Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 07:00

http://www.livraddict.com/covers/44/44301/couv12257167.jpg

Résumé :

 

    Daniel va devoir s'éloigner de Luce pour la protéger : 18 jours de séparation. Mais cela veut dire aussi 18 jours de trêve entre les anges et les démons. Cam et lui se sont associés pour défendre Luce de ceux qui veulent la tuer. Et la seule solution, c'est la cacher dans un lycée un peu particulier. Mais Daniel ne lui donne aucune information : elle ne s'est pas ce qu'il se passe.

Va-t-elle survivre ? Arriver à se faire des amis dans ce nouvel établissement ?

 

Avis :

 

   Bon j'avoue que j'avais pas hyper envie de lire la suite, mais je l'avais dans ma PAL et c'était le seul qui était accessible dans la caisse de livre pendant les vacances... Bon, c'est vrai que au final, je l'ai lu assez rapidement. Pourtant, j'ai finalement eu envie de savoir la suite du roman, mais il m'a quand même fallu une centaine de pages pour ça...

 

    Au final, ce tome bouge peu et j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup au premier tome. On est dans une école et Luce doit se faire de nouveaux amis. Je pensais que l'on aurait plus de danger, plus de suspense, plus de Daniel aussi. Il manque quelque chose à l'intrigue je crois... Je ne suis pas déçue pour autant, vu que dès le départ je ne m'attendais pas à un coup de coeur, mais il y a quand même quelque chose...

 

     Luce... Elle m'a beaucoup énervée dans ce tome, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne réfléchissait jamais au danger et aux mises en garde qu'on a pu lui faire. Je ne sais pas combien de fois, je me suis demandée si elle allait réellement faire ça, malgré toutes les récommandations... Daniel aussi est moyen : il est bien trop autoritaire. Il est jamais là, pourtant il lui interdit de tout faire ! Heureusement, j'ai beaucoup aimé les autres personnages : Shelbil et Miles m'ont beaucoup plu, comme Steven et Frankie. Ils sont tous différents, mais très attachants !

 

    J'avais un peu vu la fin arrivée - et oui, il ne restait que 30 pages - le qui et le quand me sont rapidement venus à l'esprit. Mais arrivée là, même si je me doutais un peu de l'issue du "dialogue", il y avait quand même beaucoup de suspense... Par contre, arrivé aux dernières pages, j'ai de nouveau été surprise et déçue par Luce. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse quelque chose comme ça... Cela dit, maintenant, je veux savoir la suite...

 

Moyen, mais je ne m'attendais pas à plus, donc...

 

13/20

 

quillemet- On est inscrit dans un nouveau lycée ? Mais pourquoi ?

Il semblait très sérieux. Ce devait pourtant être un séjour de courte durée. Ses parents ne savaient même pas qu'elle était partie !

- Je suis sûr que tu vas aimer. C'est très moderne, bien mieux que Sword & Cross. Je crois que tu pourras... évoluer, là-bas. Et tu seras protégée. C'est un établissement un peu spécial. Un vrai bouclier, idéal pour se cacher.

- Je ne comprends pas, là Pourquoi aurais-je besoin de protection ? Je croyais que m'éloigner de Mlle Sophia était suffisant.

- Il n'y a pas que Mlle Sophia, répondit posément Daniel. Il y a les autres, aussi.

- Qui ? Tu peux me protéger de Cam ou de Molly, quand mêm ! railla Luce, malgré l'angoisse qui l'étreignait.

- il ne s'agit pas d'eux non plus. Je ne peux pas t'en dire davantage.

- Il y aura des gens que nous connaissons, là-bas ? D'autres anges ?

- Quelques anges, oui. Tu ne les connais pas, mais tu t'entendras bien avec eux. Encore une chose, ajout-t-il en regardant droit devant lui : je ne resterai pas. Tu iras seule. Mais pas pour longtemps.

pages 32 et 33

 

Vertige est le second tome de la saga Damnés écrite en 2010 par Lauren Kate. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Torment. Il a été traduit par Elisabeth Luc. Il a été publié en 2011 par l'édition Bayard Jeunesse. Il compte 436 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Luna 29/08/2012 13:53

J'étais persuadée qu'il te plairait davantage !
Je crois que je l'avais assez aimé...

ananas-fait-sa-salade 29/08/2012 15:54



Il ne se passe pas assez de chose à mon goût et il ressemble trop au premier tome...



Clairdelune 27/08/2012 11:21

C'est mon tome préféré ! J'ai eu une très légère déception sur le tome 3 mais je lirai quand même le 4ème pour connaître la fin de cette histoire.

ananas-fait-sa-salade 28/08/2012 21:08



Je n'ai pas trop accroché à la saga, mais je pense que je vais quand même continuer la saga.


Merci d'être passée :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg