Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 08:00

http://www.livraddict.com/covers/0/290/couv51807726.jpgRésumé :

   Eragon habite chez son oncle depuis sa naissance dans une petite ferme à Cavahall. Alors qu'il chasse dans la forêt, il découvre une étrange pierre qui semble avoir beaucoup de valeur.

    Les temps sont durs à l'Alagaësia, et Eragon ne se doute pas une seule seconde que cette pierre va provoquer la mort d'êtres chers et faire de lui l'ennemi de bien du monde...

Qu'est-ce que cette pierre ? Pourquoi va-t-on vouloir le tuer ?

 

Avis :

    J'ai mis énormément de temps pour lire ce livre, trois semaines environ... Et c'est énorme ! Du coup, ça m'a un peu gâché ma lecture parce que je ne le lisais pas du tout régulièrement et oubliais au fur et à mesure ce qu'il s'était passé... Je pense que je n'étais pas assez intéressée pour le reprendre, ce n'est pas du tout mon genre de laisser en plan un livre pendant une semaine. Certes, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines, mais quand on veut on peut ! Et là, je n'ai pas cherché à continuer ma lecture...

 

     Cela dit, ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé l'histoire, loin de là. Elle est très intéressante, et on veut savoir ce qu'il va se passer. Enfin surtout dans la deuxième partie du roman où le suspense est plus fort. Et puis, en soit l'intrigue n'est pas prévisible. A aucun moment, je n'ai su avec précision ce qu'il allait se passer, ou du moins je ne savais pas comment ça allait se dérouler... J'étais jamais plus avancée que les personnages.


    D'ailleurs, ces derniers sont pas mal du tout. Que ce soit Eragon, Brom, Saphira, Ayra ou encore Murtagh, ils sont tous super attachants. Au fil du livre, on apprend plein de chose sur eux. On découvre, comme Eragon qui est qui, s'ils sont dignes de confiance ou leur passé. Note spéciale pour Saphira qui m'a vraiment convaincue pendant cette lecture. Elle est vraiment géniale, c'est une grande amie !

 

    La fin est pas mal du tout. Elle est pleine de suspense... Et puis les dernières pages donnent envie de lire la suite. Elle n'est à aucun moment prévisible. Pourtant, généralement les fins de ce type de livres sont souvent faciles à deviner, mais là, ce n'est pas du tout le cas. Et puis, on a vraiment les images dans la tête... Tout se déroule devant nos yeux pendant notre lecture, ce n'est plus un livre, mais un film que l'on regarde...

 

     Je dois dire qu'il y a quand même des défauts. J'ai trouvé l'histoire un peu longuette. Il y a des passages qui s'éternisent et qui ne sont pas forcément nécessaire et d'autres, au contraire, pas assez développés, comme certains combats, notamment ! C'est dommage et ça entraîne une sorte d'ennui ! Et puis, j'ai trouvé l'écriture assez simple. Peut-être même trop simple. Ce n'est pourtant pas un détail qui me vient d'habitude, mais là, j'ai eu une impression que l'écriture était trop simple, les mots pas assez recherchés...

 

Pas mal, mais un peu long !!

 

14/20
 

Autres participants à la LC organisée par  Odwy : achille49, (Aniouchka), audreybook, beber, BouQuiNeTTe, cerisia, Demolyna, Dex, EmmaDorian, Kalea, Kincaid40, lamisscece, Lolly, looleenette, Luna, Lyra, (Michou), Myu01, Ninouche2109, Nocastya, Ritw, Salsera15, Sandra, Soleinya, UpGrader

Eragon jura. Pivota. Encocha d'instinct une autre flèche. Derrière lui, là où la biche s'était tenue un instant plus tôt, il y avait un vaste cercle carbonisé. La plupart des pins avaient perdues leurs épines. Autour, l'herbe était aplati.Des volutes de fumée s'élevaient dans l'air, exhalant une odeur de brûlé. Au centre du cercle était posée une pierre bleue polie. Une brume sinueuse flottait sur l'endroit ; des fumerolles paraissaient sortir de la pierre.

Page 15

 

Autres livres lus de Christopher PAOLINI :

☺ L'héritage, tome 2 : L'aîné  [mon avis]

☺ L'héritage, tome 3 : Brisingr  [mon avis]

 

     Eragon est le premier tome de la saga Héritage écrite par Christopher PAOLINI. Il a été écrit en 2003. Il vient des États-Unis et son titre original est Inheritance, book 1 : Eragon. Il a été traduit par Bertrand FERRIER. Il a été publié en 2004 par l'édition Bayard Jeunesse. Il compte 698 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Coucou, <br /> Comme je vois que tu as luEragon, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :<br /> http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-eragon-de-christopher-paolini.html<br /> Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique de Eragon après avoir cliqué sur add your link. J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D<br /> J’espère que tu passeras ! <br /> Bisous, Effy ♥
Répondre
A
J'y suis passée... C'est une bonne idée que tu as eu !<br /> Bonne journée
B
Salut,<br /> <br /> Je suis de ton avis. C'est très bien, mais assez long je trouve. J'avais l'impression de ne pas avancer en le lisant.<br /> Cela dit, c'est intéressant.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais on verra la suite, peut-être qu'il n'y aura pas de passages trop long !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toi, j'ai trouvé l'écriture un peu simple... M'enfin, il reste une magnifique lecture pour moi ! ♥ Par contre la suite m'avait grandement déçu (de part ses longueurs). J'espère qu'il en sera<br /> autrement pour toi ! :)
Répondre
A
<br /> <br /> On verra on verra pour la suite... J'espère aussi qu'il me plaira plus et que je le lirais plus vite !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
Peut-être que tu n'étais pas dans une bonne période pour lire, ce qui expliquerait tes difficultés ^~^. Autrement merci pour ton "bonne continuation" (il faudrait déjà que j'arrive à mettre la main<br /> sur l'Ainé XD) et je te souhaite la même chose en espérant que tu auras moins de mal pour le deuxième.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sans doute ça. En même temps j'étais crevée (le lycée c'est très fatiguant) !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme toi j'ai trouver quelques longueur, et les personnages sont vraiment attachant en particulier saphira.<br /> Bonne après midi a toi et bonne lecture
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'être passée et bonne après-midi à toi aussi :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai beaucoup aimé les personnages moi aussi.<br /> à bientôt pour la suite ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai pas trouvé le premier tome long, mais le dernier oui. C'est vraiment une super série, j'espère que tu aimeras les suivant.
Répondre
A
<br /> <br /> On verra on verra...<br /> <br /> <br /> Je l'ai peut-être trouvé long parce que j'ai pratiquement mis un mois pour le lire, ce qui n'est pas dans mes habitudes...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidément, dès que c'est de la fantasy, tu as du mal à avancer dans les histoires !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, entre le Seigneur des anneaux et lui, ça commence mal !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Contente que ta lecture t'ai plu. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Saphira que j'ai trouvé très attachante.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elle est vraiment géniale !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé :p<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg