J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Elaine est la fille de deux professeurs passionnés de la légende d'Arthur. Ils ont pris une année sabbatique pour travailler sur leur livre respectif et pour cela ils ont décidé de déménager. Ellie doit donc changer de lycée, elle entre à Avalon High. Là-bas, elle rencontre Will, un jeune homme populaire qui ne la laisse pas indifférente. En plus, la légende d'Arthur semble revivre.
Qui est qui ? Vont-ils remporter le combat ?
Avis :
J'avais vu le film pendant que j'étais à l'hôpital et j'avais beaucoup aimé. Du coup, j'avais eu l'intention de lire le livre, mais je n'avais pas trouvé le temps. Du coup, quand j'ai vu que la couleur pour le nouveau challenge Bookineurs en couleur était rose, j'ai pensé à lui, pratiquement immédiatement. J'avoue que j'ai été un peu déçue, ça ne ressemble pas vraiment au film, un peu, mais je n'ai pas vraiment retrouvé ce qui m'avait plu dans ce dernier...
L'histoire est pas mal, j'ai rapidement eu envie de savoir la suite, surtout que ma sœur avait lâché pendant que l'on regardait le film (une autre fois qu'à l'hôpital) que la fin n'était pas la même. Donc, ma curiosité était piquée, et je l'ai rapidement lu - enfin par rapport au temps que j'ai eu. Mais, je ne sais pas il manquait quelque chose, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de suspense ! Cela dit, ça reste intéressant !
Je crois que ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'héroïne. J'ai eu beaucoup de mal avec Ellie. Je l'ai trouvé assez énervante, ses réflexions m'ont soulée. Elle m'a fait penser à une fillette de 10 ans avec son premier coup de cœur... Je sais que ce n'est très gentil de dire ça, mais dès les premières pages, je me suis fait cette réflexion. Par contre, heureusement, les autres personnages ne sont pas mal du tout, que ce soit Will, Jennifer ou Lance ! Les parents d'Ellie m'ont aussi bien plu, le demi-frère de Will aussi !
La fin est pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire... Je ne sais pas trop, mais elle est trop simple, sans surprise. Je m'attendais à plus, je voulais avoir une boule au ventre, un éclat de rire ou un choc, mais non rien... Pourtant comme je savais que la fin n'était pas la même, du coup tout pouvais arriver et là c'est le truc le plus probable qui est arrivé et je suis déçue...
Un peu déçue, même si j'ai bien aimé ce livre !!
14/20
Lu pour les Bookineurs en couleur, session 1 ☺ [ma progression]
Ils m'ont dévisagée, tous les trois, surpris. J'ai vu le garçon blond dire quelque chose et la fille blonde faire la moue... peut-être parce que je les avais évités de justesse.
Seul le garçon aux cheveux noirs m'a souri. Il m'a regardé droit dans les yeux et a dit quelque chose.
Que je n'ai pas entendu vu que j'avais mes écouteurs.
Tout ce que je sais, c'est que pour une raison ou pour une autre, je lui ai rendu son sourire. Non pas à cause de cette histoire d'image de soi à donner. Non, c'était... C'était comme si, après que je l'ai vu sourire, mes lèvres lui avaient automatiquement souri, sans que mon cerveau y soit pour quelque chose.
Autres livres lus du même auteur :
Avalon High a été écrit par Meg CABOT. Il a été publié pour la première fois en 2006. Il vient des tats-Unis et son titre original est Avalon High. Il a été traduit par Josette Chicheportiche. Il a été publié en 2008 par Hachette Jeunesse. Il compte 310 pages.