Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 09:00

Résumé :

    Chloé et Constance se sont rencontrées à un club de lecture. Elles sont très différentes l'une de l'autre, mais contre toute attente, sont devenus amies. Un soir, elles font un pacte : Chloé va partir s'exiler à la campagne avec l'interdiction formelle de coucher avec des hommes, Constance, elle, devra enfin franchir le pas et coucher avec un homme dès le premier soir.

Respecteront-elles leur pari ? Que va-t-il leur arriver ?

 

Avis :

    Dès que j'ai lu le résumer de ce livre, j'ai eu envie de le lire ! Le sujet est typiquement le genre de romance que j'adore ! Du coup, je ne me suis pas fait prier avant de l'acheter ! Je ne pensais pas le commencer aussi rapidement, mais il est globalement de couleur rouge, donc parfait pour le challenge Bookineur en couleur. Et puis, franchement, je mourrais tellement d'envie de le commencer, que je n'aurais pas attendu longtemps.

 

     J'ai adoré ce livre. Pour être franche, je l'ai littéralement dévoré... Je l'ai lu en quelques heures ! L'histoire est juste captivante ! Il y a du suspense, de l'humour, plein de péripéties... Bref que demander de plus ! Je crois bien que je peux dire que c'est un coup de cœur ! J'ai rigolé de la première page à la toute dernière et j'ai été incapable de la lâcher avant de l'avoir terminé.

 

     Les personnages sont vraiment des points forts. Chloé et Constance sont vraiment sympathiques. En lisant ce livre, on a vraiment l'impression d'être leur amie et de vivre leurs aventures avec elle ! Personnellement, je préfère Chloé, mais c'est aussi parce qu'elle est beaucoup plus folle et elle a moins froid aux yeux, ce qui donne plus de situations hilarantes !

 

     Les personnages secondaires sont aussi supers ! Bon, il ne faut pas se leurrer : ils sont quand même stéréotypés ! Même Constance et Chloé sont clichées. On a la parisienne trompée à répétition et qui couche à droite et à gauche pour se remettre de cette relation, la campagnarde timide qui rêve d'un prince charmant, le ténébreux veuf qui tombe sous le charme de l'héroïne, le patron amoureux, mais aussi l'ex qui ne peut pas s'empêcher de la rappeler pour des plans culs... Mais malgré tout, ils sont tous géniaux !

 

      Bon, par contre la fin est bien sûr attendue. Je ne peux pas vraiment dire ne pas l'avoir vu venir, surtout en ce qui concerne Constance. Cependant, elle est agréable à lire ! Comme je le disais, il y a du suspense jusqu'à la toute dernière ligne, jusqu'au tout dernier mot ! Bref, j'ai adoré ! Je ne peux que vous le conseillez, vous ne le regretterez pas !

 

Un coup de cœur pour ce livre plein d'humour !

 

18 / 20

 

Lu pour le challenge bookineur en couleur, session 3.3 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

J'ai parlé du concept du No Sex Land à Chloé. C'est rare que j'en parle, vingt-neuf mois sans sexe dans le monde d'aujourd'hui, il serait de très loin préférable que j’ai le choléra, sans compter que Chloé collectionne les histoires d'un soir et n'a pas la moindre idée de ce que peut représenter le No Sex Land. Pendant un temps infime, elle m'a regardée comme si je venais de lui annoncer que j'allais épouser Angela merkel, mais elle n'a ni rigolé ni eu l'air effrayé. Elle est restée pensive quelques secondes, puis elle a dit que depuis cinq ans, elle n'avait jamais passé plus d'un mois sans sexe et que, peut-être, un peu d'abstinence ne lui fallait pas de mal. Selon elle, j'avais un mode de vie plutôt sain, finalement. C'est exactement pour ce genre de réflexion que j'aime bien Chloé.

Pages 26 et 27

    Je peux très bien me passer de toi a été écrit par Marie VAREILLE. Il vient de France. Il a été publié en 2011 pour la première fois et réédité en 2016 par l'édition France Loisir, dans la collection Piment. Il compte 335 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Contemporain Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg