Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 17:28

http://images-booknode.com/book_cover/89/full/eternels,-tome-3---le-pays-des-ombres-88615.jpgRésumé :

 

  Ever et Damen peuvent enfin être ensemble !! Tout va pour le mieux, mais il y a un problème : ils ne peuvent en aucun cas se toucher, sinon Damen mourra ! Pour essayer de trouver une solution à leur problème, Ever va se plonger dans la magie.

  Elle recevra l'aide inattendue d'un jeune homme, Jude. Il semblerait qu'ils se connaissent, car Damen est sceptique à l'idée de les voir ensemble. Elle se sent remarquablement bien avec lui, pourtant elle aime Damen.

Comment vont-ils réussir à pouvoir se toucher ? Qui est Jude ? Damen et elle vont-ils supporter cette épreuve ?

 

Avis :

 

   Je trouve le thème de ce livre vraiment bof !! Ne plus pouvoir se toucher ! C'est stupide ! Par contre, le personnage de Jude est intéressant, mais il est pas du tout ou presque exploité !!

    L'intrigue est moyen, le sujet n'étant pas très intéressant, le développement aussi. Par contre, le suspense est mieux exploité que dans les deux autres tomes, pourtant se n'est pas encore ça !

    Les trois personnages Damen/ Roman et Jude sont vraiment intéressants. [J'attendais une espèce de triangle amoureux, mais rien ou presque !!] Par contre, Ever est encore plus exaspérante que dans les autres tomes !! J'ai l'impression qu'elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Elle n'apprend rien de ses bêtises. Et elle continue à en faire !! Je me demande si elle est pas totalement stupide !! Les jumelles (Romy et Rayne) sont toujours aussi adorables [même humaines].

     Même si il n'y a pas de répétition, le récit n'avance pas très vite, il n'y a pas assez de suspense, (même si je le répète il y en a plus que dans le premier). On attend plus du livre et on est déçu (du moins pour moi).

    Le texte est simple à lire et à comprendre. Par contre, j'avais du mal à suivre avec Roman. J'ai pas tout suivi ses propositions.

    L'auteur a du potentiel, je pense, mais elle part dans tout les sens sans beaucoup développer. J'espère que Jude sera d'actualité dans les tomes suivants et qu'elle le développera !!

    Je trouve que l'auteur a de très bonne idées, mais elle ne les développe pas assez !! C'est décevant ! J'attendais plus de Jude [dont une histoire d'amour, vu leur antécédent, mais non !!]. J'arrive toujours pas à comprendre les choix d'Ever, ce qui gâche la lecture !!

De bonnes idées, mais pas assez exploitées !!

 

13.75/20

quillemetLe regard vert émeraude est aguicheur, comme si elle exhibait sa nudité devant son amant.

Mon coeur s'emballe, mon estomac se noue et j'en oublie la présence de Damen à mes côté. Une idée me trotte dans la tête. Je sais ! La jeune fille du portrait, c'est moi !

Le moi d'avant ! 

La muse qui inspira l'artiste et s'éprit de Damen dans cette même galerie !

Mon malaise grandit. Je ne peux plus parler, ni bouger. Je viens de comprendre. L'amant invisible qu'elle provoque du regard n'est pas Damen.

C'est un autre.

Un inconnu.


  Autre avis : Luna

 

   Le pays des ombres est le troisième volet de la saga Eternels d'Alyson NOËL. Il a été publié par Michel Lafon en 2010. Il a été traduit par Laurence Boischot et Sylvie Cohen de l'anglais. Son titre original est The Immortals, Shadowland. Il compte environ 333 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Bonjour !

Merci d'être passée sur mon blog :). Je n'ai pas l'habitude des blogs de lecture sur overblog mais le tien est vraiment clair et sympathique !

J'ai commencé la saga Eternels, j'en suis au 2e tome :).


Répondre
A


Merci de ces complimpents !!


Tu verras, le tome 2 reste du même style que le premier tome.


Merci d'être passée !



M

Tu verras le quatrième tome est mieux. On s'ennuie moins.


Répondre
A


Il est dans ma PAL, il faut que je trouve le temps de le lire, c'est tout ... Il me reste encore deux ou trois livre à lire avant.



L

Je dois dire que j'ai bien aimé la façon dont Jude est introduit dans ce livre... On sait ce qu'il est et ce qu'il va probablement se passer, j'ai trouvé ça très agréable !

Mais bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses stupides dans ce livre...


Répondre
A


Je suis d'accord, j'ai moi aussi bien aimé la façon d'introduire Jude.



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg