Résumé :
Depuis quelques temps, Lucy fait d'étranges rêves, des rêves qui semblent vouloir lui montrer l'avenir. Ça était déjà arrivé avant, et au final, ils s'étaient révélés vrais. Lucy ne veut pas que ça recommence, c'est pour quoi, elle va tout faire pour protéger sa meilleure amie Dréa. D'après ses prémonitions, quelqu'un lui en veut.
Dréa va-t-elle la croire ? Qui veut du mal à Dréa ?
Avis :
Ça faisait un petit moment que je voulais le lire, mais je n'avais jamais trouvé l'occasion. Alors quand j'ai vu qu'il y avait une LC, je me suis inscrite, le faisant enfin sortir de ma PAL (celle qui contient les livres de toute la famille, il est à ma soeur). Et au final, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Ce n'est pas qu'il m'a déçue, mais je ne sais pas, je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire !
Le résumé était très prometteur et je dois dire qu'il correspond tout à fait à l'histoire. Jusque là, rien à dire. C'est après que ça se gâte : j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place et après... Sur les trois cent pages, j'ai dû réellement être captée par les cent dernières, ce qui au final fait peu. Sinon, je n'ai rien à dire, l'histoire est originale, bien tournée, mais longue. je pense qu'il manque un peu truc au départ pour entrer dans l'histoire, enfin pour moi.
Et puis, les personnages... Lucy ne m'a pas vraiment plu. Elle... J'avais vraiment l'impression au début qu'elle voulait bloquer ses rêves, pourtant, elle passe son temps à dire qu'elle veut sauver Dréa. Alors soit j'ai rien compris, soit Lucy est incohérente ! Par contre les autres sont vraiment pas mal : Dréa, Amber, Véronica, Chad (ah Chad...), ou encore PJ. Ils relèvent vraiment l'histoire, parce que avec l'héroïne...
La fin est vraiment pas mal non plus. C'est presque le seul moment où je suis pleinement entrée dans l'histoire. Il y a ENFIN du suspense. Légère déception, mais attention celle-ci est voulu, dans les dernières lignes. Je peux pas être plus précise si je veux éviter de spoiler. [Lorsque elle nous donne la peine de Donovan, c'est pas juste, il s'en sort, seulement 5 ans de prison !!] (pour ceux qui ont lu le livre, spoiler entre les crochets). Mais le dénouement m'a donnée envie de lire la suite, parce qu'elle est vraiment bien !
Dernier petit truc, je sais qu'en soit ce n'est pas un point négatif, mais je ne sais pas si vous ça vous à énerver et tout. Mais que l'héroïne fasse pipi au lit, m'a quelque peu déçue. A chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle pouvait pas y aller avant d'aller se coucher ? Bon, je suis d'accord, après on apprend qu'il s'agit aussi d'un indice, mais ça m'a énervée !
Moyen, sauf la fin !!
13/20
C'est toujours la même chose.
Toujours la nuit, dans la foret, à la recherche de Drea. Le bruit de son corps à lui, aux aguets, quelque part derrière moi. Des branche qui craquent. Des feuilles qui se froissent. Le vent qui
me gronde aux oreilles et me met les larmes aux yeux. Et la douleur dans mon ventre : aiguë, âpre, cinglante. Réelle.
A cause de mes cauchemars, je redoute le sommeil.
page 7
Autres participants à la LC organisée par Angelbb : Luna ; (Reveline) ; (Alexia77) ; Mamz'elle Amandine ; Audel
Bleu Cauchemar est le premier tome de la saga Bleu Cauchemar de Laurie FARIA STOLARZ. Il a été publié pour la première fois en 2003. Il vient des États-Unis et son titre original est Blue is for nightmares. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été publié en 2009 par l'édition Albin Michel Wiz. Il compte 309 pages.