Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 16:25

http://www.decitre.fr/gi/94/9782916517094FS.gifRésumé :

 

   Bryan Holden avait huit ans à l'époque, alors qu'il jouait dans les bois avec son frère, ils découvrirent un escalier, celui de la légende. Son frère Adam, qui n'avait pas froid au yeux, commença à sauter sur les marches en chantant  "un dans le feu, deux dans le sang, trois dans la tempête, ..." Mais, lorsqu'il arriva à la treizième et dernière marche, l'homme noir vint le chercher !

   Cinq ans après, Bryan n'a toujours pas oublié cet instant. Il dort peu, mange peu, et ses parents ne font plus du tout attention à lui, comme au reste du monde d'ailleurs.

   Un jour, son camarade Smokey est venu lui parler de l'homme noir, un sujet tabou. Ensemble, ils vont à la bibliothèque et rencontre Jack. Celui-ci, depuis la disparition de son amie, repporte tout les enfants disparus, du moins un maximum.

   Tous les trois décident de chasser, de réduire à néant l'homme noir, mais ça ne va pas être facile !

Vont-ils arriver à le "détruire" ? Ne vont-ils pas se blesser, ou même se faire tuer ? Quel est donc le pouvoir de l'homme noir ?


Avis :

 

   Le thème de se livre, est plutôt original. Je n'ai jamais lu jusqu'à présent un livre de ce style. Je trouve peu commun le fait qu'un homme arrive à terroriser une ville toute entière (même aussi petite que celle de Redfort, c'est énorme. [Et en plus, il influence la réalité et la module à souhait !] (spoiler).

   Ce livre est rempli de suspense, mais malheureusement, je trouve qu'il retombe trop souvent :  à un moment, le suspense est à son comble, et l'instant d'après je trouvais le passage long. [Comme par exemple, au moment où Bryan monte sur les marches de l'escalier. Je m'attendais à quelque chose de grandiose,  et le temps qu'il décrive toute les sensations éprouvées à chaque marche, je m'ennuyais.]

   L'homme noir est peu décrit, mais je pense que c'est pas plus mal, car si on connaissait trop de détails sur lui, le mystère qui l'entoure ne serait pas autant présent. Et peut-être que les habitants le connaîtraient mieux et n'auraient pas peur de lui. C'est pareil pour l'univers. [Lorsque l'homme noir modifierait la réalité, on ne le perseverait pas du tout pareil, je pense.] Par contre, que nous sachions que peu de chose sur les trois personnages principaux est vraiment dommage ! 

  Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques moments un peu plats et lents. Mais heureusement, les autres sont très rythmés et dynamiques. Je trouve dommage, qu'il n'y est pas de juste milieu, c'est à dire, des passages avec un peu de suspense, mais pas trop, mais en contre-partie qui n'ennuient pas le lecteur !

   Ce roman est très simple à lire, et le vocabulaire simple. Mais il y a des passages peu compréhensible, que je n'ai pas suivi.

   J'ai plutôt bien aimé ce bouquin. Malgré les passages où le suspense retombait (mais je l'ai déjà dit !!). Et aussi, je trouve la fin un peu simple. [Comme ça, d'un coup, il réussi à convaincre des dizaines, voir des centaines d'enfants à passer à autre chose. Techniquement, ils ne peuvent pas, ils sont morts, enfin je pense.]

Un bon livre, mais manque d'intérêt pas moment !

 

15/20

 

   L'escalier du Diable a été écrit par R.E. RICHARDSON. Il a été publié en 2006 par le navire en pleine ville.  Il a été traduit de l'anglais par Hélène Kédros. Son titre original est The Devil's footstep. Il compte 262 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
tu peus me dire il se passe koi a la f stp c importan c pour un devoir je sui noter stp
Répondre
L

Tu m'as donné envie de le lire : il a l'air assez étrange mais pas effrayant... un bon compromis !
Il m'évoque vaguement "Coraline" de Gaiman, même si ça n'a rien à voir...
Je l'emprunterai peut-être un jour !


Répondre
A


Oui, il est vraiment, bien !


Je ne connaîs pas Caroline de Gaiman, mais le lirait peut-être un jour.


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg