Résumé :
Becky a réussi à rembourser toutes ses dettes, avec Luke tout va pour le mieux, ainsi que dans son boulot. Mais voilà, elle a recommencé à dépenser sans compter. Bientôt, elle a de nouveau des dettes importantes. Et voilà qu'on lui annonce que Luke va partir habiter à Manhattan et il ne lui en a toujours pas parlé.
Comme va-t-elle rembourser tout ce qu'elle doit ? Pourquoi Luke ne lui a rien dit ?
Avis :
J'ai un problème avec cette saga, parce que je n'aime pas du tout Becky, pourtant, j'aime le style de l'auteur et toutes ses aventures ! Du coup, je n'ai jamais hyper envie de reprendre le roman à cause de l'héroïne qui me tape sur les nerfs ! Mais j'ai réussi et en à peine trois jours :p
Je me suis beaucoup amusée, il se passe vraiment plein de choses qui sont la plupart du temps très drôle. Et puis j'ai rit de la bêtise de Becky et oui, quand je râle pas après elle, je me moque... En fin, même si comme moi, les personnages ne sont pas le point fort, les différentes péripéties sont super intéressantes et captivantes !
A part Becky, j'ai beaucoup les personnages, même si Luke m'a surprise par une de ses réactions - vers la fin -. On redécouvre Tarkin, dont j'avais totalement oublié l'existence dans le premier tome ! Et puis des nouveaux comme Michaël. J'espère qu'on le reverra celui-là, il est super sympathique ! Suze est moins présente, je trouve...
Becky... Ah Becky... Franchement, je ne souhaite à personne de lui ressembler. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne réfléchie jamais ou quand elle le fait, ses raisonnements sont totalement stupides ! J'avais vraiment envie de la secouer quand pour écrire mieux et avoir des idées, elle s'achète pleins de gadgets inutiles pour son bureau ! Non, et puis elle est tellement naïve... Bref, elle m'énerve !
J'ai beaucoup aimé la fin : Becky prend conscience de ses erreurs. Le rythme est encore plus soutenu que dans le reste du roman. Il y a du ... Je pense lire la suite, en espérant que Becky apprenne de ses erreurs et ne refasse pas la même chose une troisième fois... Mais bon, vu la fin, ça a l'air bien parti !
Malgré pleins de péripéties géniales, le caractère de Becky gâche un peu la lecture !!
14/20
Autres participants à la LC organisée par Stellade : Livres-avis ; Caramalmanon96 ; Nath ; Ayma ; Yogi ; Spoon ; Rosehill Cottage ; Luna ; Beautifulvelma ; Nanieblue ; Aidoku ; Hylyrio ; Ritw ; Mademoiselle-soleil ; Ollie ; Jenn ; Math-en-book ; Lulubel ; Mavella
Bon d'accord. Je suis un peu à découvert. Mais pour une simple et bonne raison : ces derniers temps, j'ai commencé à raisonner sur le long terme : je dois concentrer tous mes investissements sur ma carrière. Luke, mon petit-ami, est chef d'entreprise ; il a monté sa propre boîte : relations publiques dans le secteur bancaire. Récemment, il a fait une remarque d'une incroyable justesse : "Quand on veut gagner un million, il faut commencé par en emprunter un."
Ça a fait tilt dans ma tête. *Je dois avoir des dons de chef d'entreprise : ces paroles m'ont immédiatement semblé familières, je me suis même surprise à les répéter à haute voix. Luke a mille fois raison. Comment peut-on espérer gagner un jour de l'argent sans commencer par en dépenser ?
Autres livres lus du même auteur :
☺ L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping [Mon avis]
☺ L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui [Mon avis]
☺ Samantha, bonne à rien faire [Mon avis]
☺ Très chère Sadie [Mon avis]
L'accro du shopping à Manhattan est le deuxième tome de la saga L'accro du shopping écrite par Sophie KINSELLA. Il a été écrit en 2001. Il vient d'Angleterre et son titre original est Shopaholic Abroad. Il a été traduit par Christine Barbaste. Il a été publié en 2006 par l'édition pocket. Il compte 424 pages.