Résumé :
Chaque nuit, une fois que tout le monde est parti se coucher, un étrange personnage passe au dessus des toits. Son but : récolter de nouveaux mots. Tout l'intéresse, les mots doux, les mots coléreux, les mots noirs, etc.
Quels mots trouvera-t-il cette nuit ?
Avis :
Bon, je n'avais pas du tout prévu d'emprunter ce livre, mais j'ai complètement flashé sur la couverture ainsi que sur le format de l'album. Il est juste gigantesque ! Je dois dire que je suis un peu déçue... Les illustrations sont très intéressantes, mais l'histoire ne m'a pas franchement intéressée. Je m'attendais à quelque chose de plus... profond, de plus recherché...
En fait, globalement, j'ai trouvé l'histoire trop simple. Je pense qu'il était possible d'aller plus loin dans l'intrigue, là j'ai l'impression d'être restée en surface. Il récupère plein de mots, mais il n'en fait pas grand chose et puis, on ne sait pas pourquoi il le fait. Bon, je ne vais pas mentir, je ne me souviens plus vraiment de l'album, mais c'est la sensation que j'ai quand j'y repense...
Heureusement, il y a les illustrations. J'ai beaucoup aimé ce principe de collage, avec notamment le jeux avec les lettres tirées de journaux ! Je les ai trouvés vraiment intéressantes et riches en informations. Il y a énormément de chose à voir dans chaque double-page. Bon, après, elles ne sont pas vraiment originales par rapport au thème, mais elles sont agréables à découvrir !
De belles illustrations, mais une histoire trop simple...
13 / 20
Le petit voleur de mots a été écrit et illustré par Nathalie MINNE. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2009 par l'édition Casterman, dans la collection Les albums. Il compte 32 pages.