Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 00:00

http://images.allocine.fr/r_200_267/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/65/88/36/18931015.jpgRésumé :

 

   1935, Shangaï, Indiana doit y récupérer un diamant contre les cendres d'un empereur chinois. Mais l'entrevue se termine en fusillade, il parvient à s'enfuir en avion à l'aide de Demi Lune, mais ils emportent avec eux Willie Scott, une meneuse de revue. Le problème est que l'avion appartient à Lao Che, l'homme avec qui il discutait. L'avion se crasche, mais ils arrivent à sortir à temps.  

    Ils découvrent alors qu'ils sont en Indes, alors qu'ils arrivent dans un petit village, les habitants leur demandent d'aller chercher leur pierre sacrée qui a été dérobée et de retrouver tous les enfants kidnappés du village. 

Vont-ils retrouver la pierre ? Et les enfants ? Pourquoi les ont-ils pris ?

 

Avis :

 

   Même si le thème est très original, ce n'est pas trop mon style. Je ne suis pas une grande fan des histoires plutôt noires concernant des  enfants. [il s'agit quand même d'un enlèvement collectif d'enfants pour les réduire en esclave par un enfant !!] Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien.

   Bof, l'intrigue est bien, mais sans plus. J'ai pas beaucoup rit, le sujet est peut-être trop grave ? En tout cas, je ne l'ai pas plus aimée que ça. Et puis, il n'y a pas non plus beaucoup de suspense comme dans le premier. Bref, je m'attendais à plus et mieux après le premier volet !

   J'aime beaucoup Demi-Lune, il est adorable et  drôle avec ses "il faut l'appeler Docteur Jones !!" Par contre, j'ai eu plus de mal avec Indiana dans ce volet, il se croit et se prend trop pour un Don-Juan. Bref, ça m'a soulée !! Mais Willie est pas mal !! Elle aussi est amusante !!

    Le film avance bien, il n'y a pas de problème pour ça. Les différents éléments s'enchaînent bien, même s'il n'y a pas beaucoup de suspense.

    J'ai bien aimé la fin, elle est plutôt émouvante, enfin un peu. Mais elle reste prévisible [Tout finit bien], même si à un moment je me demandais vraiment comment ça allait tourner  [quand il est hypnotisé ou je ne sais comment].

     C'est très facile à comprendre. Bon, le film est un peu ancien maintenant, donc les effets spéciaux, ce n'est pas vraiment ça !! Mais c'est marrant quand même !!

      Le film est très bien, mais je regrette le thème, qui n'est vraiment pas mon style. Et puis Indiana, m'a un peu énervée !! Mais bon, à part ça, c'est bien. Même s'il reste moins bien que le premier volet !!

Un thème qui me plaît que moyennement, mais le film reste intéressant !!

 

15.75/20

 

 


 

Autre avis : Luna


   Indiana Jones et le temple maudit est le deuxième volet de la saga Indiana Jones réalisée par Steven SPIELBERG. Il vient des États-Unis, et son titre original est Indiana Jones and the temple of Doom. Il est sorti en France en 1984. Il dure 1h58. Il est destiné à tous publics (même si de jeunes enfants pourraient être choqués). On y retrouve les acteurs Harrisson FORD (Indiana), Kate Capshaw (Willie), Jonathan Ke Quan (Demi Lune) et plein d'autres ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Le film est bien, mais je trouve qu'il est moins bien que le premier.


Répondre
A


je suis d'accord avec toi !!



L

Indianna se conduit comme un don Juan ? Visiblement, il ne draguait que Willie dans ce film, alors pas vraiment...
Mais comme un prétentieux ou un crétin fini, oui ;)


Répondre
A


Oui, mais je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il change de fille dans chaque volet. Et puis la façon dont il se comporte avec est vraiment énervant !!



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg