Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 13:31

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25628613.jpgRésumé :

 

    Anita est une réanimitrice, c'est à dire qu'elle peut relever les morts, les transformer en zombies. Mais dans le monde des vampires, on l'a nomme l'Exécutrice, car elle n'hésite pas à les tuer.

    Le problème, c'est qu'ils vont réussir à la faire chanter : ils ne feront rien à une de ses amies, si elle trouve qui tue en ce moment les vampires. Pour cela, elle va devoir se frotter au maître de la ville : Nikolaos. Et les proches de celles-ci ne sont pas tous sympathiques.

Va-t-elle trouver qui est le tueur ? Ne s'attaque-t-elle pas à plus fort qu'elle ?

 

Avis :

 

   J'avais fait offrir ce livre à noël l'année dernière à mon père, mais depuis, j'ai pas eu très envie de le ressortir. En même temps, c'était plus parce qu'il était dans un baby challenge livraddict que pour l'histoire que je l'avais voulu. Alors, quand j'ai vu qu'il y avait une LC, je me suis dit pourquoi pas. Et je ne sais pas trop quoi en penser au final. Je m'attendais à plus et mieux, pourtant, j'ai beaucoup aimé l'histoire.

 

    Alors déjà, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai souvent eu l'impression que je n'avançais pas, c'est énervant. Par contre, les pages se tournaient toutes seules. C'est pas facile à décrire, c'est un peu comme si l'histoire stagnait un peu, mais qu'au contraire on avançait dans le livre. Comme si le même élément était raconté pendant x pages. C'est un peu énervant, je trouve.

 

   Cela dit, l'histoire reste intéressante. C'est vrai que arrivée à la fin du premier tome, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été assez approfondie. J'aurais aimé une enquête un peu plus poussée, là j'ai vraiment l'impression que la réponse lui est tombée dans la bouche ! Je pense qu'il y a trop d'éléments qui ne donne rien et pas assez sur l'enquête ! On a trop le droit à des "il va me mordre, je ne veux pas" ou autres dans le même genre ! 

 

   Par contre, les personnages sont biens. J'aime beaucoup Edward, Phillip, et même les méchants. Ils sont attachants en quelque sorte. Pour Anita, c'est un peu différent. Je l'aime bien, mais elle ne se pose pas assez de questions, enfin, il lui manque quelque chose pour qu'elle fasse humaine ! Mais dans l'ensemble, je les ai tous appréciés et j'espère en revoir quelques uns. Enfin, il y en a pour qui j'ai peu d'espoir.

 

    La fin, même si elle est rapide, est très intéressante. Elle est comme je l'a voulais. Bon après, il n'y a pas beaucoup de suspense pour enchaîner sur le deuxième tome, mais pour la fin en elle-même, j'avais une petite boule au ventre. Tout pouvait arriver et je voulais savoir s'ils allaient réussir ! Je lirai le tome deux, en plus, je suis déjà inscrite à la LC. J'espère qu'il sera plus ... approfondi que celui-là.

 

Bien mais sans plus !!

 

13/20

quillemet- Tu dois avoir entendu parler des vampires qui se font massacrer dans le District ?

Il m'avait posé une question ; je lui répondis.


[...]


- Et ces quelques renseignements, tu ne me les donneras pas ?

- Je ne suis pas autorisée à parler avec toi de ce qui concerne les forces de police.

- Je leur avais dit que tu refuserais leur offre.

- Quelle offre ? Tu ne m'as pas encore rien expliqué...

- Nous voulons que tu enquête sur l'assassinat de ces vampires, pour découvrir qui, ou quoi, en est responsable. Nous somme prêts à te payer le triple de tes honoraires habituels.

pages 13 et 15

 

Autres participants à la LC organisée par Lamiss59283 : Didikari ; LaetiChOùuxx  ; Arcaalea ; Audel ; (isallysun) ; antilope973 ; (Stelphique)


Autres avis : Luna ; petitepom

 

Plaisirs Coupables est le premier tome de la saga Anita Blake écrite par Laurell K HAMILTON EN 1993. Il vient des États-Unis et son titre original est Guilty Pleasures. Il a été traduit par Isabelle Troin. Il a été publié en 2009 avec le tome 2 par l'édition France Loisir. Il compte 384 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou ma jolie, tu vas bien ?
J'avais eu aussi un avis mitigé mais ensuite, je trouvez ça mieux et à nouveau merdique, j'en suis au 4 ou 5 mais je ne lirais pas la suite ... Bises !!!
Répondre
A


Je vais bien, et toi ?


Je verrais comment est le tome 2 avant d'acheter la suite, mais pour l'instant, je ne suis pas fan !



L
Je dois dire que je ne retrouve pas trop mes souvenirs dans tes dires... Cela dit, comme toi je pensais que j'aimerais plus.
Répondre
A


Bah, le début est prometteur, mais la suite ne suit pas. Parce que sinon, je ne savais pas du tout de quoi ça parlait (à part de vampire).



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg