J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumer :
Un jour qu'elle s'ennuyait, Alice décida de suivre le lapin qu'elle avait aperçu. Celui-ci avait une veste et n'arrêtait pas de répéter qu'il était en retard. Il s'engouffra dans un terrier suivit de près d'Alice.
Lorsqu'elle arriva enfin, elle se trouvait dans un monde magnifique et merveilleux, entre rêves et réalité.
Que va-t-il lui arriver ? Où est-elle ?
Avis :
Le thème est intéressant, il est simple, mais donne envie d'être lu.
C'est dommage, car l'intrigue ne possède pas de véritable histoire. Il n'y a pas de but à atteindre, pas de trame véritable. Et donc pas de suspense.
Le monde est vraiment génial, merveilleux. Je m'imagine bien évoluée dedans. Par contre, Alice m'a un peu énervée avec toutes ses remarques, elles ne font pas avancer l'histoire.
Il n'y a pas assez de rebondissement, mais heureusement, il n'y a pas de répétition. Donc le récit avance bien, mais il n'y a pas de surprise.
Franchement, je n'ai pas aimé la fin, je sais pas si c'est parce que j'ai vu le film je ne sais pas combien de fois quand j'étais petite, mais en tout cas, elle est trop simple et prévisible. [elle se réveille et c'est tout !!]
Le livre est simple et rapide à lire. Il y a quelques réflexions d'Alice qui font sourire et parfois rire.
J'ai bien aimé ce livre. Il apporte un peu de nostalgie, il me rappelle mes trois ans (certaines vont rire), quand je regardais des Disney. Par contre comme je le disais, les réflexions d'Alice m'ont un peu énervée.
Un moment de plaisir, peu être un peu court !
13.5/20
Alice commençait à en avoir assez de rester assise sur la berge, à côté de sa sœur, sans rien faire. Une ou deux fois, elle avait jeté un coup d’œil vers le livre que lisait sa sœur, mais il n'y avait ni image ni dialogues dedans. "A quoi bon un livre sans images ni dialogues ?pensait Alice.
Dans sa tête, elle se demandait donc (et c'était bien naturel, car la chaleur de cette journée l'assommait et lui donnait envie de dormir) si le plaisir de fabriquer une guirlande de marguerites vaudrait la peine de se lever et de cueillir les marguerites, lorsque tout à coup un Lapin Blanc aux yeux roses passa près d'elle en courant.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Alice au Pays des Merveilles, tome 2 : La traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté [mon avis]