Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 07:00

http://www.seriebox.com/cine/img/3/3047/affich_3047_1.jpg?id=612Résumé :

 

    Les frères Grimm ont été convoqué chez une duchesse. Celle-ci veut leur raconter la véritable histoire de Cendrillon, son ancêtre. Celle dont l'héroïne s'appelait en réalité Danielle de Bergerac.

    Alors qu'elle n'avait que huit ans, Danielle a vu son père mourrir devant ses yeux quelques jours après son mariage avec une contesse. Mais même si elle a le choix, elle préfère rester vivre avec sa belle-mère et ses deux filles, plutôt que de voir le manoir se détériorer et vendu. 

 

Va-t-elle rencontrer le prince ? Comment ? Que va-t-il leur arriver ? 

 

Avis :

   J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je vais même le qualifier de coup de coeur. Il a réussi à m'émouvoir, me surprendre, me faire rire... Et ce n'est pas souvent le cas pour un film dont on connaît l'histoire par coeur. Pourtant, ici ce n'est pas le cas. On connait certes les grandes lignes, mais l'histoire de Cendrillon est totalement réinventé ! 

 

    Comme je le disais j'ai vraiment adoré l'histoire. Dès le début, je suis entrée dans l'histoire. Les péripécies sont étonnantes, surprenantes. Bref, j'adore. Et puis, il ne faut pas oublier de  dire qu'elles font rêver. Et oui, je rêve au prince charmant, d'être une cendrillon (sans les taches ménagères et l'horrible famille !) ! En tout cas, une chose est sûre, c'est que ce film est addictif, quand on le commence, on ne le lâche plus !

 

    Et puis les personnages... Quel bonheur ! Qu'ils soient méchants ou gentils, ils sont tous super. Danielle et le prince sont vraiment, vraiment super ! Je les adore. Et puis sérieusement, rien qu'en regardant le prince, on fond... Il est vraiment craquant ! Il ne faut pas non plus oublier les soeurs et la mère. Je les ai beaucoup aimé dans leur style. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à situer Jacqueline, est-elle gentil ou méchante ? La réponse arrive... C'est un bonheur ! Et Léonard, j'adore !

 

    Quand à la fin, il n'y a pas grand chose à dire à part J'ADORE ! Bon, c'est prévisible, mais c'est Cendrillon en même temps ! Par contre, les circonstances m'ont totalement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai vraiment adoré le fait que l'on soit dans l'histoire, dans le passé. On se situe parfaitement et ça rend l'histoire possible et réelle !

 

      J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas mis plus que 18. Il manque quelque chose sans doute... Peut-être parce qu'il se finit trop vite ! En tout cas, ce ne peut pas être un 20, car rien n'est parfait. Mais 19, non... Il lui manque quelque chose, ça aurait pu être encore mieux. Mais comment, ça je n'en sais strictement rien !

Un coup de coeur ! Un film qui fait rêver !

18/20

 

A tout jamais : une histoire de Cendrillon a été réalisé en 1998 par Andu TENNANT. Il vient des États-Unis et son titre original est Ever after. Il est arrivé en 1998 en France. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Drew BARRYMORE (Danielle) ; Dougray SCOTT (Le prince) ; Anjelica HUSTON (Rodmilla) ; Megan DODDS (Marguerite) ; Mélanie LYNSKEY (jacqueline) ; Patrick GODFREY (De Vinci) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg