Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 00:00

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/10/AvalonHighPoster.jpg/225px-AvalonHighPoster.jpgRésumé :

 

   Allie vient pour une énième fois de déménager, mais ce coup-là, ce n'est pas pour repartir dans 6 mois. Elle est inscrite au lycée d'Avalon High pour au moins 3 ans, elle peut donc s'inscrire au club d'athlétisme.

    Elle peut enfin se faire de nouveaux amis : d'ailleurs ça commence plutôt bien. Mais alors qu'elle doit faire un exposé sur le roi Arthur, sujet dont ses parents sont fous, elle découvre un légende disant que le roi se réincarnerait un jour. Et quelque chose ne tourne pas rond au lycée, ni même avec ses amis.

Se pourrait-il que la légende soit vraie ? Qui est donc Arthur alors ?

 

Avis :

 

   Je sais qu'à l'origine, il s'agit d'un livre de Mag Cabot, que je n'ai pas lu mais je compte bien m'y mettre. Mais je trouve l'histoire original !! Même s'il y a de nombreux passages qui font très clichés !! Je me suis bien amusée quand même. Au départ, je me disais qu'il était vraiment prévisible, mais il y a quand même pas mal de surprises, alors, tout compte fait, il ne l'ai peut-être pas autant que je le pensais !! 

 

    Il est très intéressant, mais sans plus. Je l'ai trouvé trop cliché et plutôt lent. Je sais que c'est la deuxième fois que je le vois, mais quand même ... Ce n'est pas que je me suis ennuyée, non, quand même pas. Mais il est longuet !! Malgré tout, j'ai passé un bon moment et une bonne soirée. Le film m'a donné envie de lire le livre. Même si d'après ma soeur (Luna), le film ne le respecte pas complètement.

 

    J'ai bien aimé la fin : elle fait très clichée, mais elle est franchement pas mal !! Elle m'a surprise, pendant tout le film on croit quelque chose, et finalement on découvre que ce n'est pas vrai. Cela dit, il paraît, toujours d'après ma soeur, que le livre n'est pas respecté pour la fin.  C'est dommage, car j'ai horreur des films qui se disent "adaptation de"  mais qui au final ne respecte même pas le livre !! Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé. J'aurais préféré qu'il soit dit "inspiré de" plutôt que "adapté de". 

 

Un film plein de clichés, mais bien !!

 

 

14/20

 


 

   Avalon High : un amour légendaire est un téléfilm réalisé par Stuart GILLARD. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Avalon High. Il s'agit de l'adaptation de Avalon High de Mag CABOT. Le film est sorti en France en  2010. Il dure 1h30. On y retrouve les acteurs Brittany Robertson (Allie) ; Gregg Sulkin (William) ; Joey Pollari (Miles) ; Devon Graye (Marco) ; Steve Valentine (M. Moore) et pleins d'autres !!

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Péléane 17/11/2011 18:57


Je voulais lire le livre, mais quand je vois l'extrait, ça me donne pas envie du tout...


ananas-fait-sa-salade 17/11/2011 19:37



Je sais pas, mais il parait que le livre n'est pas respecté, donc peut-être qu'il est très différent du film ?



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg