Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 00:00

http://images-booknode.com/book_cover/59/mod10/la-communaute-du-sud,-tomes-1-et-2---quand-le-danger-rode---disparition-a-dallas-58554-100-150.jpgRésumer :  

 

   Désormais, les chercheurs ont trouvé une manière de nourrir les vampires sans toucher aux humains. C'est pourquoi, ils ne se cachent plus et vivent avec eux.

   Malgré tout, dans le petit village de Bon Temps, la méfiance règne. Et lorsque Bill, un vampire, s'y installe, la crainte est à son comble. Surtout qu'une série de crimes a été commise.

   Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe, va voir sa vie transformée par l'arrivée de ce ténébreux vampire.

Qui est Bill ? Et pourquoi attire-t-il autant Sookie ? Qui est l'auteur de tous ces crimes ?

 

Avis :

 

   Le thème est plutôt banal, il y a déjà beaucoup de livre où il est question de vampire, alors ce n'est pas très original. Bon d'accord ils vivent à la vue de tous, et après ?

   L'intrigue est longue et ennuyeuse : il ne se passe pas grand chose. Et puis, il n'y a pas de suspense, donc je n'avais pas plus envie que ça de continuer la lecture.

   Par contre un bon point : les personnages. Ils sont très biens, sauf qu'à des moments, j'avais l'impression que le seul but de Bill était de mettre Sookie dans son lit. Et puis j'aurais aimé avoir plus de détails sur la vie quotidienne des vampires.

   Et bin, franchement, les péripéties manquent de pep's, elles avancent pas. Donc dans l'ensemble, le récit stagne.

   La fin est trop simple. Elle est étonnante à cause du coupable [René, l'ami de d'Arlène, il a même tué sa propre soeur, c'est horrible !], mais prévisible par sa découverte.

   Le texte est facile à lire, il est écrit plutôt gros, mais la police est assez énervante quand on est fatigué.

   Franchement, j'ai trouvé le texte trop olé olé (j'espère que vous voyez ce que je veux dire.) ! Les personnages ne pensent qu'à ça, c'est lourd à la fin. A par ce point, ils sont plutôt bien, mais c'est du déjà vu pour les vampires [et le loup garou]. La fin est trop simple et il n'y a pas assez de suspense, d'entrain à continuer.

Dans l'ensemble, une lecture simple, mais plutôt ennuyeuse !

 

13 / 20

 

quillemetIls étaient là. Le vampire était étendu au sol, le visage crispé par la douleur. Un éclat attira mon attention sur ses poignets et ses chevilles : il était ligoté par des chaînes en argent. Les deux rats avaient déjà eu le temps de remplir deux flacons, posés à même le sol, aux pieds de Denise. Je vis celle-ci fixer un nouveau réservoir à l'aiguille plantée à la saigner du coude du vampire.

Les deux prédateurs me tournaient le dos. Quant à leur victime, elle ne m'avait pas encore remarquée. En silence, je  libérais ma chaîne. Qui attaquer d'abord ? Mark et Denise étaient tous deux fluets, mais nerveux et rapides. Je me méfiais de leurs réactions.

De nouveau, le regard de haine que Mark m'avait jeté me revint en mémoire. A lui l'honneur !

Jamais je n'avais eu l'occasion de me battre. Pourtant, je brûlais d'en découvre. Les deux rats méritaient une correction.

Je brandis hors de ma cachette et abattis mon arme sur le dos de Mark, agenouillé devant le vampire.

page 20

 

Autre avis : Luna

 

   Quand le danger rôde est le premier tome de la saga la communauté du sud écrite par Charlaine HARRIS. Il a été publié par France Loisir en 2010 avec inclu le tome deux Disparition à Dallas. Il a été traduit par Cécile Legrand-Ferronnière de l'américain. Son titre original est Dead until dark. Il compte 331 pages. Il fait parti du Baby Challenge [Bit-Lit] Livr@ddict.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Luna 31/07/2011 14:09


C'est vrai que ce premier tome est un peu trop facile à mon gout et simplet...
Y'a plus d'action de lit que de "vrai" action --'
Mais je crois que c'est une histoire qui a du potentiel... Les trois tomes suivants sont bien meilleurs, je suis curieuse de la suite !


ananas-fait-sa-salade 04/08/2011 20:12



Je suis d'accord. J'hésite encore à lire la suite.


 



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg