Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 09:00

Résumé :

    Le quotidient de Fujimoto est toujours le même : annoncer la mort prochaine à des personnes. Pour lui, c'est toujours aussi dur. En plus, sa copine a décidé de le plaquer, parce qu'il est trop déprimé à force de livrer les ikigamis.

     Cette fois, il va devoir annoncer à une jeune femme sa mort. Elle vient de se disputer avec son copain à propos de la drogue et risque de mourir seule. Le deuxième, est maladroit et pendant longtemps à eu l'impression qu'il n'était qu'un nul. Mais depuis qu'une des patientes de la maison de retraitre où il travaille, pense qu'il s'agit de son mari. Il se trouve enfin une utilité : l'aider à remarcher.

Va-t-elle mourrir seule ? Se faire pardonner ? Et lui, comment va réagir cette femme ? Va-t-elle remarcher ?

 

Avis :

    J'avais vraiment peur que l'on retrouve les mêmes histoires que dans le premier tome, mais là franchement je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré ce tome. Je ne pense pas que j'irai jusqu'à le qualifier de coup de coeur, mais j'ai vraiment tourné les pages à toute vitesse ! Surtout que je le lisais pendant l'entracte du concert de ma soeur, alors... Bon après, je ne dirais pas que le suspense était intenable, mais du moins pour la première histoire, je voulais savoir !!

 

    Quand j'ai finis l'épisode 3, j'étais vraiment toute chamboulée ! Et pourtant, ce n'est pas facile de me perturber, surtout pour un livre ... Enfin bref, j'ai vraiment adoré cet épisode. En plus ce qui arrive est vraiment c** ! L'autre m'a aussi beaucoup plus, mais un peu moins.  Pas facile avec celui d'avant ! Mais j'ai apprécié quand même. J'ai l'impression qu'il est plus là pour Fugimoto, le pousser encore plus à réfléchir, qu'à nous raconter cette dernière journée. Enfin, si, mais c'est différent ! Malgré tout, j'ai aimé la conclusion !

 

     Comme pour le premier tome, je suis incapable de me souvenir des noms des personnages. Mais en soi, ce n'est pas hyper important. Enfin, je veux dire que l'on retient surtout leurs dernières actions, alors leur action ... Le problème de cette saga, c'est que l'on ne voit pas assez Fugimoto pour s'y attacher, mais les autres ne restent pas assez longtemps non plus, alors... Malgré tout, c'est vrai qu'ils sont vraiment attachants ! J'adore la grand-mère de l'épisode 4, elle est trop mignone !!

 

Alors là, pas de doute, je vais emprunter le tome 3 quand j'irai à la bibliothèque, enfin s'il est disponible. J'espère que ça ne va pas trop tourner en rond et que Fugimoto va réagir. Mais bon, s'il y a encore des petites histoires comme celle-ci, ça ne me dérange pas non plus. Elles sont quand même super intéressantes !!

 

Vraiment pas mal !!

 

17/20

 

Autre avis : Luna

 

Autres livres lus de Môtoro MASE :

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 1 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 3 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 4 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 5 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 6 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 7 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 8 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 9 [mon avis]

☺ Ikigami, préavis de mort, tome 10 [mon avis]

 

     La saga ikigami, préavis de mort a été écrite par Motorô MASE. Elle vient du Japon et son titre original est イキガミ. Ce second tome a été traduit par Jacques Lalloz. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Kasé, asuka. Il compte 2 épisodes séparés en 3 actes chacuns. Il y a 216 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie manga
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg