Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 17:18

http://www.toutypasse.com/photo1-j-aurais-prefere-vivre-de-thierry-cohen-fxbx4x6w874498.jpgRésumé :

 

   Jeremy Delègue aimait Victoria à la folie depuis qu'il était tout jeune, d'ailleurs lorsqu'ils avaient neuf, ils avaient eu une amourette. Mais quand ils ont grandi, Victoria fit de Jeremy son confident et ne le voyait plus comme un prétendent.

   Le jour de ses vingt ans, Jeremy décida de faire une déclaration enflammée à Victoria. Mais celle-ci eut d'autres projets, elle venait de se fiancer avec un autre. Jeremy était au bord du désespoir et décida de mettre fin à ses jours le 8 mai 2001, jour de son anniversaire.

   Quand il se réveilla, il était dans une pièce qu'il ne connaîssait pas au côté de Victoria. Il regarda la date, on était le 8 mai 2002 ! Un ans jour pour jour après sa tentative de suicide. Le seul problème, c'est qu'il ne se souvenaient pas de cette année passée au près de la fille qu'il avait tant désiré.

   Dès qu'il commençait à s'endormir, il perdait toutes ses forces, et lorsqu'il se réveillait, il faisait un bon dans le futur de 2, 6, 9 ou même 20 ans. Il ne se souvenaient pas des années qui s'étaient écoulées. Par contre, il eut un problème : la version de lui qui vivait le reste du temps était un égoïste, manipulateur qui détruisait tout ce qui est près de lui, en commençant par sa femme et ses deux fils.

   Jeremy trouvera-t-il une façon d'empêcher l'autre-lui de nuire à Victoria ? Trouvera-t-il une façon de se souvenir des différentes années ? Trouvera-t-il une solution pour être tout le temps réveillé et non une journée tout les 2, 6, 9 ou 20 ans ?

 

Avis :

 

   Le thème de J'aurais préféré vivre est peu commun, je n'avais jamais lu de livre traitant quelqu'un qui ne se réveille qu'un jour avec de nombreuses années d'intervalle et qui a un double maléfique. ce sujet est surprenant et apporte du plaisir.

   Les personnages sont tous très biens, mais je me suis emmêlée les pinceaux entre les différents défauts et qualités des deux Jeremy. Je ne savais plus qui aimait la religion, et qui ne l'aimait pas. Seul point négatif de ce livre.

   Le récit est très rythmé ! Tous les réveils de Jeremy apportent plein de nouvelles choses. Elles ajoutent plein d'éléments que jeremy va essayé de décortiquer pour notre plus grand plaisir.

   Ce livre est vraiment très simple, en plus il est écrit avec une police relativement grosse (sauf les lettres qu'il reçoit, elles sont écrites en plus petit pour ne pas confondre avec la narration).

   Franchement, j'ai adoré ce livre. Il est plein de suspense, j'avais tout le temps la même question dans la tête : que lui arrive-t-il ? Pourquoi est-il comme ça ? Plein de question qui auront une réponse qu'à la toute dernière page !

Ce livre est vraiment très bien !

 

 

19/20

 

Autres avis : Luna

 

    J'aurais préféré vivre a été écrit en 2007 par Thierry COHEN. Il a été édité par France Loisir dans la collection Piment. Il compte environ 235 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E

C'est un livre qui me tentait déjà beaucoup, et quand je vois ton avis, ça me confirme dans cette idée. :)


Répondre
A


Oui, il est très bien !



L

ben, y'a plus d'image... --'


Répondre
A


C'est bon, c'est rétablit, enfin je crois !


Merci d'avoir prévenu !



I

Je n'ai pas trop aimé celui-ci. L'aspect religieux m'a gavé :/.


Répondre
A


Oui, c'est vrai, mais au fil de la lecture, on s'y habitue.



L

Tu donnes envie de le lire :)
Je croyais qu'on devait mettre le titre en italique ? Je te taquine...


Répondre
A


Tous les titres sont en italique, sauf le titre, mais je n'y peux rien (je peux pas changer).



S

Je l'ai vu dans les rayons avec un résumé un peu moins long qui m'avait bien donné envie. Avec l'histoire du double maléfique, ca me tente un peu moins mais je pense que je me laisserai tenter ^^
(hop hop dans la PAL)


Répondre
A


Tu verras, il est vraiment bien comme bouquin !



M

En effet, ce livre n'a l'air pas mal du tout...


Répondre
A


merci



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg