Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 15:13

http://1.bp.blogspot.com/-HK-J2iM0g5k/TfNOYjT4JxI/AAAAAAAAACk/ijIQzrVVUrY/s1600/eternels+tome+4.jpgRésumer :

 

   Haven, est devenue immortelle. Lorsque Ever le lui annonce, celle-ci devient obsédée par ses nouveaux pouvoirs. Et malgré les mises en garde de Ever, elle se rapproche de Roman. Ses actes, mettent en danger tout leur monde.

   Quant à Ever, elle doit aussi faire face au lien qu'elle a accidentellement créé entre elle et Roman. Elle va alors se plonger dans la magie, mais elle s'éloigne de son âme soeur !

   Roman met déjà tout en oeuvre pour les séparer et les détruire !

Haven comprendra-t-elle ce que Roman manigance ? Ever réussira-t-elle à détruire le lien ? Quels sont les nouveaux plans de Roman ?

 

Avis :

 

   Le thème évolue et devient enfin prometteur. La magie intervient, ce n'est plus seulement des histoires d'amours, de jalousie et de vengeance qui sont banales.

   Par contre, j'ai trouvé l'intrigue toujours aussi plate, il n'y a pas de suspense ! C'est dommage, comme dans les autres tomes, l'auteur ne va pas jusqu'au bout.

   Pour les personnage, ça s'améliore : Jude a enfin trouvé ça place et il est présent dans l'histoire. Par contre, je trouve que Haven n'y est pas assez. C'est dommage, car elle pourrait faire avancer l'histoire ou au moins lui donner des rebondissements. Quant à Ever, je la trouve moins énervante que d'habitude, peut-être du au sort  ?

   Franchement, le récit est fade, il n'y a pratiquement aucun rebondissement [sauf peut-être quand elle veut annulé le sort et que ça rate]. En tous cas, c'est toujours la même chose.

   La fin est franchement prévisible [elle se finit forcement par un échec, il reste encore un tome] Par contre, la façon dont elle se déroule est étonnante et intéressante, elle relève le reste de l'histoire, je trouve. [La mort de Roman et le flacon qui casse].

   La lecture est simple, c'est écrit gros. Le vocabulaire est compréhensible pour des primaires, donc ce livre peut être lu par des jeunes (à partir de 7 ou 8 ans je pense).

   Bien, mais sans plus, Jude trouve ça place, mais Haven n'est pas assez présente et développée. C'est dommage. Le tome suivant est prometteur.

Une livre simple, mais malheureusement sans suspense !

 

13/20

 

quillemet- Sérieux ! C'est trop génial ! C'est le truc le plus mortel-enfin immortel !- qui me soit arrivé ! Et c'est grâce à toi, Ever !

Je lui fais un petit sourire coincé. Je n'avais pas du tout prévu cette réaction(-là. Pourtant, une fois de plus, Damen m'avait prévenue.

Damen, mon âme soeur depuis quatre siècles, fabuleusement beau, compréhensif, patient et généreux - il avait deviné comment Haven prendrait la chose, et c'est pour ça qu'il avait insisté pour m'accompagner. Mais je voulais affronter Haven en tête à tête. Après tout, c'est moi qui lui ai fait boire de l'élixir, c'est moi qui l'ai transformée : à moi de tout lui révéler. Sauf que rien ne se passe comme prévu, évidemment.

Elle jubile, des étoiles dans les yeux.

- C'est  un peu comme être un vampire, non ? Mais en mieux : pas besoin d'éviter le soleil,n ni de dormir dans un cercueil ! C'est le pied intégral ! Depuis le temps que j'en rêvais, c'est un vrai miracle ! Je suis belle et immortelle comme un vampire, mais sans les inconvénients !

Je proteste platement :

- Tu n'as rien à voir avec les vampires. Ça n'existe pas, d'abord.

Et non, ni vampire, ni loup-garous, ni elfes, ni fées- juste des i:mmortels, de plus en plus nombreux grâce à Roman et moi ...

- Ah ouais ? Comment peux-tu en être aussi sûre ?

- Parce que Damen a eu plus que le temps de voir le monde, et il n'a jamais rencontré de vampire, ni personne qui en ait vus. Il pense que ce mythe s'inspire des immortels, mais avec quelques distorsions pour faire frémir dans les chaumières. Le sang, le soleil, le pieu en bois, l'ail et le reste, c'est du folklore, rien de plus.

page 16.

  Autre avis : Luna


   La flamme des ténèbres est le quatrième tome de la saga Éternels écrite par Alyson NOËL. Il a été traduit par Laurence Boischot de l'américain. Son titre original est Dark Flame. Il a été publié en 2011 par l'éditions de Noyelles. Il compte 330 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L

Je crois que je vais bientôt te l'emprunter ;)


Répondre
A


Ok, bah tiens moi au courant, je pensais que tu l'avais déjà lu.



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg