Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 09:00

Résumé :

     Et c'est reparti pour Fujimoto. Une nouvelle livraison arrive. Cette fois, elle est pour un professeur qui essaye de comprendre ses élèves et pense que tout est la faute des parents, des adultes. Pourtant, l'un de ses élèves va lui jouer un mauvais tour, qui va ruiner sa carrière.

     Quelques mois plus tard, c'est le tour d'une mère de famille. Elle a une petite fille qui s'apprête à entrer à l'école. Son mari, fou de voiture et qui participe à beaucoup de courses, est plein de dettes. Il n'est pas prêt à s'occuper seul de sa fille, qui en plus fait de l'asthme.

Que va faire ce "super" prof ? Comme cette mère va-t-elle essayer de préserver sa fille ?

 

Avis :

     Bon, je dois dire que j'avais pas grand chose à faire pendant ma pause du midi et il fallait que je le rende le soir à la bibli, alors, ni une, ni deux, je l'ai lu ! Et comme toujours, j'ai beaucoup aimé les histoires et différentes péripéties des personnages. J'ai vraiment adoré ce qu'il leur arrive, la façon dont ils vont tout faire pour arriver à leur fin. Même si l'une est relativement sombre et les dessins pas très "jolis". Ils sont durs. Elle reste agréable à découvrir !

 

     Encore une fois, les personnages sont attachants, surtout la mère de famille. Désolé, mais je suis toujours incapable de me souvenir de son nom, Noako je crois ou un truc dans le genre. Enfin bref, malgré son nom, j'ai adoré son caractère, son combat final, on va dire. Le prof est aussi intéressant, mais malgré sa gentillesse et laisse son côté sombre surgir ! C'est dommage. Malgré tout, je ne voulais pas qu'ils meurent. Heureusement le mari de Noako (?) est lui aussi attachant, peut-être qu'on le reverra dans d'autres tomes ?

 

     Je me répète surement avec mes articles sur les autres tomes, mais je trouve que cette saga se renouvelle sans cesse. On a pas deux fois la même histoire, il y a toujours quelque chose qui change. Certes la trame est la même, mais c'est jamais la même chose pour l'intrigue, les caractères des personnages. En quelque sorte, je suis surprise à chaque fois et un peu bouleversée (d'une certaine manière).

 

    Plus ça va et plus j'aime les dessins de cette saga. Je ne l'avais pas remarqué dans les premiers tomes, mais ils sont très agréables à  regarder. Même si ceux de la première histoire sont plutôt sombres et durs, ils ont quelque chose d'accrocheur ! Les personnages de la deuxième histoire, notamment la mère et sa fille, sont vraiment ... raffinés et beaux !

 

Encore un tome différent !! On verra la suite !!

 

16/20

 

Autre avis : Luna

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 2 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 3 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 5 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 6 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 10 [mon avis]

 

     La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce quatrième tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2009 par l'édition Kasé, asuka. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacuns. Il y a 208 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg