Résumé :
House est toujours en prison pour être entré dans le mur de la de la maison deux Cuddy. Il lui reste pas encore plus de six mois avant de sortir. Mais, son œil de lynx lui permet de détecter une maladie chez un des prisonniers.
Va-t-il résoudre ce cas ? Va-t-il sortir rapidement ? Que va-t-il se passer pour que House arrête définitivement la médecine ?
Avis :
J’ai plutôt bien aimé les autres saisons, mais celle-ci m'a déçue. Je m'attendais vraiment autre chose, de plus fantastique, haut en couleur ! Je dois avouer que j'avais un peu peur après le départ de Cuddy : je pense que c'est elle qui apporte vraiment un plus à la série. Sans elle, la série est moins de drôle ! Je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas retrouvé mon entrain que j'avais pu avoir pour les autres saisons.
Je pense que le plus gros défaut : ce sont les cas. En effet, cette saison est plus basé sur les histoires des personnages que sur les différents cas médicaux. C'est vraiment dommage, car c'est ça le plus intéressant dans cette série. Bon, je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas les vies, les problèmes des autres, mais à part les blagues de House, y'a rien de vraiment drôle dedans !
À part pour le premier épisode, je n'ai pas eu beaucoup d'entrain. J'aurais voulu beaucoup plus,
surtout que c'est la dernière saison. En fait, je suis en train de voir que je vous mens : quand je regarde les notes que j’ai attribuées pour chacun des épisodes, je ne descends pas
beaucoup en dessous de 16. Mais, c’est le sentiment que j'ai actuellement. C'est vraiment étrange... Peut-être qu'ils m'ont plu sur le coup, mais là, maintenant, je n'en ai plus
aucun souvenir...
Les personnages sont toujours les mêmes. Heureusement qu’il y a Parks ! Elle est vraiment super drôle, je me suis bien marrée avec elle. Surtout dans l'épisode où elle parle à Chase des rêves. Sinon numéro 13 ou encore le docteur Adams, je ne les ai pas trouvé si intéressant que ça. Quant à House, il est bien plus humain que dans les autres saisons. Et, c'est pour ça qu'il m'a le plus déçue. Et puis, il y a de Wilson… Ce qui lui arrive n’est pas digne de lui, je ne l'est pas trouvé fidèle à lui-même à la fin. C’est dommage !
Et puis, il y a les derniers épisodes. J’avoue qu’ils ne m’ont pas trop plu. Encore une fois, je ne les ai pas trouvés à la hauteur de Wilson ! Je ne le voyais pas du tout comme ça. Heureusement, l’amitié de House est vraiment mise à l’épreuve. Cela dit, les 10 dernières minutes sont vraiment fantastiques. Elles se sont vraiment à la hauteur de House ! Mais pour le reste de l’ultime épisode, je n’ai pas été transportée, loin de là !
C’est une petite déception, j’attendais vraiment plus pour la dernière saison ! !
14, 9 /20
La huitième et dernière saison de docteur House a été réalisée par David Shore. Elle a à la télévision en France début 2013. Elle compte 22 épisodes.