Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 10:46

 

   http://images.ados.fr/divers/photo/5977543597/lecture/cierge-diable-19735446d9.jpgRésumé :

 

   Catérina, dit "Cat" est une humaine, mais elle a la particularité d'être la fille d'un ange ! Malheureusement, son père a été assassiné par un démon et quelqu'un veut la tuer ou du moins la kidnapper. Elle s'enfuit donc avec son épée (qui est angélique) et se jure de venger son père.

   Elle part en Espagne à Valence où elle va voir un ami, un prêtre. Celui-ci pour l'aider dans sa quête va lui fournir sa carte bancaire et un téléphone. Ensuite, elle va jusqu'à Madrid, où elle connaît un ange. Mais il ne va pas l'aider. Elle va aller dans un bar où elle pourra peut-être contacter un démon.

   Là-bas, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Angelo, qui malgré son prénom est un démon, va l'aider à chercher le meurtrier de son père. Malheureusement, une personne est a sa recherche, ou même plusieurs personnes : certains pour la protéger, d'autres pour la tuer.

Angelo la laissera-t-il  tomber ? Vengera-t-elle son père ? Découvrira-t-elle pourquoi on la cherche ?

 

Avis :

 

   Le début est souvent développé dans des romans, [mais dès qu'elle meurt, le livre devient étonnant et vraiment unique. Elle surprend vraiment et elle ajoute du piquant à la sauce en quelque sorte !] (spoiler)

   Je trouve que les premiers chapitres manquent de suspense, l'intrigue n'est pas assez complexe peut-être. Bref, jusqu'aux cinq derniers chapitres, je voyais le temps passer, mais arrivé au neuvième, je me suis surprise à attendre avec hâte la fin, le suspense était enfin là et plus que jamais, comme si il rattrapait le temps perdu.

   Les personnages correspondent tout à fait à l'univers. Ce n'est pas très complique en même temps. Un monde plein d'ange et de démon, les personnages sont donc surtout des anges et des démons. J'ai adoré Angelo, mais quels sont ses intentions ? Il ajoute vraiment du suspense à l'histoire : va-t-il toujours l'aider ? Finiront-ils ensemble ? Par contre, je me suis mélangée avec les prénoms, ils sont compliqués. Logique pour des personnages complexes, mais là n'est pas le problème, en faite, je ne savais plus qui était qui. Et ça c'est dommage !

    Malgré les quelques rebondissements, j'ai trouvé le texte long, sauf les derniers chapitres qui sont plein de suspense comme je l'ai dit plus haut !

   C'est plutôt bien écrit, l'auteur a une écriture fluide. Cependant, les chapitres sont très très longs ! Ils font entre quarante et cinquante pages le plus souvent. C'est beaucoup trop, on se dit "aller encore un chapitre", on regarde le nombre de page. Et là on arrête de lire en se disait trop long ! Ou on peut pas faire de pause en ne lisant qu'un chapitre, car il prend trop de temps !

   On comprend très bien le texte niveau vocabulaire, par contre comme je l'ai dit précédemment, les prénoms embrouillent !

   Je n'ai pas tout à fait dévoré le livre, sauf bien sûr les derniers chapitres (mais je l'ai déjà dit, je commence à radoter !!). J'avais envie de savoir la suite, mais je manquais d'entrain . Pourtant, l'histoire aurait pu être génial je pense. En plus, les chapitres, mais je l'ai aussi dit !!!

Je pensais sincèrement que ce livre serait mieux !!

 

14.75 / 20

 

Autre avis : Luna

 

   Deux cierges pour le diable a été écrit par Laura GALLEGO GARCÍA. Il a été édité par Baam en 2009. Traduit par Faustina Fiore. Son titre original (espagnol) est Dos velos par el Diablo. Ce livre fait partie du  Baby Challenge [Bit-Lit] Livr@ddict.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

Je dois aussi lire ce livre pour le challenge bit lit


Répondre
A


Bonne chance !!!



S

J'avais beaucoup aimé, un coup de coeur en fait mais c'est vrai que les petits défauts que j'ai noté peuvent devenir une vrai gêne pour d'autres lecteurs :)


Répondre
A


Oui, c'est sur !!


Merci d'être pasée !



C

Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé le livre. Angelo est mon personnage préféré personnellement, c'est le plus intéressant je trouve. Sinon, la lecture est facile et donc vite lue. Elle est
agréable et originale. J'ai beaucoup aimé ^^


Répondre
S

Je n'avais pas remarqué que les chapitres étaient si longs ou en tout cas ça ne m'a pas gênée.
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce livre ainsi que l'intrigue. Et surtout que pour une fois, en fantastique, ce ne soit pas une série !


Répondre
A


Je les ai sûrement repérés, car l'histoire ne me passionnnait pas beaucoup.


Merci d'être passée !



M

J'ai bien aimé à partir du même moment que toi! L'histoire est sympa mais l'héroïne agaçante!


Répondre
A


Je suis tout à fait d'accord !


Merci d'être passée !



C

Comme toi, j'avais trouvé le début vraiment long, mais le niveau remonte dans la deuxième partie! j'ai bien aimé cette lecture dans l'ensemble :)


Répondre
A


Merci d'être passée !



Y

J'ai aussi eu beaucoup de peine avec le début. Les rebondissements sont intéressants, mais ce livre n'est pas mémorable et s'oublie très vite...


Répondre
A


Je suis d'accord. Pourtant, je suis persuadée qu'il aurait pu être très bien !


Merci d'être passé !



A

C'est vrai que je pensais que le livre me plairait mieux aussi, la 2ème partie à vraiment relevé le niveau pour moi, et finalement j'ai aimé même si je suis un peu déçue.


Répondre
A


Oui, je suis d'accord.


Merci d'être passée !



L

C'est vrai que les derniers chapitres défilent. Cependant je ne me suis pas du tout ennuyée dans le reste du roman. Conte qu'il t'ait plu malgré tout. =)


Répondre
A


Oui, merci d'être passée !



L

Contrairement à toi, je suis absolument enchantée de cette lecture : elle est simple et originale, mais surtout se base sur de véritables croyances sans pour autant les transformer.
J'en garderais le souvenir d'une lecture très agréable !


Répondre
A


Contente qu'il t'ait plu.


Merci d'être passée !



P

Il est vrai que j'avais moi aussi trouvé les chapitres un peu long, ça n'aide pas à la lecture.
Cependant j'ai adoré !


Répondre
A


Oui, il est très bien comme livre.


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg