Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 23:00

http://static.lexpress.fr/assets/105/poster_53990.gifRésumer :

 

   Artemis Fowl est un jeune garçon d'à peine douze ans, mais il est aussi beaucoup plus intelligent que 99,9% des adultes. C'est un génie !

   C'est d'ailleurs pourquoi, il a élaboré un plan, qui semble infaillible pour retrouver l'ancienne richesse de sa famille. Mais ce n'est pas facile, quand les cibles sont les fées, FARfadets et autres créatures.

Va-t-il réussir son coup ? Comment arrivera-t-il a avoir de l'argent ?

 

Avis :

 

   C'est un bon début, le thème est plutôt original et peu commun. Malgré tout, il est peu être pas très crédible, un garçon de douze ans est-il vraiment capable de manigancer tout ça ?? Même si c'est un génie ??

   Bah franchement, l'intrigue n'est pas géniale. Elle est longue, et il y a peu de suspense. Sauf peut-être dans la seconde partie [quand la situation semble s'inverser pour Artemis]. Mais c'est tout. Il y a peu d'actions, Artemis obtient tout ce qu'il veut trop facilement.

   J'ai beaucoup aimé Holly, elle est génial !! Par contre, Artemis est une horreur : il est INSUPORTABLE !! Même si c'est fait exprès, son caractère et son personnage m'ont tapée sur les nerfs pendant toute l'histoire !! Et il est trop prétentieux et sûr de lui à mon goût. Root est amusant et m'a fait rire à plusieurs reprises comme Mulch d'ailleurs.

   Je vais me répéter, mais le texte est long, sans rebondissement et en plus il y a des répétitions entre les différentes voix des personnages. Les différentes visions se chevauchent et n'apporte pas toujours quelque chose.

    Ah, enfin quelque chose de franchement bien. Il y a du suspense et tout, bref la fin est géniale. Et là, il y a l'épilogue !! qui casse tout. On s'en fiche en plus de se qu'il raconte [il n'aurait pas dû la laisser partir car, mais franchement, au lieu de nous raconter, laisse nous lire les autres tomes !!] !! et donc il gache tout !!

    Bon bah, il n'y a pas de problème de compréhension. Le livre est fait pour un public jeune, donc y'a rien à dire.

    A cause du caractère insupportable d'Artemis, le prologue et l'épilogue qui sont inutiles et certains passages longs, le livre est plutôt décevant ! C'est dommage, car je pense qu'il pourrait être génial. On verra ce que ça donne dans les tomes suivants.

Une histoire qui aurait dû être intéressante, mais qui est trop longue et qui manque de suspense !!

 

13.5/20

 

 

quillemetLes recherches d'Artemis Fowl avaient commencé deux ans auparavant lorsqu'il était devenu un adepte de l'Internet. Il n'avait pas tardé à explorer les arcanes des sites les plus mystérieux : enlèvements par des extraterrestres, observations d'OVNI et phénomènes surnaturels.

Mais il s'était intéressé plus spécifiquement à l'existence de Peuple.

Naviguant parmi des gigabits de données, il avait découvert des centaines d'informations sur les fées dans presque tous les pays du monde. Chaque civilisation avait son propre vocabulaire pour désigner les êtres qui constituent le Peuple, mais il ne faisait aucun doute que tous étaient membres d'une même famille secrète. Divers récits mentionnaient un livre que les fées portaient toujours sur elles. C'était comme une bible contenant, disait-on, toute l'histoire de l'espèce et divers commandements qui régissaient leur très longue existence. Bien entendu, ce livre était écrit en gnomique, la langue des fées, et ne pouvait être d'aucune utilité aux humains.

Pages 29 et 30.

 

Autre avis : Luna

 

   Artemis Fowl est le premier tome de la saga du même nom écrite par Eoin COLFER. Il a été traduit de l'anglais par Jean-François Ménard. Son titre original est Artemis Fowl. Il a été publié en 2007 par l'adition Gallimard jeunesse. IL compte 328 pages. Ce livre fait parti du baby-challenge Livr@ddict [jeunesse]

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

Ca faisait longtemps que je voulais le lire, ton avis me fait douter !


Répondre
A


Bah après, ça dépend vraiment de la personne, beaucoup l'on aimé ! Et comme pour tous les livres certains n'aiment pas trop et cette fois si j'en fait partie !!


Merci d'être passée !



L

Tout comme toi, je m'attendais à mieux...


Répondre
A


Oui ... Je pense que je lirais le tome suivant malgré tout, je verais ce qu'il donne !



P

Ce livre à l'air plutôt sympa, je me laisserai surement tenter un de ces jours !


Répondre
A


Il est pas mal ! En plus il est dans le challenge Livr@ddict jeunesse !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg