Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 08:00

http://www.livraddict.com/covers/71/71280/couv63981895.jpgRésumé :

    Venez découvrir La colline aux fées, et la nymphe de la fôret. Vous verrez en exclusivité Le jouet préféré et la Princesse gourmande. Vous rierez avec Les blagues de Léa. Vous serez émus devant La fée Dufil. VFous voyagerez avec Miranda, la fée voyageuse. Vous serez silencieux avec Tais-toi Sara ! Vous admirerez Fleurette et Benjamin. Vous aimerez les souliers d'Aline. Vous lirez Erelle veut être une fée. Vous peindrez avec la fée des couleurs. Vous jouerez dans Arrête, Chatouillette ! Vous découvrirez Le secret de Pirouette. Pour finir, vous terminerez avec la princesse Mirabelle.

Avis :

     Mon avis pour ce second tome va beaucoup ressembler à celui du premier. J'ai globalement le même ressentit, même si j'ai une petite préférence pour ces contes-ci ! Ils sont plus intéressants et drôles. Cela dit, comme pour le premier tome, ils restent sans plus. C'est dommage, il leur manque quelque chose. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ça m'empêche de me reprensenter ces contes. Oui, c'est ça, ils ne m'ont pas fait rêver...

     Après, ça ne les empêche pas d'être agréable. Ils sont simples, mais vu qu'ils sont fait pour les petits, c'est normal ! Encore une fois, je regrette leurs fins. Elles sont plutôt bancales. Les histoires finissent brusquement, c'est dommage ! Cela dit, il y a des morales cette fois. Bon, ce n'est pas systématique, mais il y en a !

     Et puis, les illustrations et la couverture sont vraiment sublimes. Ce sont vraiment les points forts de ces contes. Elles permettent de se représenter le texte. De mettre des visages sur les noms... Franchement, je les aiment beaucoup !

Mieux que le premier tome, mais ce n'est pas encore ça !

13/20

Histoires de fées et de princesses est le suite de 18 histoires de princesses et de fées. Il a été écrit collectivement en 2009. Il vient de France. Il a été publié la même année par l'édition Hemma. Il compte 116 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Cocotte, y'a pas d'image à ton article ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oh zut !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg