Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 09:01

Résumé :

   Jack est un épouvantail qui vit dans la ville d'Halloween. Il passe le plus clair de son temps à préparer cette fête avec le reste du village. Mais voilà, il découvre dans le village voisin appelée "Christmas Town" une autre fête. Il se met alors en tête de comprendre pourquoi les gens sont si heureux et non épouvantés.

Que va-t-il découvrir ? Ne va-t-il pas être jaloux de cette fête ?

 

Avis :

   Bon je vais vous avouer que quand j'ai vu le titre, je pensais que c'était un film comme "Le drôle de noël de Monsieur Scrooge", vous savez avec les trois noël passé, présent et futur. Alors, vous voyez ma surprise quand j'ai tilté que ce n'était pas du tout le cas. Et que c'était totalement différent !! Enfin bref, déjà, ça m'a déçue.

 

    Ensuite, je sais que c'est un disney, donc il ne va pas être trop compliqué non plus, ni avec beaucoup de suspense, mais je l'ai trouvé long. Ok, il se passe des choses, mais ça ne surprend pas, ça ne m'a pas fait rire, bref, c'est moyen !! Je ne dirais pas que je me sois ennuyée, mais ce n'était pas loin. J'avais juste envie d'un film sympa et drôle et là ... Ce n'est pas le cas.

 

   Heureusement, qu'il y avait les chansons. Elles sont très jolies et agréables. Mais j'ai une question : les habitants de Halloween sont censés faire peur, alors pourquoi leurs chansons sont-elles toutes douces et mignonnes ? C'est vrai, normalement, elle ne devrait pas être rapide, avec comme du suspense ?? Enfin bref, ça ne colle pas ou en tout cas pas pour moi.

 

    Les personnages sont bien, mais sans plus. Je les ai trouvé trop simples !! Les trois gamins (désolé je ne me souviens pas de leur nom) sont les seuls personnages vraiment intéressants et drôles. je ne dis pas pour autant que les autres sont nuls, ils sont moins biens et auraient pu être plus développés !

 

Un film long et moyen

 

10/20

 

    L'étrange Noël de Monsieur Jack est le 41° volet de la saga Disney. Il a été réalisé en 1993 par Henry SELICK. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The Nightmare Before Christmas. Il est sorti en France en 1994. On y retrouve les voix françaises  de Olivier Constantin (Jack) ; Dorothée Jemma (Sally - dialogues) ; Nina Morato (Sally - chansons)  et plein d'autres encore 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg