Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13789409.jpg

Résumé :

 

   Depuis quelques temps, Lucy fait d'étranges rêves, des rêves qui semblent vouloir lui montrer l'avenir. Ça était déjà arrivé avant, et au final, ils s'étaient révélés vrais. Lucy ne veut pas que ça recommence, c'est pour quoi, elle va tout faire pour protéger sa meilleure amie Dréa. D'après ses prémonitions, quelqu'un lui en veut.

Dréa va-t-elle la croire ? Qui veut du mal à Dréa ?

 

Avis :

 

    Ça faisait un petit moment que je voulais le lire, mais je n'avais jamais trouvé l'occasion. Alors quand j'ai vu qu'il y avait une LC, je me suis inscrite, le faisant enfin sortir de ma PAL (celle qui contient les livres de toute la famille, il est à ma soeur). Et au final, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Ce n'est pas qu'il m'a déçue, mais je ne sais pas, je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire ! 

 

   Le résumé était très prometteur et je dois dire qu'il correspond tout à fait à l'histoire. Jusque là, rien à dire. C'est après que ça se gâte : j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place et après... Sur les trois cent pages, j'ai dû réellement être captée par les cent dernières, ce qui au final fait peu. Sinon, je n'ai rien à dire, l'histoire est originale, bien tournée, mais longue. je pense qu'il manque un peu truc au départ pour entrer dans l'histoire, enfin pour moi.

 

    Et puis, les personnages... Lucy ne m'a pas vraiment plu. Elle... J'avais vraiment l'impression au début qu'elle voulait bloquer ses rêves, pourtant, elle passe son temps à dire qu'elle veut sauver Dréa. Alors soit j'ai rien compris, soit Lucy est incohérente ! Par contre les autres sont vraiment pas mal : Dréa, Amber, Véronica, Chad (ah Chad...), ou encore PJ. Ils relèvent vraiment l'histoire, parce que avec l'héroïne...

 

    La fin est vraiment pas mal non plus. C'est presque le seul moment où je suis pleinement entrée dans l'histoire. Il y a ENFIN du suspense. Légère déception, mais attention celle-ci est voulu, dans les dernières lignes. Je peux pas être plus précise si je veux éviter de spoiler. [Lorsque elle nous donne la peine de Donovan, c'est pas juste, il s'en sort, seulement 5 ans de prison !!] (pour ceux qui ont lu le livre, spoiler entre les crochets). Mais le dénouement m'a donnée envie de lire la suite, parce qu'elle est vraiment bien !

 

    Dernier petit truc, je sais qu'en soit ce n'est pas un point négatif, mais je ne sais pas si vous ça vous à énerver et tout. Mais que l'héroïne fasse pipi au lit, m'a quelque peu déçue. A chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle pouvait pas y aller avant d'aller se coucher ? Bon, je suis d'accord, après on apprend qu'il s'agit aussi d'un indice, mais ça m'a énervée !

 

Moyen, sauf la fin !!

 

13/20

 

quillemetC'est toujours la même chose. Toujours la nuit, dans la foret, à la recherche de Drea. Le bruit de son corps à lui, aux aguets, quelque part derrière moi. Des branche qui craquent. Des feuilles qui se froissent. Le vent qui me gronde aux oreilles et me met les larmes aux yeux. Et la douleur dans mon ventre : aiguë, âpre, cinglante. Réelle.

A cause de mes cauchemars, je redoute le sommeil.

page 7

 

Autres participants à la LC organisée par Angelbb : Luna ; (Reveline) ; (Alexia77) ; Mamz'elle Amandine ; Audel

 

Bleu Cauchemar est le premier tome de la saga Bleu Cauchemar de Laurie FARIA STOLARZ. Il a été publié pour la première fois en 2003. Il vient des États-Unis et son titre original est Blue is for nightmares. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été publié en 2009 par l'édition Albin Michel Wiz. Il compte 309 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Comme toi, j'ai eu du mal à accroché mais cela à durer jusqu'à la fin ;(<br /> Et pour moi aussi, j'ai trouvé l'énurésie de l'héroïne plus que moyen!<br /> Merci de ta participation, Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, même si on voit que au final son "petit problème" apporte quelque chose à l'histoire, ça m'a soulée. Ca revenait trop souvent !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
La loi n'est jamais juste ! D'un autre côté, D. est mineur et en plus il a été déclaré comme "fou" au moment des actes mais pas dans la vie en générale.<br /> <br /> Et effectivement tu n'as pas compris pour Lucy : elle n'essaye pas de bloquer ses rêves (parce que c'est ce qu'elle avait fait pour la petite qu'elle gardait et vu où ça l'avait mener), mais elle<br /> essaye de les interpréter... La magie blanche qu'elle pratique avant de dormir c'est autant pour protéger Dréa (d'où les initiales) que pour lui porter conseil pendant son sommeil.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais ça je l'ai compris, mais ça donne une impression différente. D'un côté on sait pourquoi elle fait sa, mais de l'autre,je l'ai trouvé incohérente, et elle m'a énervée.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg