéré le leader. Il était assis en compagnie d'autres vampires à la longue table qui trônait au centre de l'immense pièce. Il avait tout d'un gangster. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue de prime abord, avant que je ne me rende compte qu'il s'était soigneusement déguisé. Il avait pris soin de se cacher derrière ce masque parce qu'il était ... bizarre. Ses cheveux blonds gominés étaient peignés en arrière. Son visage était mince et dénué de toute expression. Ses lunettes aux verres fumés posées sur le bout de son nez n'étaient que pur camouflage. Il portait une chemise sous un costume en polyester noir et blanc. Sa peau était livide (oui, je sais, c'est évident) et parsemée de taches de rousseur. Ses yeux étaient dépourvus de cils, et ses sourcils à peine visibles.
- Bill Compton ? a demandé le gangster aux lunettes noires.
- Stan Davis ? a répondu Bill
- Oui. Bienvenue à Dallas.