Résumé :
Rebecca Bloomwood est une femme qui adore dépenser et faire les magasins ! Le seul problème, c'est qu'elle n'a plus d'argent, pourtant, elle continue à acheter, acheter ...
Elle va donc devoir trouver un ou plusieurs moyen d'arrêter de dépenser et réduire sa dette, avant que les banques s'en mêlent !
Que va-t-elle trouver comme solution ? Vont-elles fonctionner ?
Avis :
Je l'avais déjà lu, il y a deux ou trois ans, je ne sais plus et j'avais oublié pas mal de détails ! Alors profitant d'une lecture commune et que la suite des livres est dans le challenge Livr@ddict [chick-lit] 2012, je l'ai redécouvert ! Et quelle découverte !! Je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'une lecture positive ou négative !! J'ai aimé, mais plein d'éléments m'ont gênée !!
Tout d'abord l'héroïne !! Non mais, elle a quel âge dans sa tête ??? Elle a plein de raisonnements qui ne tiennent pas la route, pense que comme elle a une idée, elle va forcement marcher et est toujours déçue quand ce n'est pas le cas !! Déjà, je ne suis pas une fan du fait qu'elle n'y connaisse rien dans son métier, même si je suis d'accord elle sait finalement pas mal de chose, mais quand même !! Elle m'a fait l'effet d'une gamine de 5 ans qui joue à être grande !! Bref, je n'ai pas accroché !
Après, l'histoire : elle est simple et intéressante, mais comme tout vient de l'héroïne, elle est simple et souvent basé sur des idées que l'on se doute qu'elles ne marcheront pas !! Malgré tout, je me suis bien amusée ! C'est amusant de voir la bêtise de Becky, mais il y a des limites à tout. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé les différentes idées de développement !
Les autres personnages sont vraiment très bien !! Martin et Janice, Suze ou encore Luke sont formidables et heureusement qu'ils sont là !! Ils sont drôles, intéressants, crédibles (parce que entre nous, c'est impossible que quelque soit comme Becky, ou si c'est le cas, je la plains !!) Enfin bref, je les adore ! Je veux revoir Luke dans les autres tomes !! Mais ça à l'air bien parti !!
A part les personnages secondaires, la fin est un des points forts de l'histoire !! J'ai vraiment beaucoup rit quand je me suis souvenue de ce qu'il allait se passer !! Un passage vraiment drôle !! Et puis, elle relève le niveau de Becky, même si ce n'est que pour 15 pages !! En tout cas, elle promet une suite intéressante (je sais que je l'ai déjà lu, mais je ne m'en souviens plus !!)
Une héroïne bof-bof qui déteint sur l'histoire !!
14/20
Autres participants à la LC organisée par Stellade : NiThOuxx ; Caramelmanon96 ; Reveline ; Bebere ; Luna ; Mayella ; Ayma ; Ellcrys ; Tiffany ; A S K ! ; Read-or-dead ; Spoon ; Math-en-book ; Caya ; Fl3ur de lun3 ; Didinebzh29, audel, Meldc.
Étendue sur mon lit, je regarde le plafond et, pour la première fois depuis des mois, je calcule combien je dois à tout le monde : la banque, Visa, ma carte Harvey Nichols, ma carte Debenhams, ma carte Fenwicks... Et maintenant, Suze.
Cela fait environ... voyons voir... autour de six mille livres.
Un froid glacial m’envahit pendant que je concentre toute mon attention sur cette somme. Comment vais-je trouver six mille livres ? En économisant six livres par semaines pendant mille semaines. Ou douze livres pendant cinq cents semaines. Ou bien encore soixante livres pendant cinq semaines. Voilà qui est mieux ! Mais comment diable épargner soixante livres par semaine ?
Autres livres lus du même auteur :
☺ L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shoping à Manhattan [Mon avis]
☺ L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui [Mon avis]
☺ Samantha, bonne à rien faire [Mon avis]
☺ Très chère Sadie [Mon avis]
Confession d'une accro du shopping est le premier tome de la saga L'accro du shopping écrite par Sophie KINSELLA. Il a été publié pour la première fois en 2002. Il vient des États-Unis et son titre original est The Secret Dreamworld of a Shopaholic. Il a été traduit par Isabelle Vassart. Il a été publié en 2004 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 404 pages.