Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 07:00

Résumé :

    Alors que des enfants de Porto décide de faire l'école buissonnière, ils vont avoir des disputes, ils vont faire des bêtises plus ou moins graves et surtout ils vont apprendre que la vie n'est pas toujours facile !

Que va-t-il se passer ?

 

Avis :

   Bon, apparemment, ce film est l'un des premiers films portugais et il serait ultra-connu, moi, perso j'en avais jamais entendu parler. Enfin bref, on était en cours de portugais, donc on n'a pas vraiment notre mot à dire sur le film choisi à regarder avant les vacances. Pour ceux qui connaissent un peu mon blog : je n'ai pas écrit mon article dans la langue dans laquelle j'ai vu le film, donc le portugais, d'abord parce que je pense pas que beaucoup puissent comprendre et ensuite parce que je ne le parle pas encore assez bien pour écrire toute une chronique ! 

 

    Bon maintenant, le film ! Et bien c'est un très vieux film, même mes parents n'étaient pas encore né ! 1942 !! C'est presque au temps des dinosaures ! Non, je plaisante, mais comme en plus c'est une cassette numérisée que l'on a vu, la qualité est ... Donc pas super intéressant quand on a l'image qui bouge tout le temps ! Mais bon... On fait avec !! En plus, c'est du noir et blanc, au moins il n'est pas muet !

 

    Après, je peux pas dire que je l'ai trouvé très intéressant ! C'est long et il ne se passe pas grand chose ! Certes il y a différentes péripéties, mais rien qui "capte" vraiment le spectateur, enfin moi ! Après, à plusieurs moment, je l'ai trouvé amusant, il y a un ou quatre passages drôles. Mais bon ce n'est pas un film hilarant (après tout, c'est un film dramatique !! ) Mais je dois dire que ça détend et fait passer le temps !

 

    J'ai adoré les personnages, même s'ils ne sont pas toujours facile à reconnaître avec le noir et blanc. Mais ils sont trognons, surtout celui qui tombe tout le temps. Par contre, la robe de la fille (désoler, j'ai pas retenu son nom), elle est super courte, c'est presque indécent !! Carlitos est pas mal non plus, j'adore sa petite bouille !! Et le marchant est pas mal non plus ! Il fait flipper ! Et son assistant est trop drôle !

 

Bien, mais c'est un vieux film, donc ....

 

12/20

 

      Aniki-bóbó a été réalisé en 1942 par Manoel De OLIVEIRA. Il vient du Portugal et son titre original est Aniki-bóbó. Il est sorti en 1942. Il dure 1h30. On y retrouve les acteurs Nascimento FERNANTES, Fernanda MATOS, Horacio SILVA et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans drame
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg