Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24362509.jpgRésumé :

 

   Depuis leurs vacances chez leur grands-parents, Seth et Kendra ne sont plus pareils, surtout cette dernière. Elle a gardé quelques séquelles de sa rencontre avec les fées. Alors, imaginer sa surprise, lorsqu'elle voit apparaître un véritable monstre dans son école, surtout quand les autres lui disent que c'est le plus beau gars qu'ils n'ont jamais vu. Il semble en plus vouloir faire du mal à l'entourage de Kendra. Heureusement, on lui propose son aide.

N'est-ce pas un piège ? Et l'Etoile du soir dans tout ça ?

 

Avis :

 

    J'ai enfin réussi à le lire, ça faisait plus d'un mois que ma soeur l'a emprunté et je n'avais toujours pas eu le temps de le lire. Heureusement, elle a prolongé l'emprunt ! Je dois dire que comme je n'avais que moyennement aimé le premier volume, j'avais un peu peur pour celui-ci. Mais finalement, je l'ai quasiment dévoré ! L'histoire est vraiment prenante, j'avais envie de savoir la suite !

 

     Pour le coup, je n'ai pas du tout anticipé l'histoire. J'ai foncé tête baissée dans le "piège". Mais pour le coup, je crois que ça m'a encore plus rapprochée des deux héros. J'ai réagi exactement comme eux, donc... Et puis, il y a une sorte de suspense, une atmosphère un peu pesante, lourde qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer, voir le danger de plus près :p D'ailleurs, je n'ai pas été déçue par ces différents passages !

 

      J'ai bien sûr beaucoup aimé retrouver les différents personnages : les deux héros, mais aussi leurs grands-parents et les Satyres (naturellement !). Par contre, j'ai eu un gros trou concernant Dale, je ne sais plus du tout son rôle et ses liens avec la famille et il n'y a pas de petit rappel, dommage. Mais par contre, les nouveaux personnages sont vraiment attachants. Ils ont tous leur place dans l'histoire. Aucun n'est de trop ! Vanessa, Tanu, Coulter et Errol sont franchement pas mal, comme le Sphinx aussi. Mais celui que je préfère parmi tous, c'est Warren ! J'ai hâte de le revoir dans le prochain tome. 

 

     Le gros point fort de ce livre, à par les personnages, c'est la fin ! Je l'ai vraiment adoré, pour le coup, j'étais totalement scotchée au livre ! Il y a beaucoup de suspense. Et puis, elle est... Je ne sais pas trop comment la qualifier, mais elle est digne du reste du roman, de son univers ! Non, franchement, j'adore ! Rien à redire, tout est là et en quelque sorte, elle donne envie de lire la suite. J'espère que l'on aura d'autres scènes, aussi... belles dans les autres volumes !

 

Un second tome en mieux que le premier avec une fin magnifique !

 

17/20

 

quillemetC'était tout juste si le pauvre garçon avait l'air humain. Mrs Price lui désigna une chaise près du premier rang. Sur sa tête recouverte de croûtes, du pus s'échappait de multiples plaies.

- Je crois que je suis amoureuse, déclara Alyssa.

- Ne sois pas méchante, marmonna Kendra.

- Quoi ? Je suis sérieuse. Tu ne le trouves pas canon ?

Alyssa jouait si bien la comédie que Kendra eut du mal à réprimer un sourire.

- C'est tout simplement cruel.

- Tu es aveugle ou quoi ? Il est hallucinant !

Alyssa semblait sincèrement offensée que Kendra ne partage pas son avis.

- Si tu le dis... accorda celle-ci d'un air conciliant. Ce n'est pas mon genre, c'est tout.

Alyssa secoua la tête comme si Kendra était complètement folle.

- Tu dois être la fille la plus difficile de ka planète !

page 9

 

autres avis : Luna

 

La Menace de l'Etoile du Soir est le deuxième tome de la saga Flablehaven. Il a été écrit par Brandon MULL. Il a été publié pour la première fois en 2006. Il vient des États-Unis. Son titre original est Fablehaven - The Rise of the Evening Star. Il a été traduit par Marie-José Lamorlette. Il a été publié en 2010 par les éditions Nathan. Il compte 442 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Luna 01/06/2012 10:52

Pareil pour Dale : je ne sais toujours pas qui il est !
Par contre j'avais deviné assez rapidement qui était le méchant dans les trois...

ananas-fait-sa-salade 01/06/2012 17:10



Bah pas moi, j'ai été aussi surprise que Kendra et Seth !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg