Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/53/53374/couv58209835.jpgRésumé :
Belly est heureuse : c'est enfin l'été, elle va pouvoir revoir que susannah et ses fils. Mais, cette année, quelque chose a changé : les deux garçons ne la regarde plus comme avant. Mais surtout, ils lui cachent quelque chose. Elle a l'impression d'être la seule à ne rien savoir !

Que se passe-t-il ?

Avis :

     J’ai lu ce premier tome cet été justement. Je me rappelle assez bien l'histoire, par contre, j'ai un peu oublié les détails de mon ressenti. Cela dit, je me rappelle tout à fait que j'avais adoré ! Je suis même étonnée de ne pas voir dans les notes que j'avais prise juste après ma lecture, de ne pas l'avoir qualifié de coup de coeur.

     Comme je le disais, j’ai vraiment beaucoup aimé. Il est rapide à lire. Mais ce que j’ai préféré, c'est quand même l'histoire ! Elle est simple, mais il s'y passe quand même pas mal de choses ! Du coup, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis, tout reste crédible ! J’ai cependant, pendant toute ma lecture, eu en mémoire le livre Toi et moi à jamais d'Ann BRASHARES. Ça me l'a rappelé.

     Quant aux personnages, je les ai plutôt aimés ! Ils sont vraiment tous attachants. Que ce soit les garçons, Belly ou encore leurs parents. Il y a un petit quelque chose qui les rend sympathiques, agréables... J’ai bien aimé également l'amitié qu'il y a entre eux. Et ça, ça passe par leurs souvenirs. D'ailleurs, ces derniers sont très bien racontés : on les distingue bien du présent ! Ce qui n'est pas toujours le cas.

     La fin est bien, mais elle est trop prévisible. J'avais déjà deviné ce qui se passait [la maladie de Susannah] ! C'est dommage ! Mais heureusement, il y a beaucoup de suspense ! Peut-être qu'il y aura une suite. Mais ça, je le sait déjà, puisque j’ai déjà terminé le second tome. C'est d'ailleurs pour ça que j'écris maintenant mon avis. Une chose est sûre : j’ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Il est très agréable, et son écriture fluide.

Un premier tome vraiment pas mal du tout ! !

 

17, 5/20

 

autres avis : Luna

Steven m'a donné un coup de coude.
— tu penses à Conrad ? m'a-t-il demandé d'un air narquois.
Pour une fois, la réponse était négative.
— Non, ai-je dit sèchement.
Ma mère a passé la tête entre nos deux sièges.
— Belly, tu as toujours un faible pour Conrad ? Depuis l'été dernier, je pensais plutôt qu'il y avait quelque chose entre Jeremiah et toi.
— QUOI ! Jeremiah et toi ? s'est écrié Steven d'un air dégoûté. Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ?
—Rien, leur ai-je répondu.

pages 13 et 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Belly, tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé [mon avis]

 

   L'été où je suis devenue jolie est le premier tome de la saga Belly. Il a été écrit par Jenny HAN. Il vient des Etats-unis et son titre original est The summer I turned Pretty. Il a été traduit par Alice Delarbre. Il a été publié en 2011 part de l'édition France loisirs. Il compte 359 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Luna 22/09/2013 16:12

Une bonne découverte pour moi aussi ! J'ai hâte de te piquer le deuxième tome même si le résumé me tente moins...

ananas-fait-sa-salade 25/09/2013 18:29

Tu verras, il est bien, peut-être pas autant que le premier, mais j'ai également beaucoup aimé !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg