Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 17:00

Résumé :

   Et c'est repartit pour une nouvelle livraison d'Ikigami. Cette fois, il est pour le fils d'une politicienne, qui est pour renforcer la loi de la Prospérité Nationale. Pour sa carrière, elle a complètement délaissé son fils et lui a mis beaucoup trop de pression. Aujourd'hui, il lui en veut, et elle a l'intention d'utiliser sa mort pour sa campagne.

   Fujimoto devra ensuite le remettre a un jeune orphelin qui veut a tout pris vivre avec sa jeune soeur qui est aveugle depuis l'accident de voiture qui a causé la mort de leurs parents. Elle est prête à recevoir une greffe de cornées, mais elle ne doit surtout pas savoir qu'elle provient de son frère.

Comme va réagir ce fils malheureux ? Vont-ils réussir à cacher la mort de son frère ?

 

Avis :

    Encore une fois, les petites histoires ne se répètent pas. Elles sont toujours aussi intéressantes et dramatiques en quelque sorte. J'aime beaucoup cette saga, car elle se renouvelle à chaque tome, les histoires sont de plus en plus sombres, je trouve. Et puis, là, les choses commencent enfin à bouger, du moins pour Fugimoto. Il y a de la révolte dans l'air, je me demande ce qu'il va faire !

 

     Les différents nouveaux personnages sont vraiment attachants. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs actes, j'aime leur personnalité. Ils sont agréables, c'est toujours une déception en quelque sorte, lorsqu'ils meurent. A force de vivre ses dernières 24h, j'ai envie qu'ils vivent. Pour la première histoire, notamment, ça m'a donné une impression d'injustice, qu'il n'a pas pu en profiter entièrement, mais je vous laisse découvrir pourquoi !

 

    Je me demande quand tout va exploser, quand cette loi sera renversée ! Peut-être dans le prochain tome, je ne sais pas. Mais ce que j'aime bien, c'est que l'on n'a jamais les mêmes choses d'un tome à l'autre, alors c'est pas très grave si ce n'est pas dans le prochain. Je ne risque pas de m'ennuyer.

 

     J'ai juste un léger défault, dans la seconde histoire, je n'ai pas compris tout ce qu'il a fait. Surtout avant, ni son "métier". Les dessins sont vagues et pas assez explicites, je trouve. C'est dommage, parce que je pense que c'est un détail important de l'histoire et sur le personnage. Bon après, ce n'est pas non plus très grave, mais bon...

 

Un troisième tome toujours aussi bien que les premiers !!

 

16/20

 

Autre avis : Luna

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 2 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 4 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 5 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 6 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 10 [mon avis]

 

     La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce troisème tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Kasé, asuka. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacuns. Il y a 214 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie manga
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg