Résumé :
Entre Damen et Ever, c'est l'amour absolu !! Ils ne se gênent pas pour le montrer à tout le monde. Même Haven et Miles commence à en avoir marre.
Un mystérieux jeune homme débarque, c'est Roman. Tous les lycéens semblent l'apprécier, mais Ever s'en méfit. Il veut que tout le monde l'aiment et lui portent une grande attention.
Le soir de l'avant première de la pièce de Miles, Damen et elle ont prévu de dormir à l'hôtel, mais alors qu'il était parti chercher la voiture, elle attend. Mais Damen ne réapparaît pas ! Ever est persuadée que Roman en est la cause.
Mais qui est-il ? Damen et Ever sont-ils menacés ? Qu'arrive-t-il à Damen ?
Avis :
Le rebondissement est bien vu, avec l'arrivée d'un nouveau personnage haut en couleur, et très mystérieux. Ce qui arrive à Damen [qu'il n'aime plus du tout Ever après l'avoir attendu pendant quatre siècle] est plutôt original. On entre enfin vraiment dans le monde le monde des immortels.
Comme pour le précédent tome, je trouve que les actions ne bougent pas asez. Il faut attendre le dernier tiers pour que Ever agissent. Le début est vraiment lent, encore pire que le dernier volet !
Je trouve l'attitude d'Ever encore pire qu'avant ! Elle ne fait rien et se contente de regarder dans u premier temps les choses se détériorer ! [alors que Damen est empoisonné et peu mourir]. Elle ne fait rien pour chercher une solution ou tout simplement savoir qui est à l'origine de tous ses problèmes ! En voyant arriver Roman, je pensais que ce serait une sorte de copier coller sur le premier, et que donc Ever et Roman finiraient ensemble, mais pas du tout !! Son personnage est original, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas vraiment qui il est et pourquoi il agit comme il le fait.
Le début est vraiment très très lent. Ever ne fait rien du tout, juste se morfondre car plus personne ne traîne avec elle. Pourtant, elle a compris que ce n'était pas naturel, que quelqu'un était derrière tout ça, elle se doute même de qui c'est. Mais elle n'agit pas ! Par contre, la fin est génial !! Elle m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que tout rentrerait dans l'ordre, [c'est le cas en partie, mais il y a un point négatif, il ne peuvent plus se toucher]. Ce qui leur arrive est original et j'attends avec impatience qu'il soit développé dans le prochain tome !!
L'auteur écrit plutôt bien, mais ses écrits ont tendance à être un peu lent et elle les développe pas assez. Sinon, elle a le sens du rebondissement (du moins dans ce tome !!).
Ce livre est plein de bonnes idées, mais elles ne sont pas assez développée. Ever m'a encore plus énervée que dans le dernier tome ! Le début est lent, mais la fin est génialissime. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle fait confiance à Roman tout d'un coup ! [C'est pourtant lui qui est à l'origine de tout ce qui arrive !!] Et elle rattrape tout le reste du roman. Elle donne envie de poursuivre la saga pour savoir comment ils vont se débrouiller !!
Un livre correct, mais qui donne envie de connaître la suite !!
14.5 /20
- Ever, tu étais
censée penser à un citron. Rien à voir avec cela.
J'éclate de rire en examinant tour à tour les deux Damen - la réplique que je viens de créer et la version en chair et en os. Grands, bruns, d'une séduction presque irréelle.
- Non, en effet. Il n'y a rien de fruité en lui.
Le vrai Damen pose sur moi un regard fâché. Mais c'est raté, car ses yeux remplis d'amour le trahissent.
autre avis : Luna
Lune Bleu est le second tome de la saga Eternels écrit par Alyson NOËL. Il a été publié en 2010 par Michel Lafon. Il a été traduit par Laurence Boischot et Sylvie Cohen de l'anglais (EU). Son titre original est The immortals, Blue Moon. Il compte 315 pages environs.