Résumé :
1935, Shangaï, Indiana doit y récupérer un diamant contre les cendres d'un empereur chinois. Mais l'entrevue se termine en fusillade, il parvient à s'enfuir en avion à l'aide de Demi Lune, mais ils emportent avec eux Willie Scott, une meneuse de revue. Le problème est que l'avion appartient à Lao Che, l'homme avec qui il discutait. L'avion se crasche, mais ils arrivent à sortir à temps.
Ils découvrent alors qu'ils sont en Indes, alors qu'ils arrivent dans un petit village, les habitants leur demandent d'aller chercher leur pierre sacrée qui a été dérobée et de retrouver tous les enfants kidnappés du village.
Vont-ils retrouver la pierre ? Et les enfants ? Pourquoi les ont-ils pris ?
Avis :
Même si le thème est très original, ce n'est pas trop mon style. Je ne suis pas une grande fan des histoires plutôt noires concernant des enfants. [il s'agit quand même d'un enlèvement collectif d'enfants pour les réduire en esclave par un enfant !!] Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien.
Bof, l'intrigue est bien, mais sans plus. J'ai pas beaucoup rit, le sujet est peut-être trop grave ? En tout cas, je ne l'ai pas plus aimée que ça. Et puis, il n'y a pas non plus beaucoup de suspense comme dans le premier. Bref, je m'attendais à plus et mieux après le premier volet !
J'aime beaucoup Demi-Lune, il est adorable et drôle avec ses "il faut l'appeler Docteur Jones !!" Par contre, j'ai eu plus de mal avec Indiana dans ce volet, il se croit et se prend trop pour un Don-Juan. Bref, ça m'a soulée !! Mais Willie est pas mal !! Elle aussi est amusante !!
Le film avance bien, il n'y a pas de problème pour ça. Les différents éléments s'enchaînent bien, même s'il n'y a pas beaucoup de suspense.
J'ai bien aimé la fin, elle est plutôt émouvante, enfin un peu. Mais elle reste prévisible [Tout finit bien], même si à un moment je me demandais vraiment comment ça allait tourner [quand il est hypnotisé ou je ne sais comment].
C'est très facile à comprendre. Bon, le film est un peu ancien maintenant, donc les effets spéciaux, ce n'est pas vraiment ça !! Mais c'est marrant quand même !!
Le film est très bien, mais je regrette le thème, qui n'est vraiment pas mon style. Et puis Indiana, m'a un peu énervée !! Mais bon, à part ça, c'est bien. Même s'il reste moins bien que le premier volet !!
Un thème qui me plaît que moyennement, mais le film reste intéressant !!
15.75/20
Autre avis : Luna
Indiana Jones et le temple maudit est le deuxième volet de la saga Indiana Jones réalisée par Steven SPIELBERG. Il vient des États-Unis, et son titre original est Indiana Jones and the temple of Doom. Il est sorti en France en 1984. Il dure 1h58. Il est destiné à tous publics (même si de jeunes enfants pourraient être choqués). On y retrouve les acteurs Harrisson FORD (Indiana), Kate Capshaw (Willie), Jonathan Ke Quan (Demi Lune) et plein d'autres ...