Résumé :
4 petites histoires, toutes plus sombres les unes que les autres :
Sheryl est conviée dans une maison, soi disant car elle pourrait être la soeur du propriétaire. Mais elle ne se s'en pas à l'aise dans cette maison pleine de poupées !
Que va-t-il se passer ?
Tina voit le passé, alors le jour où elle rencontre cet inspecteur de police, elle sait qu'elle l'aimait dans une autre vie, et qu'il va mourir, comme la dernière fois.
Va-t-elle l'empêcher ?
D'après Aleister, Crytal est la réincarnation de sa mère. Celle-ci en mourant avait jurer qu'elle reviendrai, plus puissante que jamais. Prête à anéantir le monde !
Crystel est-elle cette femme ? Va-t-elle tuer toutes ces personnes ?
Depuis la mort des ses parents, Blanche a juré de se venger. Et pour cela, elle n'hésite pas à attaquer le maire Klein devant tout le monde. Heureusement que Riddle l'a sauvée, parce que sinon, elle était foutu, et tout ça pour récupérer un collier qu'elle avait petite.
Arrivera-t-elle à récupérer le collier ?
Avis :
Il me fallait un cadeau pour ma soeur pour noël et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle m'a répondu qu'elle voulait nana t 21. Mais comme je ne voulais pas qu'elle sache ce que je lui offrais, j'ai changé d'avis, mais j'ai quand même opté pour un manga. Donc, suivant les conseils d'une amie, je lui ai acheté Contes Cruels. Et bien, je dois dire que je suis un peu déçue. On m'en avait dit beaucoup de bien, et quand je l'ai acheté, je ne l'avais jamais lu et n'avais qu'une vague idée de quoi ça racontait. Mais bon, il est bien quand même.
Je ne pensais pas que les histoires seraient aussi sombres déjà !! Mais elles restent très intéressantes. Même si j'ai dû relire plusieurs fois des passages, parce que j'avais raté quelque chose, ou tout simplement mal compris ! Mais je dois dire que dans l'ensemble, je suis contente !! Maintenant, espérons que ça lui plaise !
J'ai bien aimé les dessins aussi ! Ils sont très jolis, bon d'accord, la majorité des dessins de manga sont super beaux, mais quand même ! Par contre, je regrette que les personnages principaux ne soient pas plus décrits et que les histoires soient aussi courtes, mais bon. Plus long aurait peut-être été trop long !!
Quatre histoires sombres mais intéressantes !!
15/20
Autre avis : Luna
Contes Cruels a été écrit par Kaori YUKI. Il vient du Japon, son titre original est Zankokuna Dôwatachi. Il a été publié en 2009 par l'édition Tonkam. Il compte 190 pages.