Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 00:00

http://images-booknode.com/book_cover/59/mod10/la-communaute-du-sud,-tomes-1-et-2---quand-le-danger-rode---disparition-a-dallas-58554-100-150.jpgRésumer :

   La jeune Sookie est bien occupée, entre son travail au bar et son adorable vampire. Malheureusement pour elle, quelqu'un veut sa peau.

   Pour rester en vie, elle doit se rapprocher des vampires, et pas seulement de Bill. Ainsi, elle est envoyée à Dallas pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'un des leurs. Cependant, elle va devoir risquer sa vie, et plus d'une fois !

Qui lui en veut ? Pourquoi ce vampire a-t-il disparu ? Est-ce que quelqu'un l'a enlevé ? Si oui, qui ?

 

Avis :

   Comme pour le précédant tome, le thème n'est pas très original : des disparitions, c'est commun. Les vampires, c'est pareil, on a déjà vu.

   Franchement, il ne se passe rien, c'est toujours la même chose. En plus, les personnages, tous sans exception, ne veulent qu'aller au lit (et pas pour dormir !). Bref, c'est lourd et ça n'apporte rien à l'histoire.

   Donc, à par que les personnages ne veulent que coucher ensemble, ils sont pas mal, plutôt bien décrits. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de détails sur les personnages secondaires, comme Hugo.

   Le texte n'avance pas très vite, je lui ai trouvé des répétitions avec le premier volet de la saga, c'est dommage !

   J'ai trouvé la fin moyenne : je n'ai pas tout compris [Comment s'y prend Callipso pour les tuer,  par exemple]. Par contre, Deux points étaient intéressants [les interventions de Luna, et sa rupture avec Bill].

    Le texte est toujours aussi simple à lire, mais je n'ai pas tout suivi [surtout au sujet de la ménade].

   Et bien dans l'ensemble, le livre reste bof, avec trop de points négatifs : il n'y a pas assez de suspense, d'entrain pour continuer, des passages pas ou peu compris et un texte trop olé olé.

 

Un livre vraiment moyen, qui n'est pas toujours facile à suivre !

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Je n'ai pas tardé à repéré le leader. Il était assis en compagnie d'autres vampires à la longue table qui trônait au centre de l'immense pièce. Il avait tout d'un gangster. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue de prime abord, avant que je ne me rende compte qu'il s'était soigneusement déguisé. Il avait pris soin de se cacher derrière ce masque parce qu'il était ... bizarre. Ses cheveux blonds gominés étaient peignés en arrière. Son visage était mince et dénué de toute expression. Ses lunettes aux verres fumés posées sur le bout de son nez n'étaient que pur camouflage. Il portait une chemise sous un costume en polyester noir et blanc. Sa peau était livide (oui, je sais, c'est évident) et parsemée de taches de rousseur. Ses yeux étaient dépourvus de cils, et ses sourcils à peine visibles.

- Bill Compton ? a demandé le gangster aux lunettes noires.

- Stan Davis ? a répondu Bill

- Oui. Bienvenue à Dallas.

Pages 448 et 449

 

   Disparition à Dallas est le deuxième tome de la saga la communauté du sud écrite par Charlaine HARRIS. Il a été publié par France Loisir en 2010 avec inclus le tome un Quand le danger rôde. Il a été traduit par Frédérique le Boucher de l'américain. Son titre original est Leaving dead in Dallas. Il compte 396 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai largement préféré ce tome au premier : il est plus dans le ton de ce que je recherche même si ce n'est pas tout a fait encore ça...<br /> Si un jour tu en as envie, n'hésite pas à découvrir les deux tomes suivants : ils sont vraiment bien meilleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je verrai, comme tu as l'air de les apprécier, peut-être que je te les emprunterai.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg