Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 11:17

http://3.bp.blogspot.com/_ebjPwr_LtEI/TJJkncJz-CI/AAAAAAAAACQ/6sgnMXH8hrw/s1600/zoomETERNELS_1255007942.jpgRésumé :

 

    Ever Boom est une jeune fille, qui vient de subir un accident dramatique. Elle et sa famille viennent d'avoir un accident de voiture. Ses parents, sa soeur Riley et son chien Caramel sont morts, mais par elle.

    Elle a gardé des séquelles, elle a une grande cicatrice sur le front, mais surtout, elle voit les auras,  lis les pensées des autres personnes et discute avec Riley.

     Un jour, Damen Auguste, un garçon magnifiquement beau arrive au lycée. Ever, le trouve étrange, car elle ne voit pas son aura et n'arrive pas à lire dans ses pensées. Elle est malgré tout attirée par lui, mais est-ce possible qu'il ne soit pas tout à fait humain ?

    Damen va certains jours lui faire du charme et le lendemain l'ignorer en compagnie de Stacia ou Drina. Celle-ci n'a pas l'air de l'apprécier et éloigne sa meilleur amie, Haven d'elle.

Qui est Damen ? Qui est Drina ? Que veut-elle ? Pourquoi ne lit-elle pas dans l'esprit de Damen et de Drina ?

Avis :

 

    Le don est banal, et comme l'histoire tourne autour, ça la rend aussi un peu simple. Mais Damen et Drina change de d'habitude [que se soit des immortels et non des vampires ou je ne sais quoi !] par contre [qu'elles soient toutes deux amoureuses du même garçon, c'est commun, même si ça dure depuis 400 ans !!!].

    J'ai trouvé le début long, on tourne autour du pot [entre Damen et Ever,  Damen et Stacia, et bien sûr Damen et Drina]. Par contre les péripéties s'accélèrent à la fin [dès que Ever pénètre dans l'appartement de Damen et le trouve avec Haven].

     J'ai adoré la personnalité de Damen, Drina et Haven, par contre le personnage de Ever, beaucoup moins. Je lui trouve trop de défauts : elle s'apitoie trop sur son sort, alors qu'elle pourrait faire un effort pour s'accommoder à son don, et puis elle voit sa défunte soeur, elle a pas à se plaindre, mince !!. Et puis, elle est influençable [elle n'hésite pas à sécher les cours ou à parier aux courses de chevaux, c'est du jolie !! C'est pas parce qu'il est beau à croquer qu'elle doit faire ses quatre volontés, zut !!]. J'ai beaucoup aimé la relation qui unit les deux soeurs, elles vivent comme deux soeurs vivent, pourtant Riley est morte ! C'est amusant   !

    Je pense que les péripéties de la fin devrait être étalées dans tout le roman. [Ever devrait découvrir plus tôt ce qu'est Damen, ou avoir des doutes plus tôt!].

     Le livre est simple à lire et à comprendre, l'auteur a une écriture  plutôt fluide, et le bouquin se lit facilement !

     J'ai bien aimé l'histoire, mais le manque d'attachement à Ever, a évité que je rentre à fond dans l'histoire ! Même si c'est pour moi, la deuxième lecture de ce livre et que je me souvenais des grandes lignes, je me souviens pas que la première fois j'avais apprécié Ever !!  Par contre, j'ai adoré la fin !! [quand Ever demande à Damen de partir, puis réalise qu'elle doit laisser Riley et faire revenir Damen. Et la mort de Drina, quel spectacle !! ]

 

Bien, mais déçue par le personnage de Ever !!

 

 

16.5  / 20

 

   Extrait :

(Ever est déguiser en Marie-Antoinette. )

quillemetMiles va être jaloux, me dis-je avant de comprendre en qui il (Damen) est déguisé. Mon coeur rate un battement.

- Comte de Fersen, dis-je faiblement.

- Pour vous servir, Marie, dit-il en esquissant une profonde révérence.

page 92.

      Evermore est le premier tome de la saga Eternels d'Alyson NOËL. Il est édité chez Michel Lafon depuis 2009. Il est traduit de l'anglais (E-U) par Laurence Boischot et Sylvie Cohen. Son titre original est Immotals, Evermore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L

L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...


Répondre
A


J'aime bien Miles aussi, et c'est vrai qu'il fait un peu cliché. Et je suis d'accord, il y a peu de détails sur Drina !!



N

Moi non plus je ne me suis pas du tout attachée à Ever, par contre Riley est un personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Comme tu dis, l'action aurait du être étalée sur tout le roman. Le peu
d'action présente est sur la fin du coût ça gâche un peu le tout...


Répondre
A


Oui, c'est dommage. Surtout que ça ne bouge pas plus dans les tomes suivants.


Merci d'être passée.



B

je te rejoins j'ai eu beaucoup de mal avec ever aussi et je trouve damen assez fade je me suis arrêter au premier tome du coup je m'ai pas eu l'envie de continuer :)


Répondre
A


Je te comprends, les tomes ont tous peu d'aventure ! J'ai continué la lecture, mais seulement par curiosité !


Merci d'être passée !



B

C'est une histoire pas vraiment très originale..
Je ne sais pas si je le lirai..


Répondre
A


J'ai été un peu déçue par cette saga !! Mais après, d'autres lecteurs ont aimés, alors ...


Merci d'être passée !



M

Je trouve le rythme mal géré dans ce tome, et effectivement, les péripéties de la fin relèvent un peu le niveau... Personnellement, ce sont surtout les personnages secondaires qui m'ont attachée,
et Riley, alors qu'Ever m'a agacée! Oui, elle est triste, malheureuse, on a compris. Pas besoin de tenir les 3 quarts du livre là-dessus! Ce n'est pas tant le caractère du personnage qui agace que
la manière dont c'est écrit en fait.


Répondre
A


Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Heureusement qu'il y a Riley !!


Merci d'être passée !



M

Comme tu as pu le voir, j'ai été bien moins enthousiaste que toi sur ce titre (mais c'est peut-être tout simplement parce que je deviens vieille et aigrie -_-' ).
Contrairement à toi, je me suis beaucoup plus attachée à Ever qu'à Riley.


Répondre
A


Comme quoi, ce livre donne des ressentis différents à tout le monde.


Merci d'être passée !



D

Je n'ai pas apprécier Damen plus que ça. Sa nature et sa situation sont intéressantes mais je trouve qu'il n'est pas assez imposant, pas assez charismatique.
Je comprends ce que tu veux dire sur le don d'Ever : elle ne fait pas l'effort de contrôler, de le gérer celui-ci et elle se plaint ! Mais bon, c'est vrai qu'elle a perdu sa famille et que c'est
dur comme situation, donc on (enfin moi ;) ) lui trouve des circonstances atténuantes. Mais, je pense que l'auteur ne nous transmet pas assez ce qu'elle peut ressenti et que finalement, au fil de
l'histoire, on oublie un peu ça et la personnalité d'Ever finit par nous exaspérer.
Je suis d'accord avec toi, la fin est vraiment pas mal et l'action qui en découle, aurait du commencer bien plus tôt
dans l'intrigue.
Beaucoup de potentiel non exploité... dommage !
En tout cas, pour la note, tu as été beaucoup plus généreuse que moi ^^


Répondre
A


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Damen n'est pas assez charismatique.


Je lui ai mis plus que toi, car il y a quand même des points positifs, et puis je note mes lectures avec des critères précis.


Merci d'être passée  !



O

Je te l'accorde, s'il y a une chose que j'ai pu apprécier dans ce livre, c'est la relation entre les deux soeurs.


Répondre
A


Oui, c'est dingue cette complicité !!


 


Merci d'être passée !



L

Tu es un peu dur avec Ever quand même : elle vient de perdre sa famille et tu voudrais qu'elle s'en remette du jour au lendemain ? et elle s'inquiète pour sa soeur qui ne passe pas de l'autre côté,
sans compter que ça retarde son deuil et qu'elle se sent coupable de ne pas être morte elle aussi...
Et je crois que quand tu reçoit un don du jour au lendemain, c'est pas si simple. Sans compter que là, elle entend tout ce que pense les gens, ça dois être assez horrible à subir ces bourdonnements
incessants !

Bon, par contre c'est vrai que le rythme est bizarre dans cette histoire...


Répondre
A


Oui, c'est vrai, mais encore et encore se plaindre, c'est lassant. Du moins, ça m'a énervé pendant ma lecture.



L

Tu es déçu par le personnage principal! c'est pas cool ça!


Répondre
A


Oui, c'est dommage !


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg